Des p'tits trous, toujours des p'tits trous
Den
2020-09-14 20:47:52 UTC
Bonsoir à tous,
Problème de rebouchage de trous (chevilles de fixation de meuble) dans
un mur. Que je mette du plâtre, de l'enduit tout prêt ou à gâcher, le
résultat est le même : soit la partie rebouchée est un peu bombée (par
rapport au mur), soit au contraire elle est en creux.
J'utilise un couteau à mastiquer.
Visiblement je n'ai pas le coup de main.
Des conseils ?
Merci d'avance, Den
Stephane Legras-Decussy
2020-09-14 21:27:49 UTC
Post by Den
[...]
normal, mettre de façon à avoir un leger creux... et en remettre une
2ème passe.

le plâtre a la propriété de se dilater à la prise... c'est pour ça
d'ailleurs qu'on moule avec du platre, ça rentre bien dans les détails.
Aegidius
2020-09-15 07:32:24 UTC
Post by Den
[...]
Mais non mais non,

Donc appliquer a faire une petite bosse et quand ça a tiré un peu
frotter avec un frisoir ou a défaut une éponge... Le plâtre cristallise
plus vite que le ciment...

Et re-éponge un peu après si ça a trop étalé
Jean-Pierre Kuypers
2020-09-15 08:37:39 UTC
Post by Den
Problème de rebouchage de trous (chevilles de fixation de meuble)
dans un mur.
J'ai toujours un seau de RenoBand de Knauf
<https://d2fb1ew6v6wv87.cloudfront.net/products/1886259/s01/424x424/orig
in.png>

« Pâte souple et légère pour la réparation et le remplissage de
fissures, crevasses et joints. Ne rétrécit pas et peut être peint.
Convient pour les murs et plafonds constitués d’enduit, de plaques et
de blocs de plâtre. »

12 euros / 1 litre
36 euros / 4 litres

Veuillez cheviller les phrases dans leur con-
texte avant de reboucher sciemment.
alrote
2020-09-15 08:43:04 UTC
<https://www.google.com/search?newwindow=1&ei=-X1gX5SQO43Aa7zQqLAH&q=enduit+sans+retait&oq=enduit+sans+retait&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQDTIICAAQCBANEB4yCAgAEAgQDRAeMggIABAIEA0QHjoECAAQRzoICAAQsQMQgwE6BQgAELEDOgIIADoECAAQQzoHCAAQsQMQQzoGCAAQFhAeOgUIABDNAlCohwJYpq4CYLuyAmgAcAF4AIABP4gB_gWSAQIxOJgBAKABAaoBB2d3cy13aXrIAQjAAQE&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjU8P3R4errAhUN4BoKHTwoCnYQ4dUDCAw&uact=5>