Chargeur Ni-Mh & Li-Ion
Alf92
2020-11-20 14:19:10 UTC
petit retour d'expérience sur le chargeur Liitokala Lii-500

en vrac :
- 4 cannaux complètement indépendants, charge tous types de batteries
Ni-Mh & Li-Ion (AA, AA, 18650,...)
- choix de la puissance de charge (de 300 à 1000mA).
- 3 modes : charge, test rapide (décharge/recharge), et test normal
(charge/décharge/recharge).
- affiche : le type d'accus, la tension, l'intensité de
charge/décharge, la capcité en cours et finals de l'accu, la durée de
l'opération, et la résistance interne de l'accu (donne une idée de la
santé de l'accu).
- cerise sur le gateau : le Liitokala Lii-500 peut également fontionner
"à l'envers" et devenir un powerbank (port USB 1000mA).

je l'ai depuis qques temps, que du bon.
environ 17€ chez les chinois.
Gilles 80rt
2020-11-20 15:17:58 UTC
Post by Alf92
petit retour d'expérience sur le chargeur Liitokala Lii-500
zap...
Post by Alf92
environ 17€ chez les chinois.
Intéressant, merci du retex !
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
2020-11-20 15:58:08 UTC
Post by Gilles 80rt
Post by Alf92
petit retour d'expérience sur le chargeur Liitokala Lii-500
zap...
Post by Alf92
environ 17€ chez les chinois.
Intéressant, merci du retex !
j'ai eu avant le Liitokala Lii-PD4, bien aussi mais qui n'avait pas la
fonction de test ni l'USB => revendu.

il y a aussi le Liitokala Lii-500S, jusqu'à 2000mA sur 2 accus NiMh
mais pas de fonction powerbank et 8€ de plus que le Lii-500.
Franck THERY
2020-11-20 21:19:27 UTC
Post by Alf92
je l'ai depuis qques temps, que du bon.
environ 17€ chez les chinois.
Bonjour,
merci de faire part de tes expériences.

Comment peux t'on atteindre des prix aussi bas...?
C'est intéressant pour l'acheteur final, je ne veux pas cracher dans la
soupe, mais pose de graves questions socio-économiques... ?

Mon domaine était plutôt la bricole électronique et il y a de cela déja
environ 10 ans j'avais commandé pas mal de trucs liés au leds à des
vendeurs de shenzhen. Les prix étaient déja tres bas...

J'ai fait une grosse pause, et remets par curiosité le nez dans
l'électronique chinoise et je suis encore plus abasourdi...
Des modules complets pour à peine le prix d'un composant chez nous ( si
déja l'on arrive encore à trouver des composants... )

Par exemple j'achetais des petits boitiers variateurs pwm 12V, 3 ou 4
A... Un boitier vissable, potentiomètre avec son bouton, bornier à vis
débrochable... 2 à 3 $ de mémoire... ?
Bon y avait pas trop de filtrage là bas dedans et ca devait bien
rayonner mais pour mes bricolages ce n'était pas critique...

Bref ca me fascine autant que ca me fait peur... ?

Bon week end.

Franck
Stephane Legras-Decussy
2020-11-20 22:12:00 UTC
marge de 100 % en Chine, 1000 % en europe
pehache
Oulà tu réfléchis trop ! Ce qui compte c'est de consommer pas cher !
Geo
2020-11-21 09:47:50 UTC
Bonjour
Des modules complets pour à peine le prix d'un composant chez nous ( si déja
l'on arrive encore à trouver des composants... )
Il y a de multiples raisons, quelques pistes :
La dispersion des caractéristiques est bien moins contrôlée.
Les frais de manipulation, stockage, inventaire, etc. ne sont pas liés
à la valeur de l'objet.
Beaucoup d'objets n'ont pas d'étiquetage ou n'ont un mode d'emploi
qu'en un nombre (très) limité de langue.
Il n'y souvent pas d'emballage.
Pas de TVA, ni de frais de douane quand on commande en petite quantité.
Les frais de port n'ont rien à voir avec ceux que La Poste facture aux
particuliers.
En fait, les prix chinois donnent une idée du coût de fabrication.
Le prix de vente, c'est le prix que le client est prêt à y mettre.
Alf92
2020-11-21 11:13:16 UTC
Post by Geo
[...]
pour ce chargeur la notice en anglais est complètement imbitable et
même fausse.
j'ai dû aller chercher des review's sur internet pour comprendre les
fonctions avancées.
https://budgetlightforum.com/node/61834
https://lygte-info.dk/review/Review%20Charger%20LiitoKala%20Lii-500%20UK.html
Post by Geo
Il n'y souvent pas d'emballage.
ici boite en carton brute avec papier-bulle
oui