Chevilles Molly
Add Reply
siger
2020-11-08 14:38:15 UTC

sur cette page :
https://www.molly-fixations.com/produit/cheville-metallique-a-expansion-avec-vis-metrique-a-tete-cylindrique/

référence M18115 - lg 50 mm - ép. maxi 16 mm
référence M18125 - lg 50 mm - ép. maxi 45 mm

ici je me demande comment c'est possible, vu le principe, qu'une telle
cheville de 50 mm puisse serrer une épaisseur de 40 mm.
Il y a exactement le même cas un peu plus haut dans le tableau, en M5

référence M18206 - lg 75 mm - ép. maxi 13 mm

ici l'épaisseur est très faible.

qu'en pensez vous ? connaissez vous des fabriquants ou revendeurs qui
indiquent ce genre de renseignement ?

merci,
siger
Droger Jean-Paul
2020-11-08 14:57:54 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]
Bonjour

18125 et 18115 sont les même chevilles, donc le 45 mm est une erreur
évidente!!

le 18206 les 13 mm sont aussi une erreur, je les ai utilisé jusqu'a
55/60 mm d'épaisseur!!

En tous les cas c'est un très bon matos j'en ai utilisé des dizaines
sans probmèmes, y compris pour des éléments de cuisine sur du placo,
mais il faut les faire travailler dans le sens de la vis, et pas en
cisaillement (c'est pas la cheville qui lache mais le placo!!)

onne soirée.

JP
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Alrote
2020-11-08 15:30:20 UTC
Post by siger
Bonjour,
https://www.molly-fixations.com/produit/cheville-metallique-a-expansion-avec-vis-metrique-a-tete-cylindrique/
référence M18115 - lg 50 mm - ép. maxi 16 mm
référence M18125 - lg 50 mm - ép. maxi 45 mm
Grossière erreur. Devrait être 16 mm
Post by siger
[...]
Surtout que "Epaisseur cloison (mini mm)" est plus grand que "Epaisseur
cloison (maxi mm)"

Epaisseur cloison (mini mm) = 16
Epaisseur cloison (maxi mm) = 13