insert à filetage métrique pour bois
siger
2019-12-29 16:06:02 UTC
je cherche ce type d'insert :

https://www.visseriefixations.fr/helicoils-inserts/douille-filetee-a-pointes-acier-zingue-blanc.html

ou https://preview.tinyurl.com/t7cqaqx

mais je ne le trouve que sur ce site (ou site miroir)
J'ai essayé plusieurs mots dans un moteur de recherche et je ne trouve
rien d'autre.
Comment ça s'appelle ?
C'est si nul que ça que personne n'en vend ?
siger
Fred
Essaye avec "écrou à griffes", il y a plein de réponses.
siger
2019-12-29 16:35:24 UTC
Post by Fred
Post by siger
Bonjour,
[...]
Voilà, merci :-)
siger
capfree
2019-12-29 16:19:03 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1515&bih=727&ei=1tAIXtyyAZCejLsP9t2QmAQ&q=Ecrou+%C3%A0+Frapper+%C3%A0+Pointes&oq=Ecrou+%C3%A0+Frapper+%C3%A0+Pointes&gs_l=img.3...2183.7015..7549...0.0..0.142.712.5j2......0....2j1..gws-wiz-img.l5JlKLwKHdg&ved=0ahUKEwjc9dakoNvmAhUQD2MBHfYuBEMQ4dUDCAU&uact=5

écrou à frapper à pointes
disent-ils!

https://www.amazon.fr/Xinrub-Frapper-Pointes-Fixation-Meubles/dp/B07DCTYBR2
Markorki
2019-12-29 23:16:08 UTC
Post by siger
Bonjour,
[...]
Essaie "écrou griffe" sur google
En tout cas, je peux te dire que ça marche bien, parce que c'est déjà un
diamètre correct (M6 ou 8 pour ce que j'ai utilisé en réparation de meubles
"apacher") et que le bois ou plus probablement agglo dans lequel ça prend ne
travaille qu'en compression (et peut-être un peu en flexion selon mode
d'assemblage).
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)