J'ai commandé un surmulot, Ali m'envoie une petite souris
2019-12-09 16:21:08 UTC
http://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.issue_sjl8a.issue_k38g0.2.27566c373wEwp4&orderId=8006460780055556&productId=32976597759
http://trade.aliexpress.com/issue/fastissue/createIssueStep1.htm?orderId=8006460780055556
https://www.cjoint.com/c/ILjpyFVTc1V
Je leur dirai bien :«The product I received does not match the
description. What can I do?»
selon leur page de litige
Mais où? Comment? je n'arrive pas à me surpasser, le commerce en
sino-english, heu... vos conseils me seraient précieux, donc appréciés :-)
Merci
Tes liens sont inaccessibles car ils sont issus de tes commandes. As tu
les liens commerciaux?
Stephane Legras-Decussy
2019-12-09 16:27:23 UTC
J'inaugure mon premier litige avec l'Empire du milieu,
c'est marrant moi aussi... :-)

les chinois ne comprennent pas comment marche un interrupteur, je
commande un switch 2 positions ON ON (on dit un inverseur en français),
je recois autre chose.... remboursement.

je recommande à un autre marchand, idem je recois autre chose...
remboursement.

j'ai toujours pas mon inverseur... 2 mois putain.
jules
2019-12-09 19:01:16 UTC
j'ai toujours pas mon inverseur... 2 mois putain.
Faut inverser les fournisseurs.
Stephane Legras-Decussy
2019-12-09 21:42:01 UTC
Post by jules
Post by Stephane Legras-Decussy
j'ai toujours pas mon inverseur... 2 mois putain.
Faut inverser les fournisseurs.
ou acheter en France... pour avoir strictement la même marque
et 1 seul pour le prix de 10.
Jacques DASSIÉ
2019-12-10 04:39:39 UTC
[...]
5 x Interrupteur Inverseur Commutateur à Bascule levier ON-OFF 12V or
24V

9,89 € les 5... chez Amazon. 48 H max.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Markorki
2019-12-09 16:35:12 UTC
[...]
Je te réponds , non pour te donner une solution, mais pour demander des
précisions ...
Tes 2 premiers liens ne sont accessibles que pour toi.
tu aurais dû faire 2 copies d'écran, c'est le pb avec les sites où on a un
compte: souvent on est seul à pouvoir voir .
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
capfree
2019-12-09 16:53:46 UTC
Post by Michel
Bonjour
[...]
Voilà l'objet

https://fr.aliexpress.com/item/32972016220.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.41ea267fBTiywy&algo_pvid=28b909f7-3dc5-4275-af53-c8d32470f18f&algo_expid=28b909f7-3dc5-4275-af53-c8d32470f18f-0&btsid=7d111cb2-7028-4c84-b862-edf42d66c890&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_6,searchweb201603_55

copie d'écran litige
https://www.cjoint.com/c/ILjqWKvVoqV

fenêtre supplémentaire
https://www.cjoint.com/c/ILjqYWoBbjV

merci :-)
2019-12-09 17:00:45 UTC
Post by Michel
Bonjour
[...]
Ouvrir un litige, décrire le problème ( même en français ): tu as
commandé une référence, tu en as reçu une autre, demande le
remboursement ou le remplacement.
Alf92
2019-12-09 17:23:04 UTC
Post by Michel
Post by capfree
Post by Michel
Bonjour
[...]
:-)
[...]
Refund Only
les remplacements n'arrivent jamais avec les chinois, en revanche ils
remboursent facilement.
jdd
2019-12-09 17:31:32 UTC
Refund Only
les remplacements n'arrivent jamais avec les chinois, en revanche ils
remboursent facilement.
Refund c'est plus simple, sauf que ca peut durer si le vendeur insiste.
J'ai déjà eu des vendeurs qui de toute évidence n'avaient pas envoyé le
produit et je l'ai recu trois semaines après le conflit. Un autre m'a
demandé 1 centime d'euro pour réactiver la commande et j'ai recu le
produit :-))

ça dépends beaucoup du produit

cartomi
2019-12-09 19:39:45 UTC
+1
Lulu
2019-12-09 21:57:26 UTC
Post by Michel
[...]
Autre variante.
iIl m'est arrivé de couiner, 6 ou 7 semaines après la commande, que je
n'avais rien reçu.
Puis de recevoir plus tard, 2 fois l'objet commandé (il y en avait pour
30 € tout de même : une semaine de salaire d'enfant chinois !)
Alf92
2019-12-09 22:41:16 UTC
Post by Lulu
Post by Alf92
Post by Michel
[...]
récemment : commande de trois montres identiques, une arrive avec le
verre cassé, je demande le remboursement, les 3 sont remboursées
Lulu

C'était il y a 4 ou 5 ans.
jdd
2019-12-10 09:25:07 UTC
Post by Lulu
[...]
il m'est aussi arrivé de recevoir un colis depuis longtemps remboursé
(bien 4 mois après la commande)!!

2019-12-10 10:04:32 UTC
Post by Lulu
[...]
Au millénaire passé, un abonné Suisse a reçu 3.000 exemplaires de son
quotidien. Il l'a signalé au service abonnement de son journal.

Le lendemain, il a reçu un exemplaire supplémentaire de l'édition de la
veille et objet de la réclamation.

Veuillez recevoir les phrases dans leur con-
texte avant de couiner sciemment.
Zaza
2019-12-10 05:26:38 UTC
Post by Michel
Post by capfree
Post by Michel
Bonjour
[...]
Ne dis pas jamais
Pour 3 commandes chez eux ils m'ont renvoyé un autre article sans me
demander de leur rendre le precedent
2 c'etait une erreur de commande et 1 autre qui n'etait pas arrivé dans
les temps
Stephane Legras-Decussy
2019-12-09 20:10:48 UTC
Post by Michel
Ouvrir un litige, décrire le problème ( même en français ): tu as
commandé une référence, tu en as reçu une autre, demande le
remboursement ou le remplacement.
généralement, ils proposent que tu gardes l'objet et ils remboursent la
moitié... tu réponds non.

2 jours après, ils remboursent 100% et tu ne renvois pas l'objet.
jdd
2019-12-09 17:13:52 UTC
[...]
déjà mettre des liens sur la page du produit, pas sur celle du litige

ensuite tu as reçu quoi? tu ne le dis pas!

sinon j'ai déjà fait ca assez souvent, il faut choisir les options dans
des listes déroulantes, joindre une photo de l'objet reçu (parfois une
courte vidéo)

si c'est vraiment différent c'est vite remboursé. C'est quand ca marche
pas que c'est plus dur.

mon seul vrai problème, une montre qui prenait dix minutes de retards
par jour... comment le prouver??

jules
2019-12-09 19:02:32 UTC
mon seul vrai problème, une montre qui prenait dix minutes de retards
par jour... comment le prouver??
Envoyer une réclamation à midi de la montre tous les jours.