CONDENSATION SUR RESERVOIR DES TOILETTES
m***@gmail.com
2018-07-24 13:14:18 UTC

Depuis plusieurs mois, j'ai un phénomène
de condensation qui se trouve à
l'extérieur du réservoir des toilettes. L'eau fini par
ruisseler et tomber
au sol, inondant le sol des toilettes. Ayant cru que le réservoir
pouvait
être poreux, j'ai changer celui-ci mais le problème réapparaît.
Si quelqu'un
connaît un remède à ce problème SVP un petit
tuyau pour en finir.
tétard.
L'eau qui est présente sur la paroie extérieur de la chasse
d'eau n'est pas l'eau de la chasse d'eau. C'est dûe à la condensation
sur une paroie froide. La chasse d'eau est remplie avec de l'eau froide
qui rend sa paroie extérieure froide. C'est l'humidité
de la pièce qui se condense sur la chasse d'eau froide comme sur
les vitres d'une fenètre lorsqu'il fait froid dehors et la cocotte
minutte boue sur la cuisinière à gaz.
Votre salle de bais est humide. C'est un peu normal lorsque vous
prenez une bonne douche bien chaude ; mais l'humidité devrait dîsparaitre
à l'aide d'un aérateur électrique dans la pièce
(appellé aussi VMC, ventillation mécanique contrôlée).

J'ai le même problème avec la toilette au chalet. Trop humide (bord de lac) l'eau du puits finit toujours par ruisseler sur le plancher et mouiller les vêtements qui la touchent. On m'a parlé d'un petit réservoir en plastique que l'on peut mettre au pied de la cuvette pour recueillir cette eau mais je ne retrouve rien sur internet. Ma visite à la quincaillerie ne m'aura servie qu'à savoir que ce type de réservoir a déjà existé...mais ou s'en procurer, c'est une autre histoire.
capfree
2018-07-24 13:54:52 UTC
Post by m***@gmail.com

[...]

Ah le 6 Février 1999, à 3 h UTC -5 dans le millénaire précédent!
l'archéologie informatique est plus précise que celle de papa, donc il
faisait bien froid! Pas étonnant cette condensation
HD
2018-07-30 15:42:01 UTC
Post by m***@gmail.com
[...]
Concernant le problème précédent il date de 1999 donc l'on va passer...
Pour ton problème à savoir que il y'a 2 paramétres principaux qui
entrent en ligne de compte pour la condensation:
- le degré d'hygrométrie de l'air
- la température d'une parois.
En rencontrant la parois du réservoir de chasse d'eau remplie d'eau
froide provenant de ton puit, l'air va condenser l'humidité et de l'eau
va alors s'écouler le long de la parois. L'air froid peut contenir moins
d'eau au m3 que de l'air chaud. Tous les problèmes de condensations
viennent de là.

Il y'a donc 2 solutions:
- isoler les parois du réservoir de ta chasse d'eau. Ce qui ne sera peut
être pas évident...
- laisser un long tuyau caché d'eau dans les wc afin qu'une fois la
chasse d'eau tirée l'eau contenu dans le tuyau se réchauffe à la
température de la pièce pour la chasse d'eau suivante. Le long tuyau
fera office de tampon.

@+
HD
f***@gmail.com
2020-01-12 11:25:41 UTC
Moi j ai résolu le problème en coupant l arrivée d'eau et en l ouvrant selon le besoin.J ai mis un absorber d humidité. Couper de 5 mm le bas de la porte.J en trouve la fenêtre le temps de mon passage.
Plus de condensation sur la réserve.
Voilà si ça peut aider quelqu'un.
Françoise