Discussion:
Parabolle pour reception satellite ?
(trop ancien pour répondre)
Ptilous
2019-11-28 10:28:12 UTC
Permalink
Bonjour,

J'ai acheté un ensemble parabole + moteur + décodeur !

J'avais bricolé dans les année 80 une reception audio de l'AFP,un coup de vent m'avez obligé à taton à réaligner la parabole.

Je me demande et c'est pour çà que je vous sollicite, c'est mieux un déport sur la cheminée au niveau du râteau TNT, ou j'installe un mat sur terrasse au niveau du parking secondaire, sachant que j'ai plus de 30 m de cable à tirée pour la cheminée, et qu'a contrario je suis à 5 m pour le mat terrasse ?

https://photos.app.goo.gl/4XT9q9jmF4YC6RuPA
Quelque photos de l'équipement ?

Dans l'un et l'autre cas qu faut il regarder pour l'achat du matériels ?
Je vais soit chez Merlin, ou au Depot !

Merci
--
ptilou
Bruno91
2019-11-28 12:58:39 UTC
Permalink
Bonjour / Bonsoir Ptilous
Post by Ptilous
Bonjour,
J'ai acheté un ensemble parabole + moteur + décodeur !
J'avais bricolé dans les année 80 une reception audio de l'AFP,un coup
de vent m'avez obligé à taton à réaligner la parabole.
Je me demande et c'est pour çà que je vous sollicite, c'est mieux un
déport sur la cheminée au niveau du râteau TNT, ou j'installe un mat
sur terrasse au niveau du parking secondaire, sachant que j'ai plus
de 30 m de cable à tirée pour la cheminée, et qu'a contrario je suis à
5 m pour le mat terrasse ?
https://photos.app.goo.gl/4XT9q9jmF4YC6RuPA
Quelque photos de l'équipement ?
Dans l'un et l'autre cas qu faut il regarder pour l'achat du matériels
? Je vais soit chez Merlin, ou au Depot !
Merci
Une cheminée, c'est pour extraire de la fumée, pas pour fixer quel que
chose qui a de la prise au vent.
En plus, pour les réglages, c'est plus simple d'être près du sol plutôt
que risquer une chute mortelle.
Le plus simple (à part le réaliser), c'est le support mural ou au sol
que
l'on fixe par 4 tire-fonds.
Plus le cable est court, mieux c'est (les miens < 2 m)
--
Bruno
cartomi
2019-11-28 14:34:13 UTC
Permalink
Post by Ptilous
Bonjour,
J'ai acheté un ensemble parabole + moteur + décodeur !
J'avais bricolé dans les année 80 une reception audio de l'AFP,un coup de
vent m'avez obligé à taton à réaligner la parabole.
Je me demande et c'est pour çà que je vous sollicite, c'est mieux un déport
sur la cheminée au niveau du râteau TNT, ou j'installe un mat sur terrasse au
niveau du parking secondaire, sachant que j'ai plus de 30 m de cable à tirée
pour la cheminée, et qu'a contrario je suis à 5 m pour le mat terrasse ?
https://photos.app.goo.gl/4XT9q9jmF4YC6RuPA
Quelque photos de l'équipement ?
Dans l'un et l'autre cas qu faut il regarder pour l'achat du matériels ?
Je vais soit chez Merlin, ou au Depot !
Merci
Aucun intéret a installer une parabole en hauteur, donc si c'est
possible au sol ou facade, ne pas hésiter. Ca évite de tout retrouver
dans le jardin ou sur la voiture du voisin en cas de coup de vent
bp
2019-11-28 15:47:56 UTC
Permalink
Post by Ptilous
Bonjour,
J'ai acheté un ensemble parabole + moteur + décodeur !
J'avais bricolé dans les année 80 une reception audio de l'AFP,un coup de
vent m'avez obligé à taton à réaligner la parabole.
Je me demande et c'est pour çà que je vous sollicite, c'est mieux un
déport sur la cheminée au niveau du râteau TNT, ou j'installe un mat sur
terrasse au niveau du parking secondaire, sachant que j'ai plus de 30 m de
cable à tirée pour la cheminée, et qu'a contrario je suis à 5 m pour le mat
terrasse ?
https://photos.app.goo.gl/4XT9q9jmF4YC6RuPA
Quelque photos de l'équipement ?
Dans l'un et l'autre cas qu faut il regarder pour l'achat du matériels ?
Je vais soit chez Merlin, ou au Depot !
Merci
Aucun intéret a installer une parabole en hauteur, donc si c'est possible au
sol ou facade, ne pas hésiter. Ca évite de tout retrouver dans le jardin ou
sur la voiture du voisin en cas de coup de vent
entièrement d'accord, la notre est fixée à quelque cm du sol contre le
mur de la terrasse, ne se voit pas de l'exterieure, à l'abri du vent,
et à bonne hauteur s'il doit y avoir une intervention dessus
bilou
2019-11-28 16:51:48 UTC
Permalink
Post by cartomi
Aucun intéret a installer une parabole en hauteur, donc si c'est
possible au sol ou facade, ne pas hésiter. Ca évite de tout retrouver
dans le jardin ou sur la voiture du voisin en cas de coup de vent
Sauf si ,comme ici,il s'agit d'une parabole motorisée.
cartomi
2019-11-28 17:52:36 UTC
Permalink
Post by bilou
Sauf si ,comme ici,il s'agit d'une parabole motorisée.
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
Ptilous
2019-11-28 20:43:26 UTC
Permalink
Bonsoir,
Post by cartomi
Post by bilou
Sauf si ,comme ici,il s'agit d'une parabole motorisée.
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180 degré qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un doute pour le sol ?

Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?

Comme le câble fait 30 mètre est il possible avec un répartiteur de ne tirer qu’un câble et d’avoir la motorisation via le démodulateur opérationnel ?

Merci


Ptilou
cartomi
2019-11-29 09:35:20 UTC
Permalink
Post by Ptilous
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180 degré
qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un doute pour
le sol ?
cela dépend de la situation et du degagement autour
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il
quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez...
Post by Ptilous
Comme le câble fait 30 mètre est il possible avec un répartiteur de ne tirer
qu’un câble et d’avoir la motorisation via le démodulateur opérationnel ?
ca dépend du type de motorisation et du demo...mais si c'est du DiSeQc
1.2 c'est possible
Ptilous
2019-11-29 10:04:57 UTC
Permalink
Post by cartomi
Post by Ptilous
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180 degré
qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un doute pour
le sol ?
cela dépend de la situation et du degagement autour
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il
quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez...
Post by Ptilous
Comme le câble fait 30 mètre est il possible avec un répartiteur de ne tirer
qu’un câble et d’avoir la motorisation via le démodulateur opérationnel ?
ca dépend du type de motorisation et du demo...mais si c'est du DiSeQc
1.2 c'est possible
Oui oui c’est bien ça comme motorisation, par contre une fixe cela s’attache directement sur le mat du râteau quel diamètre maximum pour ça et possible avec le poids du moteur ?

Merci


Ptilou
Ptilous
2019-11-29 11:32:58 UTC
Permalink
Post by cartomi
Post by Ptilous
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180 degré
qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un doute pour
le sol ?
cela dépend de la situation et du degagement autour
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il
quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez..
Pourquoi ? Un vendeur dit le contraire, il dit moins de prise au vent et 2 émet été = 2 télé !

Pourquoi tu dit oublier?


Ptilou
Droger Jean-Paul
2019-12-13 20:50:41 UTC
Permalink
Post by Ptilous
Post by cartomi
Post by Ptilous
Ben je crois que c’est que le déplacement face au sud se face sur 180
degré qui fait que je peux pas pa mettre sur le mur et j’ai donc même un
doute pour le sol ?
cela dépend de la situation et du degagement autour
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut il
quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez..
Pourquoi ? Un vendeur dit le contraire, il dit moins de prise au vent et 2
émet été = 2 télé !
Pourquoi tu dit oublier?

Ptilou
ben si c'est plat ce n'est plus une parabole à proprement parler mais
un plan, non? ET une paraboleprocure un certain gain, un plan je doute.

Bonne soirée.
--
anti.jean-***@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Lulu
2019-12-13 22:00:32 UTC
Permalink
Post by Droger Jean-Paul
Post by Ptilous
Post by cartomi
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut
il quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez..
Pourquoi ? Un vendeur dit le contraire, il dit moins de prise au vent
et 2 émet été = 2 télé !
Pourquoi tu dit oublier?

Ptilou
ben si c'est plat ce n'est plus une parabole à proprement parler mais
un plan, non? ET une paraboleprocure un certain gain, un plan je doute.
Ouiménon !!

Selon Ptilou, un plan peut très bien être courbe puisque Ptilou n'est
pas limité à la géométrie euclidienne : Riemann est son meilleur pote
(ce qui n'assure pas qu'il ait compris quoi que ce soit à la géométrie
riemannienne ;-))
Ptilous
2019-12-14 07:49:13 UTC
Permalink
Post by Lulu
Post by Droger Jean-Paul
Post by Ptilous
Post by cartomi
Post by Ptilous
Sinon on me propose une parabole plate avec deux tête intégrer faut
il quelque chose à contrôler pour le monter sur la motorisation ?
oubliez..
Pourquoi ? Un vendeur dit le contraire, il dit moins de prise au vent
et 2 émet été = 2 télé !
Pourquoi tu dit oublier?

Ptilou
ben si c'est plat ce n'est plus une parabole à proprement parler mais
un plan, non? ET une paraboleprocure un certain gain, un plan je doute.
Ouiménon !!
Selon Ptilou, un plan peut très bien être courbe puisque Ptilou n'est
pas limité à la géométrie euclidienne : Riemann est son meilleur pote
(ce qui n'assure pas qu'il ait compris quoi que ce soit à la géométrie
riemannienne ;-))
HAh Ben je cherche comment une tête LMB peut émettre, mais pas des conneries un signal radio qui revient par résonance !


Ptilou

bilou
2019-11-29 06:17:42 UTC
Permalink
Post by cartomi
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
C'est seulement si on se limite a +/- 30 degrés du Sud que ça peut.
marcher avec une parabole au sol.
Normalement une motorisée couvre +/-65 degrés mais le moindre obstacle
est problématique aux faibles élévations (arbres,haies,bâtiments,
véhicules)
cartomi
2019-11-29 09:27:11 UTC
Permalink
Post by cartomi
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
C'est seulement si on se limite a +/- 30 degrés du Sud que ça peut. marcher
avec une parabole au sol.
Tout dépend de la situation, mais cela fait déja pas mal de monde, ici
a 4 metres en pignon j'accroche a peu pres correctement de 60°E à 40°W
Normalement une motorisée couvre +/-65 degrés mais le moindre obstacle
est problématique aux faibles élévations (arbres,haies,bâtiments,
véhicules)
oui, mais pour les extremes il n'y a pas que les obstacles qui soient
un probleme, c'est plus la la refraction qui limite les position basses
sur l'horizon
Ptilous
2019-11-29 09:39:36 UTC
Permalink
Post by bilou
Post by cartomi
non, même motorisée elle peut tres bien etre au sol ou sur un mur
ici, j'ai une motorisée sur un pignon
C'est seulement si on se limite a +/- 30 degrés du Sud que ça peut.
marcher avec une parabole au sol.
Normalement une motorisée couvre +/-65 degrés mais le moindre obstacle
est problématique aux faibles élévations (arbres,haies,bâtiments,
véhicules)
https://photos.app.goo.gl/iqrqnyVoYjnd9f4p9

Regarde c'est pas un 180 ° mais c'est plus que 65 ° donc bon faut le poser sur la cheminé, euh y a des qui s'accroche au sangles métallique ou faut monter l'électricité et le perforateur ?

Et le dimensionnement des fixations c'est quoi ?
Le câble faut du 75 ou du 50 Ohms ?

Et pour l'histoire du répartiteur, de l'antenne plate ?

C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...

Merci
--
ptilou
Barnabé
2019-11-29 11:02:53 UTC
Permalink
Post by Ptilous
C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...
Normalement là c'est d'équerre...
--
Barnabé
DuboisP
2019-12-01 21:17:54 UTC
Permalink
Post by Barnabé
Post by Ptilous
C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...
Normalement là c'est d'équerre...
Et souvent black et d'équerre.
ou blanche et droite
Ptilous
2019-12-10 16:28:47 UTC
Permalink
Post by DuboisP
Post by Barnabé
Post by Ptilous
C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...
Normalement là c'est d'équerre...
Et souvent black et d'équerre.
ou blanche et droite
Euh, je crois j'ai une de 70 cm, avec le Desceq, je me demandai cela prend au vend et pour pas avoir de problème et consacrer celle là à autre chose si j'en achete une plus petites je perds quoi comme satellite ?
(genre 10 roros {oh les frais c'est pas frai !}, je perds quoi ?)
Si tu préfére la plus grosse à quoi de plus (elle donne du plaisir ?) !
Quelle chaîne, les manants me disent que quelqu'un va venir dérégler, comment lutter ?


Merci
--
ptilou
Ptilous
2019-12-13 18:35:45 UTC
Permalink
Slt
Post by Ptilous
Post by DuboisP
Post by Barnabé
Post by Ptilous
C'est quel degré, le MarcDorcelle du satellite (gratuit ) ...
Normalement là c'est d'équerre...
Et souvent black et d'équerre.
ou blanche et droite
Euh, je crois j'ai une de 70 cm, avec le Desceq, je me demandai cela prend au vend et pour pas avoir de problème et consacrer celle là à autre chose si j'en achete une plus petites je perds quoi comme satellite ?
(genre 10 roros {oh les frais c'est pas frai !}, je perds quoi ?)
Si tu préfére la plus grosse à quoi de plus (elle donne du plaisir ?) !
Quelle chaîne, les manants me disent que quelqu'un va venir dérégler, comment lutter ?
Merci
--
ptilou
Cela fait plusieurs fois je lis que la pluie interfère avec le signal !

Moi 'ai bossé dans une radio pour un député RPR, qui disait que les fonctionnaires sont TOUS des faignants !
Et ben quand il pleut dans le retour casque j'entends le bip AFP, j'annonce à l'antenne pousse le potard et çà passe nickel, c'est la position des satellites dans le Languedoc-Roupillions qui explique cela, ou des idées d'école de commerce de la région parisienne ?

Les pluie sont devenue acide, et cela endommage la parabole ?
Sinon la question de la taille avec le moteur est toujours d'actualité !

Merci
--
ptilou
Jac
2019-12-13 18:42:48 UTC
Permalink
Post by Ptilous
Les pluie sont devenue acide, et cela endommage la parabole ?
Non, il suffit juste que tu la repeignes deux fois par semaine.
Jo Engo
2019-12-01 10:00:11 UTC
Permalink
Post by Ptilous
à tirée
Ce n'est pas une parabole dont tu as besoin, mais d'un bescherelle (je
suis déjà très loin)
--
La difficulté pour les célibataires c'est de déshabiller les femmes,
pour les maris c'est de les habiller.
Loading...