Courant max pile
ast
2020-12-08 10:57:02 UTC

Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Bruno91
2020-12-08 11:04:36 UTC
Bonjour ast
Post by ast
Bonjour
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Bruno
ast
2020-12-08 11:06:00 UTC
Bonjour   ast
Post by ast
Bonjour
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Je ne voudrais pas claquer mon multimètre
(20A max unfused ...)
Bruno91
2020-12-08 11:15:25 UTC
Bonjour ast
Post by ast
Bonjour   ast
Post by ast
Bonjour
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Je ne voudrais pas claquer mon multimètre
(20A max unfused ...)
A mon avis, ça ne dépassera pas 2 A pour une alcaline neuve.
Quand j'étais jeune (il y a longtemps) j'estimais l'usure d'une pile
de cette manière.
Bruno
Legnome89
2020-12-08 12:57:35 UTC
Post by ast
Bonjour   ast
Post by ast
Bonjour
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Je ne voudrais pas claquer mon multimètre
(20A max unfused ...)
Bin je préfère que tu claque le tien plutôt que le mien lol
--
:Le vrai xénophobe est celui qui déteste à ce point les étrangers que,
lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter.
:Raymond Devos
bilou
2020-12-08 13:42:17 UTC
Post by ast
Bonjour   ast
Post by ast
Bonjour
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Je ne voudrais pas claquer mon multimètre
(20A max unfused ...)
Ca dépend ENORMEMENT du type/marque de la pile et de son age.
J'ai jamais vu plus de 10A.
Un test fugitif ne présente donc pas de risque.
C'est même un bon moyen de vérifier l’état d'une pile.
Contrairement a une mesure de tension.
Gilles 80rt
2020-12-08 13:52:15 UTC
Post by ast
Post by Bruno91
Post by ast
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Je ne voudrais pas claquer mon multimètre
(20A max unfused ...)
Si une AA pouvait sortir 20A ça se saurait :-)
2020-12-08 14:15:18 UTC
Si une AA pouvait sortir 20A ça se saurait :-)
à condition de ne pas la confondre avec une 18650 :-))

2020-12-08 18:49:43 UTC
Si une AA pouvait sortir 20A ça se saurait :-)
à condition de ne pas la confondre avec une 18650 :-))
un volontaire pour court-juter un 18650 ?

j'ai un shunt de mesure 50 A, mais pas l'accu...
Alf92
2020-12-08 19:13:10 UTC
Si une AA pouvait sortir 20A ça se saurait :-)
à condition de ne pas la confondre avec une 18650 :-))
un volontaire pour court-juter un 18650 ?
j'ai un shunt de mesure 50 A, mais pas l'accu...
ça risque de flinguer l'accu.
j'ai une 50aine de 18650 récupérés au encombrant !!

Jean-Pierre Kuypers
2020-12-08 14:59:36 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Bruno91
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel intensité max
j'obtiens ?
Suffit de mesurer ;-)
Le quincailler du coin m'a conseillé la mesure du courant pour tester
les piles boutons de 3 V, genre CR2032.

Bien fraîches, elles donnent de l'ordre de 175 mA.

Quand on n'a plus de 50 mA, c'est sûr qu'on peut changer.

Veuillez obtenir les phrases dans leur con-
texte avant de mesurer sciemment.
Markorki
2020-12-08 15:05:20 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Bruno91
[...]
Sauf qu'à moins de faire très vite, si on a 100ma avant, on risque fort d'avoir
très vite moins de 50ma après...

On est très loin d'une mesure non intrusive.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Markorki
2020-12-08 14:29:43 UTC
Post by ast
Bonjour
Si je court-circuite une pile AA de 1.5V, quel
intensité max j'obtiens ?
"ça dépend" (pas si ya du vent)

Entre une pile saline déjà fatiguée par ses premières minutes de boulot et une
lithium flambante (ce sera le cas de le dire !!:-) neuve, je pense qu'on doit
dépasser un rapport 5 !!
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)