Sur Lyon, assez urgent, vend et/ou donne divers matériels et composants électroniques
Add Reply
Franck THERY
2020-10-01 13:56:16 UTC
Bonjour à toutes et tus,
j avais déja posté à ce sujet en juillet, sans réponse.

Suite a l abandon de mes activités en electronique depuis quelques
années,
je propose de vendre ( a prix doux selon offres... ) ou donner selon le
type de produits et materiels.

Suite à un problème récent de téléphone, je dois reprendre toutes les
photos du lieu et de son contenu...
De ce fait je ne suis plus joignable que par mail, voir mon adresse ci
dessus, en enlevant les NOSPAM, soit theryf chez libre en anglais point
fr...

Il y a du materiel de soudage, mesure... composants,
dont beaucoup de leds,
rubans a leds + drivers et controleurs,
des cables elec et audios...

Le matériel va du pur collector comme un oscillo à tubes Ribet
Desjardins à des choses plus actuelles et utilisables ( WEller...)

Les locaux vont bientot devoir etre vidés...

Voici une liste rapide non exhaustive :

Binoculaire BBT KRAUSS France 12,5 x 0,6/1,6/2,5/4We

Weller WRS 1001 repair system ( en 110V , transfo fourni °)

AFX DC Power supply DUAL OUT 30V 3A

ERMES Alimentation 12V 6A

LEADER LMV 186A 2 Channel AC millivoltmeter

Deux stations de soudage weller, oublié les refs

Une WECP avec fer LR1 50W , gros lot de pannes neuves

Une station 80 W avec deux fers.

Kit de développement EasyPIc5 de mikroeelectronica

Pour les nostalgiques platines de développement Elektor basée sur le
8052Basic, il doit même me rester l effaceur d UV Prom...

Tektronix serie 500 ( pour collectionneur ) Un rack 5 unités TM515 et
un
rack 4U
Modules FG503 function generator, AF501 band pass filter, FG502
function
generateur, SG502 oscillator, PG505 pulse genearator, DM501 DM502
multimeter,
DC503 universal counter
A part un generateur, tous les modules fonctionnent, inutile
de dire que les multimetres sont un peu dépassés )

Multimetre Metrix MX54C

Telonic oscilloscope Model 121 ( collection )°

.Tektronix ascilloscope 2445 4 canaux

Une perceuse Proxxon sur support avec bricolage maison de soufflage de
la poussière et éclairage inférieur, avec lots forets carbure...

Chassis d'insolation fait maison avec 3 tubes

Variac 0-300V 500 VA

etc

bon lot de fils et cables divers, rigide 1,5 et 2,5, souple divers
diamètre...
surtout audio, un peu de coax video.

En audio : FMR240C S2CEB Micro cable 2x0,4mm2, CANARE Starquad L-4E6S

DEs bobines a peine entamées de nappe 1,27 AWG20 en 10 conducteurs,
16 et 32

etc

De la connectique, Neutrik XLR/jack RCA... Elco/Varicon

En matière de leds des petites leds 5mm toutes couleurs dont UV , RVB
4 pins
, changement couleurs

Leds 1w, couleurs er RVB

Leds 10w idem.

Divers drivers de leds dont RVB.

Rubans a leds, certains encore complets, la plupart en 120leds par
mètres,
toutes couleurs.

Rubans RVB.

etc.

boitiers de controle simple RVB a 3 potars, modele avec telecommande
44 touches, etc. etc..

Et toutes les choses qu on trouve dans un atelier d electronicien
bricolo et
nostalgique, il doit me rester des TTL vintage et des afficheurs 7S
MAN, dans les casiers à tiroirs qui vont bien.
Composants passifs ordinaires, transistors, ci surtout logiques cmos,
ci linéaires dont pas mal de a ampli op.
Composants cms divers..

Quelques tubes occase pour deco, neufs / nos pour projets abandonnés,
thyratrons ( sovietiques )

DEs enceintes vintage Celection Ditton 33 et BWDM4

Des amplis, dont un fait maison sur la base de L Hexorciste 2 décrit
par M
Jacovopoulos dans la regrettée revu Radios plan, en panne à donner
pour
réparation avec quelques composants dont les mosfets de sortie en
boitier
TO3, de mmarque anglaise je crois, plus évolués que les IRF d
origine.

Petite collection de la revue "electronique industrielle" fondée par
Aisberg, des années 50 à début 70. Divers bouquins dont le traité
de l electronique de horowitz et hill.

Je m oriente aussi vers des assocs, clubs, lycées locaux qui seraient
intéréssées par du matériel, à titre de pure collection ou pour utilisation.

Bref plein de choses a decouvrir. Si vous avez une camionette ou
un
grand véhicule....

J ai gardé en ligne un site tres basique presentant mes activités de l
époque
: http://www.franckthery.fr

Merci de votre attention suite a cette liste.

Cordialment.

Franck THERY
Jean-Pierre Kuypers
2020-10-01 14:44:45 UTC
Post by Franck THERY
Les locaux vont bientot devoir etre vidés...
CÊOUKEÇAS'trouve ?
Droger Jean-Paul
2020-10-01 15:23:49 UTC
Post by Franck THERY
Les locaux vont bientot devoir etre vidés...
CÊOUKEÇAS'trouve ?
ben à LYON ou environs si j'ai bien compris ... Mais je suis maintenant
contrain par la place .. et aussi le temps disponible, car c'est du
matos et des technique où l'on peut encore bien bricoler!!

En tous les cas c'est pas mal, mais y aura - t il des gens intéressés??

Peut être l'Ecole centrale lyonaise, mais je doute les jeunes cherchent
plus modernes!!

Bonne soirée.
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Franck THERY
2020-10-01 22:17:55 UTC
je vous confirme que le plus gros de tout ce matériel est sur Lyon 1er,
un petit peu sur lyon 7 et à peine sur Francheville ( ouest lyonnais ) ...
Pour la piste ecole centrale, je ne sais pas ?
Je vais poursuivre la piste fablabs, scolaires techniques, associations...
C est sur qu à l heure des oscillos numeriques , le tek 2445B fait un
peu figure d ancetre mais
Je cherche des endroits ou l aspect historique de certains matos serait
appréciè.
Il y a bien sur du "vintage" plus pour collectionneurs mais aussi des
choses plus contemporaines et encore utiles...
La cablerie et la connectique..
Leds, rubans leds, drivers, controleurs...
Bonne soirée.
robby
2020-10-01 19:08:19 UTC
Post by Franck THERY
Je m oriente aussi vers des assocs, clubs, lycées locaux qui seraient
intéréssées par du matériel, à titre de pure collection ou pour utilisation.
tu devrais proposer au fablab de la Doua: eux ne se contentent pas de
découpe laser et impression 3D, ils ont également plein de machines
classiques, oscillos, soudure, etc.
***@astech-fablab.fr
https://astech-fablab.fr/
Fabrice