Régulateur de chauffage PAC
tran_boraras
2020-10-21 18:16:26 UTC
Le boîtier Climel RE0237, fixé sur un rail DIN, qui pilote les vannes et moteurs de mon ensemble chaudière à mazout+PAC, vient de tomber en panne. Je n'arrive pas à le trouver en neuf à un prix raisonnable. Est il possible de le remplacer par un régulateur automatisme Siemens ? Savez vous si les signaux de commande sont standardisés ?
Every.body
2020-10-21 19:01:28 UTC
Post by tran_boraras
Le boîtier Climel RE0237, fixé sur un rail DIN, qui pilote les vannes et
moteurs de mon ensemble chaudière à mazout+PAC, vient de tomber en panne. Je
n'arrive pas à le trouver en neuf à un prix raisonnable.
C'est quoi un prix raisonnable ? (250 € chez Mano)
Post by tran_boraras
Est il possible de
le remplacer par un régulateur automatisme Siemens ? Savez vous si les
signaux de commande sont standardisés ?
A priori, ce n'est pas standardisé, à commencer par les sondes.
Connais-tu les valeurs des sondes ?
tran_boraras
MErci, l'électricien me demandait 400€. Je ne savait pas que c'était dispo sur Mano. Je présume que les sondes sont faites pour mesurer les t° entre -10°C et 30°C mais pas de spécs précises.
Every.body
2020-10-22 09:20:54 UTC
Post by tran_boraras
Post by Every.body
Post by tran_boraras
Le boîtier Climel RE0237, fixé sur un rail DIN, qui pilote les vannes et
moteurs de mon ensemble chaudière à mazout+PAC, vient de tomber en panne.
Je n'arrive pas à le trouver en neuf à un prix raisonnable. C'est quoi un
prix raisonnable ? (250 € chez Mano) Est il possible de
[...]
La sonde de température de retour d'eau de chauffage doit avoir une
autre plage :-)
Droger Jean-Paul
2020-10-22 11:59:55 UTC
Post by tran_boraras
Post by tran_boraras
Le boîtier Climel RE0237, fixé sur un rail DIN, qui pilote les vannes et
moteurs de mon ensemble chaudière à mazout+PAC, vient de tomber en panne.
Je n'arrive pas à le trouver en neuf à un prix raisonnable. C'est quoi
un prix raisonnable ? (250 € chez Mano) Est il possible de le remplacer
[...]
ce n'est pas la sonde qui a une plage, mais l'électronique qui traite
le signal qui a une plage ...

Mais je n'ai pas lu quel type d sonde: thermocouple où il faut
transformer une tension faible en °C, ou une sonde à résistance où
c'est une variation de résistance qu'il faut transformer en °C ..

mais il y a d'autres technique pour mesurer une température,
m'étonnerait qu'elles soient utilisées.

Maintenant quel type de régulation? Tout ou rien, continue; analogique
ou numérique ??

Les pièces détachées de "grandes marques " sont toujours chères!!

Bonnes recherches.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Every.body
2020-10-22 19:12:44 UTC
Post by tran_boraras
Post by Every.body
Post by tran_boraras
Le boîtier Climel RE0237, fixé sur un rail DIN, qui pilote les vannes et
moteurs de mon ensemble chaudière à mazout+PAC, vient de tomber en
panne. Je n'arrive pas à le trouver en neuf à un prix raisonnable.
C'est quoi un prix raisonnable ? (250 € chez Mano) Est il possible de le
[...]
Il faut que la sonde soit en rapport avec l'électronique. Tu ne mets
pas n'importe quelle sonde sur n'importe quel régulateur.

Par exemple, un panel de sondes :
https://bityl.co/45xe
JP
alrote
2020-10-22 08:15:56 UTC
Post by tran_boraras
[...]
Tiens ! Un collègue de likidsky !
Même fuseau, même lecteur de news, même présentation !
Jac
2020-10-22 09:17:05 UTC
Post by alrote
Tiens ! Un collègue de likidsky !
Même fuseau, même lecteur de news
Oui mais seulement par le fait qu'il utilise google-groups et le
niouseur qui y est associé, ce qui implique le faux décalage horaire.
alrote
2020-10-22 09:41:27 UTC
Post by alrote
Tiens ! Un collègue de likidsky !
Même fuseau, même lecteur de news
Oui mais seulement par le fait qu'il utilise google-groups et le
niouseur qui y est associé, ce qui implique le faux décalage horaire.
Haaaaiinnn ! C'est un malin !

Quant à l'aspect linéaire de la présentation ?
Remarque je comprends, l'utilisation de google-groups m'a laissé un
souvenir peu emballant.
Jac
2020-10-22 10:27:32 UTC
Post by alrote
Quant à l'aspect linéaire de la présentation ?
Oui mais non, si tu veux, ça ressemble mais ce ne sont pas les mêmes
personnes.
Post by alrote
Remarque je comprends, l'utilisation de google-groups m'a laissé un souvenir
peu emballant.
Et encore ils se sont arrangés.
Il y a ceux qui tombent dessus, croyant être sur un forum et c'est
comme ça qu'ils ressortent des discussions d'il y a vingt ans.
Il y en a aussi qui n'ont trouvé que ça pour se dépanner lorsqu'Orange
a fermé ses newsgroups et qui ont continué dessus.