Parabolle pour reception satellite ?
Add Reply
Ptilous
2019-11-28 10:28:12 UTC

J'ai acheté un ensemble parabole + moteur + décodeur !

J'avais bricolé dans les année 80 une reception audio de l'AFP,un coup de vent m'avez obligé à taton à réaligner la parabole.

Je me demande et c'est pour çà que je vous sollicite, c'est mieux un déport sur la cheminée au niveau du râteau TNT, ou j'installe un mat sur terrasse au niveau du parking secondaire, sachant que j'ai plus de 30 m de cable à tirée pour la cheminée, et qu'a contrario je suis à 5 m pour le mat terrasse ?

https://photos.app.goo.gl/4XT9q9jmF4YC6RuPA
Quelque photos de l'équipement ?

Dans l'un et l'autre cas qu faut il regarder pour l'achat du matériels ?
Je vais soit chez Merlin, ou au Depot !

ptilou
Bruno91
2019-11-28 12:58:39 UTC
Bonjour / Bonsoir Ptilous
Post by Ptilous
Bonjour,
[...]
Merci
Une cheminée, c'est pour extraire de la fumée, pas pour fixer quel que
chose qui a de la prise au vent.
En plus, pour les réglages, c'est plus simple d'être près du sol plutôt
que risquer une chute mortelle.
Le plus simple (à part le réaliser), c'est le support mural ou au sol
que
l'on fixe par 4 tire-fonds.
Plus le cable est court, mieux c'est (les miens < 2 m)
Bruno
cartomi
2019-11-28 14:34:13 UTC
Post by Ptilous
Bonjour,
[...]
Aucun intéret a installer une parabole en hauteur, donc si c'est
possible au sol ou facade, ne pas hésiter. Ca évite de tout retrouver
dans le jardin ou sur la voiture du voisin en cas de coup de vent
bp
2019-11-28 15:47:56 UTC
Post by Ptilous
Bonjour,
[...]
entièrement d'accord, la notre est fixée à quelque cm du sol contre le
mur de la terrasse, ne se voit pas de l'exterieure, à l'abri du vent,
et à bonne hauteur s'il doit y avoir une intervention dessus
bilou
2019-11-28 16:51:48 UTC
Sauf si ,comme ici,il s'agit d'une parabole motorisée.
cartomi
2019-11-28 17:52:36 UTC
Post by bilou
Sauf si ,comme ici,il s'agit d'une parabole motorisée.
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
Ptilous
2019-11-28 20:43:26 UTC
Bonsoir,
Post by cartomi
Post by bilou
Sauf si ,comme ici,il s'agit d'une parabole motorisée.
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180 degré qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un doute pour le sol ?

Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?

Comme le câble fait 30 mètre est il possible avec un répartiteur de ne tirer qu’un câble et d’avoir la motorisation via le démodulateur opérationnel ?

Merci

Ptilou
cartomi
2019-11-29 09:35:20 UTC
Post by Ptilous
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180 degré
qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un doute pour
le sol ?
cela dépend de la situation et du degagement autour
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il
quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez...
Post by Ptilous
Comme le câble fait 30 mètre est il possible avec un répartiteur de ne tirer
qu’un câble et d’avoir la motorisation via le démodulateur opérationnel ?
ca dépend du type de motorisation et du demo...mais si c'est du DiSeQc
1.2 c'est possible
Ptilous
2019-11-29 10:04:57 UTC
Post by Ptilous
[...]
Oui oui c’est bien ça comme motorisation, par contre une fixe cela s’attache directement sur le mat du râteau quel diamètre maximum pour ça et possible avec le poids du moteur ?

Merci

Ptilou
Ptilous
2019-11-29 11:32:58 UTC
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il
quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez..
Pourquoi ? Un vendeur dit le contraire, il dit moins de prise au vent et 2 émet été = 2 télé !

Pourquoi tu dit oublier?

Ptilou
bilou
2019-11-29 06:17:42 UTC
Post by cartomi
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
C'est seulement si on se limite a +/- 30 degrés du Sud que ça peut.
marcher avec une parabole au sol.
Normalement une motorisée couvre +/-65 degrés mais le moindre obstacle
est problématique aux faibles élévations (arbres,haies,bâtiments,
véhicules)
cartomi
2019-11-29 09:27:11 UTC
Post by cartomi
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
C'est seulement si on se limite a +/- 30 degrés du Sud que ça peut. marcher
avec une parabole au sol.
Tout dépend de la situation, mais cela fait déja pas mal de monde, ici
a 4 metres en pignon j'accroche a peu pres correctement de 60°E à 40°W
Normalement une motorisée couvre +/-65 degrés mais le moindre obstacle
est problématique aux faibles élévations (arbres,haies,bâtiments,
véhicules)
oui, mais pour les extremes il n'y a pas que les obstacles qui soient
un probleme, c'est plus la la refraction qui limite les position basses
sur l'horizon
Ptilous
2019-11-29 09:39:36 UTC
Post by bilou
Post by cartomi
[...]
https://photos.app.goo.gl/iqrqnyVoYjnd9f4p9

Regarde c'est pas un 180 ° mais c'est plus que 65 ° donc bon faut le poser sur la cheminé, euh y a des qui s'accroche au sangles métallique ou faut monter l'électricité et le perforateur ?

Et le dimensionnement des fixations c'est quoi ?
Le câble faut du 75 ou du 50 Ohms ?

Et pour l'histoire du répartiteur, de l'antenne plate ?

C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...

ptilou
Barnabé
2019-11-29 11:02:53 UTC
Post by Ptilous
C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...
Normalement là c'est d'équerre...
Barnabé
DuboisP
2019-12-01 21:17:54 UTC
Post by Barnabé
Post by Ptilous
C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...
Normalement là c'est d'équerre...
Et souvent black et d'équerre.
ou blanche et droite

Jo Engo
2019-12-01 10:00:11 UTC
Post by Ptilous
à tirée
Ce n'est pas une parabole dont tu as besoin, mais d'un bescherelle (je
suis déjà très loin)
--
La difficulté pour les célibataires c'est de déshabiller les femmes,
pour les maris c'est de les habiller.