Chaudière BROJTE
Add Reply
Gérard LAMBERT
2019-11-24 19:43:21 UTC
Bonsoir
J'ai une chaudière BROTJE II basse température
Elle est capricieuse et s'arrête régulièrement. Le voyant de mise en
sécurité s'allume.
Pour repartir j'appuie sur le bouton rouge du boitier électronique qui
est allumé.
Quand elle redémarre il y a un temps ou elle fait peu de bruit puis un
second temps de quelques secondes après ou il y a un déclenchement et le
bruit devient fort.... et ça repart.
Si je n'entend pas le second déclenchement... elle se remet en sécurité
En patientant un peu cela repart mais pas toujours tout de suite
L'entretien doit être fait prochainement mais si quelqu'un a diagnostic
cela m'arrangerait... car certains réparateurs pour simplifier m'ont
proposer de changer ma chaudière...
Cordialement
Gérard
DuboisP
2019-11-24 20:09:44 UTC
Post by Gérard LAMBERT
[...]
peut-être la sonde de ionisation de gaz
j'avais un souci similaire sur une condensation Viessmann

sur une intervention, j'avais regardé comment ça se démontait
ensuite, j'étais capable de la nettoyer en moins de 10 minutes, à la
paille de fer
ça a fini par se réguler, et pas de problème depuis 7-8 ans
jdd
2019-11-24 21:57:57 UTC
peut-être la sonde de ionisation de gaz
ou son transfo... j'ai eu récemment

2019-11-24 20:14:09 UTC
Post by Gérard LAMBERT
J'ai une chaudière BROTJE II basse température
Elle est capricieuse et s'arrête régulièrement. Le voyant de mise  en
sécurité s'allume.
Fioul ? gaz ?
Post by Gérard LAMBERT
Pour repartir j'appuie sur le bouton rouge du boitier électronique qui
est allumé.
Quand elle redémarre il y a un temps ou elle fait peu de bruit
C'est la préventilation, histoire d'évacuer les vapeurs potentiellement
explosives avant d'envoyer l'allumage
Post by Gérard LAMBERT
puis un
second temps de quelques secondes après ou il y a un déclenchement
Début des étincelles d'allumage puis ouverture de l'arrivée de gaz/fioul
Post by Gérard LAMBERT
et le
bruit devient fort....
C'est la flamme
Post by Gérard LAMBERT
[...]
Si fioul, ça peut être le gicleur qui est bouché et/ou qui vaporise mal,
gaz ou fioull ça peut être un mauvais réglage, un mauvais contact, un
court-circuit dans l'alimentation des électrodes d'allumage,
Gérard LAMBERT
2019-11-25 05:06:37 UTC
Post by Gérard LAMBERT
J'ai une chaudière BROTJE II basse température
Elle est capricieuse et s'arrête régulièrement. Le voyant de mise  en
sécurité s'allume.
Fioul ? gaz ?
Merci pour vos réponses
Ma chaudière est au fuel