peindre téflon
Add Reply
Olivier MOULIN
2019-11-02 17:44:19 UTC
soiratous,
Quelle est l'astuce,ou la moins mauvaise solution ?;-)
Cordial merci pour votre aide
--
*******------->
Olivier MOULIN
<-------*******
Gilles 80RT
2019-11-02 17:49:44 UTC
Post by Olivier MOULIN
soiratous,
Quelle est l'astuce,ou la moins mauvaise solution ?;-)
Cordial merci pour votre aide
Je crains bien que ce soit totalement inenvisageable :-(
2019-11-02 23:32:36 UTC
c'est fait pour que rien ne colle dessus.
robby
2019-11-04 20:57:25 UTC
Post by Olivier MOULIN
soiratous,
Quelle est l'astuce,ou la moins mauvaise solution ?;-)
Cordial merci pour votre aide
c'est fait pour que rien ne colle dessus.
mais alors comment ils le font tenir à l'acier de la casserole ? ;-p
Fabrice
Youri Ligotmi
2019-11-04 22:08:12 UTC
Post by robby
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Olivier MOULIN
[...]
Attaque de l'acier à l'acide pour générer des micro cavités dans
lesquelles le téflon vient s'accrocher. Pour faire tenir de la peinture
c'est un autre problème... De la peinture à base de téflon ça n'irait pas ?
Herisson grognon
2019-11-04 22:14:53 UTC
Post by Olivier MOULIN
[...]
Concernant l'alimentaire je ne sais pas, mais dans les montages
mecaniques, bien souvent le teflon est fixé par rivetage.

Alain
Stephane Legras-Decussy
2019-11-05 05:52:18 UTC
Post by Olivier MOULIN
[...]
avec de l'acide perfluorooctanoïque

essaye de demander chez Leroy Merlin, mais ils vont buguer les vendeurs :-)
capfree
2019-11-05 07:26:32 UTC
Post by Olivier MOULIN
[...]
Ave un nom étranger comme ça je mange cru, ou bouilli dans l'H²O à la
rigueur...
essaye de demander chez Leroy Merlin, mais ils vont buguer les vendeurs :-)
Olivier Miakinen
2019-11-05 08:40:01 UTC
avec de l'acide perfluorooctanoïque.
Ave un nom étranger comme ça je mange cru, ou bouilli dans l'H²O à la
rigueur...
Du monoxyde de dihydrogène ? Ce n'est guère plus rassurant.

http://culturesciences.chimie.ens.fr/content/le-monoxyde-de-dihydrog%C3%A8ne-un-danger-m%C3%A9connu
Olivier Miakinen
Jac
Je lis de l'hydrogène au carré, moi.
capfree
2019-11-05 09:45:49 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by capfree
[...]
Ça ne m'étonne pas de toi... /waterproof/ ;-)
2019-11-05 09:50:31 UTC
Ça ne m'étonne pas de toi... /waterproof/ ;-)
:D :D
Olivier Miakinen
2019-11-05 11:12:16 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by capfree
Ave un nom étranger comme ça je mange cru, ou bouilli dans l'H²O à la
rigueur...
Du monoxyde de dihydrogène ? Ce n'est guère plus rassurant.
Je lis de l'hydrogène au carré, moi.
Tu as raison, c'est H₂O.
Olivier Miakinen
Jdd
1970-01-01 00:00:00 UTC
Le 05/11/2019 08:26, capfree a écrit :>> >> avec de l'acide perfluorooctanoïque.> > Ave un nom étr
Excellent...

Jdd
--
Http://dodin.org

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
Gilles
2019-11-06 10:52:17 UTC
Post by robby
mais alors comment ils le font tenir à l'acier de la casserole ? ;-p
Pour les casseroles on n'essaye pas d'appliquer l'acier sur une pièce
en téflon, mais l'inverse...
Le téflon est appliqué sous forme de poudre (comme une peinture) et
passé au four à 400 et quelques degrés pour le faire fondre sur la
pièce dont la surface a été préalablement préparée (sablage, acide,
...)

C'est comme platre et ciment : il est facile d'appliquer durablement du
platre sur un mur en ciment, l'inverse est impossible.
Droopy191
2019-11-04 17:09:49 UTC
Post by Olivier MOULIN
soiratous,
Quelle est l'astuce,ou la moins mauvaise solution ?;-)
Cordial merci pour votre aide
Salut,

Cotés astuces, en fonction de la surface à masquer:

- Scotch électrique de couleur ( on s'accroche en dehors de la zone
téflon ) pour un raccord de plomberie.
- films adhésifs ( meme remarque que plus haut)

C'est du cache misère mais qq fois qq euros pour du scotch rendent plus
harmonieux la vie de famille ;-)

Cdlt
DR
chebol
2019-11-05 15:27:43 UTC
Post by Olivier MOULIN
soiratous,
Quelle est l'astuce,ou la moins mauvaise solution ?;-)
Cordial merci pour votre aide
Bonjour,

Si tu veux peindre par dessus, c'est qu'il ne te sert a rien!
Un coup de papier de verre, et peinture.
Ne pas respirer les poussières, et bien nettoyer.

Mais, pourquoi faire simple ?
robby
2019-11-05 20:27:50 UTC
Post by chebol
Si tu veux peindre par dessus, c'est qu'il ne te sert a rien!
il veut peut etre juste mettre une marque (ex, niv max).