taille de peigne pour carrelage
Pif 34
2018-11-19 12:53:50 UTC
Bonjour, quelle taille de peigne conseillez vous pour:

- 45x45 double encollage intérieur (garage)
- 15x90 exterieur parking et bord piscine

Autre question: sur mon muret de cloture, je prévois de mettre des couvre mur. Je suppose que tout le monde confirmera que ca réduit fortement le salissement ?

Du coup,
1) avec quoi on le colle : colle carrelage ? quel type de joint on utilise ? Quelle taille de peigne ? double encollage ?

merci
Séb.
2018-11-19 13:28:31 UTC
Post by Pif 34
- 45x45 double encollage intérieur (garage)
- 15x90 exterieur parking et bord piscine
perso je fais au 9x9 sauf la faience, je prends plus petit
Post by Pif 34
[...]
j'ai collé mes briques plates
(https://www.union-materiaux.fr/boutique//40x28x5-chaperon-mur-brique-foraine-perforee-gris-anthracite-349368.html)
à la colle carrelage direct sur l'arase, mais j'avais bien talochée
celle-ci. au gros peigne sur le mur et un coup de "salissure" de colle sur
la brique
--
Séb.

---
http://www.avg.com
Mayeute
2018-11-19 15:56:44 UTC
Post by Pif 34
- 45x45 double encollage intérieur (garage)
- 15x90 exterieur parking et bord piscine
Ca dépends du support s'il est super plan ou pas. Ensuite le fabriquant de colle a souvent des préconisations.
Le peigne passe partout maintenant c'est du 12mm demi lune. Pas en dessous de 9 sinon.
Post by Pif 34
Autre question: sur mon muret de cloture, je prévois de mettre des couvre mur. Je suppose que tout le monde confirmera que ca réduit fortement le salissement ?
Oui
Post by Pif 34
1) avec quoi on le colle : colle carrelage ? quel type de joint on utilise ? Quelle taille de peigne ? double encollage ?
oui colle à carrelage et joint mortier si joint large et joint carrelage si joint fin.