Éloigner les nuisibles - Trucs et Astuces
Add Reply
Photo
2020-08-24 13:01:51 UTC
Comment éloigner les guêpes, fourmis, oiseaux, pucerons, limaces... du
jardin ?

Voici quelques Trucs et Astuces que j'ai pu recueillir :

https://www.grenault.net/forum/cote-jardin-8579

Si vous en connaissez d'autres, dîtes-le-nous - soit sur le site - soit
par e-mail. Merci.

PS : Il n'y a pas que des trucs et astuces "Côté jardin" !

https://www.grenault.net/forum
Gloops
2020-10-05 04:46:31 UTC
Post by Photo
[...]
Par la même occasion ... (à moins que ce soit mieux un fil séparé ?)
Si dans des emballages restés traîner à côté de la poubelle, dans la
cuisine, j'entends du bruit pendant la nuit (et bien sûr plus rien quand
je m'approche), comment savoir à quoi j'ai affaire ?

Parce que si je mets des tapettes à souris et que c'est des insectes, il
y a un risque que ça ne marche pas ...
En plus, ce que j'ai trouvé comme tapettes à souris demande une semaine
de livraison. Et si c'est des souris elles ne vont pas demander
l'autorisation avant de copuler. Des insectes non plus d'ailleurs, mais
pour ça il y a du stock chez Auchan.
2020-10-05 12:26:20 UTC
Post by Gloops
[...]
meilleur piège à souris du monde :

- prendre un saladier profond
- mettre 10 cm d'eau au fond + 1 cm d'huile
- faire flotter au milieu un peu de beurre de cacahuète.
- installer une rampe d'accès entre le sol et bord du saladier.

et voilà, les souris sont folles du beurre de cacahuètes, elles
grimpent la rampe, tombent dans le saladier et sont incapables d'en
ressortir avec les parois glissantes.
Bernd
2020-10-05 12:52:30 UTC
Post by Gloops
[...]
Un chat, c'est pas mal non plus...
--
A+
Romer
Gloops
2020-10-06 18:48:36 UTC
Post by Bernd
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Gloops
[...]
L'occasion s'est présentée il y a trois ans, pas loin d'ici en plus, et
Dieu sait qu'il réclamait des câlins ! Ça m'aurait bien dit, mais
j'étais sur le point de dégager de là avec armes et bagages et j'étais
bien chargé, alors comme le problème se pose assez régulièrement ...
Sur le moment il aurait été content, mais s'agissait pas de le laisser
tomber après ...
Gloops
2020-10-06 18:45:20 UTC
Post by Gloops
[...]
OK merci, je prends note.
Je vais voir si il y a du beurre de cacahuète chez Auchan ou dans les
boutiques bio, sinon ils vont bien me trouver quelque chose qui puisse
mettre une souris en appétit. À la limite, j'imagine bien qu'elles ne
feront pas la fine bouche sur un bout d'Emmenthal. En plus ce n'est même
pas pour le manger ...

Ce qu'il y a de bien avec les tapettes à souris c'est que c'est rapide à
mettre en œuvre, selon où on est la difficulté peut être d'avoir ça sous
la main au bon moment.

Pour le cas que j'ai exposé je dois dire que j'aurais dû penser à
regarder plus haut. Il y avait une capsule de pot de yaourt qui était
restée traîner, et c'est un modèle très bruyant. Il a tout simplement dû
y avoir une mouche là-dessus. J'ai jeté les capsules coupables et versé
deux gouttes d'extrait de citronnelle, et problème réglé.
2020-10-06 20:10:50 UTC
Post by Gloops
Ce qu'il y a de bien avec les tapettes à souris c'est que c'est rapide à
mettre en œuvre, selon où on est la difficulté peut être d'avoir ça sous
la main au bon moment.
l'inconvenient est que ça en chope une seule.

le saladier peut en capturer 10... inconvénient ou avantage (comme on
veut) : elles sont vivantes dedans.
Gloops
2020-10-08 02:17:29 UTC
Post by Gloops
[...]
Oui.
Le jour où j'ai eu besoin de ça, ça tombait bien : il n'y en avait
qu'une. Une demi-heure à attendre, et pendant que j'étais en train de
naviguer sur les forums, j'entends clac : il y avait le piège à un
endroit, la souris à un autre, et le bout de fromage à un troisième.
Exactement comme certains téléphones portables (Nokia je crois) quand
ils tombent par terre : le corps du téléphone, le couvercle, la batterie.

Il fallait le faire tout de suite, parce qu'une ou deux semaines après
elles auraient été des dizaines, et à cette époque je ne connaissais pas
le coup du saladier, et de toute façon, il aurait fallu plusieurs
saladiers et des nerfs d'acier. Et si il en reste encore, après c'est
l'entreprise de dératisation, et me faire engueuler parce que j'ai tardé
à appeler.
Post by Stephane Legras-Decussy
le saladier peut en capturer 10... inconvénient ou avantage (comme on
veut) : elles sont vivantes dedans.
Au moins, quand on les fait en brochettes, elles sont fraîches.
Faut pas être dégoûté, par exemple.