Chauffe eau
Add Reply
Stanislas
2019-11-13 18:39:17 UTC

J'ai un chauffe eau de 200 l (Celui qui fuit)

La température de l'eau était de 75 ° jusqu'a il y a peu de temps

Ce chauffe eau à 18 ans

l'eau est relativement calcaire

Pensez-vous que le volume d'eau disponible dans ce chauffe eau peut
avoir diminué de façon notable ?

Merci pour votre aide
jdd
2019-11-13 21:20:36 UTC
Post by Stanislas
Bonjour,
[...]
avec la fuite? peut-être :-))

2019-11-13 21:57:30 UTC
Post by Stanislas
Bonjour,
[...]
Regardez par transparence, ah oui... j'oubliais y'a l'isolant,
pas clair c't'affaire ;-)

Sur un 200l, 2/3 seaux de 10 l de calcaire max peut-être? Qui peuvent
encore contenir leur moitié d'eau entre les grains, quelqu'un a trouvé plus?
2019-11-13 22:00:03 UTC
Post by Stanislas
[...]
OH OUI !!!
Les paillettes de calcaire peuvent représenter 80% du volume de la cuve
(vécu personnellement, + de 60 kg dans un 75 litres)
On le constate généralement par une baisse du débit d'eau chaude et/ou
lorsqu'on constate qu'on n'a qu'une toute petite réserve d'eau chaude
alors que le CE vient de chauffer pendant 6 h.
Youri Ligotmi
2019-11-13 22:02:20 UTC
Post by Stanislas
Bonjour,
[...]
Ca dépend de ce qu'on appelle "notable" et "relativement".
Quand ils vont sortir le chauffe-eau essayez de le soulever, faites la
même chose avec le nouveau, ça vous donnera une idée de la masse de
calcaire qui s'y trouve et donc de son volume.
Par contre le nouveau ballon, s'il fait la même contenance aura pas mal
grossi en volume extérieur, en 18 ans le volume d'isolant a beaucoup
augmenté pour diminuer l'effet radiateur du chauffe-eau.