Coller de manière non définitive sur des tuiles
Add Reply
kalimbra
2019-11-08 09:13:07 UTC

je suis en train de mettre en place des lampes solaires pour éclairer
autour de la maison et l'avancée de toit actuelle ne me permet pas de
mettre des "lampadaires" suffisamment éloignés pour qu'ils captent assez
de lumière pour se recharger.

J'envisage donc de mettre en place des lampes avec un capteur solaire
"externe" que j'aimerais mettre en place directement sur le toit. Avec
quoi pourrais je coller ces capteurs de manière non définitive et sans
abimer les tuiles ? (sachant que le toit est propre il a été
complètement nettoyé il y a un mois).

J'avais pensé à du sicaflex mais j'ai peur d'endommager les tuiles si je
dois enlever le panneau solaire).

Merci d'avance pour vos retours.
DuboisP
2019-11-08 09:20:24 UTC
Post by kalimbra
Bonjour
[...]
https://www.amazon.fr/3M-Système-ouvrable-refermable-SJ354B/dp/B07798C527/ref=sr_1_5?keywords=3m+dual+lock&qid=1573204690&sr=8-5

on peut le trouver un peu moins cher
je m'en suis servi au taf pour fixer des bornes wifi sur des plaques de
verre ou des meubles

ni clou ni vis :-)
Olivier Miakinen
2019-11-08 09:41:07 UTC
Post by kalimbra
[...]
Attention le SJ354B vers lequel amène ton lien est marqué sur la boîte pour
utilisation intérieure. Mais en cliquant sur les petites photos on peut se
retourver sur le SJ356B, puis sur le SJ387B, marqués tous deux intérieur
et extérieur. Faire donc attention à la référence avant de commander !
Olivier Miakinen
kalimbra
2019-11-11 07:55:24 UTC
Merci c'était une bonne idée. J'ai pas utiliser le même genre de
produit, mais de la bande "nano" collante. J'avais peur que ça tienne
pas sur les tuiles, mais en fait pas de problème. Je sais pas ce que ça
donnera avec le temps, mais pour le moment ça devrait tenir, même par
grand vent.
Sens
https://www.lhommemoderne.fr/eclairage-electricite/11990-lampes-solaires-pour-gouttiere-les-3.html
jcfer
2019-11-10 13:30:00 UTC
Post by Sens
Post by kalimbra
Bonjour
[...]
20 euros, ils font une (très) belle marge :

https://fr.aliexpress.com/item/32993237199.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7b80b7d4I4Q7dr&algo_pvid=53f1965d-ff9b-429e-8914-08c5f7922340&algo_expid=53f1965d-ff9b-429e-8914-08c5f7922340-0&btsid=286db7c5-84b7-40b0-9ed1-08b1ae312b82&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_52
Jicé
bilou
2019-11-10 17:31:48 UTC
Sauf qu'ils vendent par lot de 3 .
cartomi
2019-11-10 19:15:18 UTC
comme les chinois... ;-)
Jac
2019-11-13 09:49:01 UTC
Non, quand tu lis les avis, c'est une lampe qui contient 3 led.
jcfer
2019-11-13 10:40:20 UTC
Post by cartomi
Post by bilou
Sauf qu'ils vendent par lot de 3 .
comme les chinois... ;-)
Non, quand tu lis les avis, c'est une lampe qui contient 3 led.
Comme sur le site de l'homme moderne ;-)
Jicé
Jac
2019-11-13 10:54:40 UTC
Post by jcfer
Post by Jac
Post by cartomi
Post by bilou
Sauf qu'ils vendent par lot de 3 .
comme les chinois... ;-)
Non, quand tu lis les avis, c'est une lampe qui contient 3 led.
Comme sur le site de l'homme moderne ;-)
Bon, je remets les liens parce qu'il faut remonter à chaque fois.

[...]

J'en sais rien, il y a écrit "lampes solaires" au pluriel.
Pour moi, la lampe, c'est le bloc cellule + leds + boitier + batterie +
fixation, etc.
"Les 3" : les trois lampes qui contiennent chacune 3 leds.
Every.body
2019-11-13 11:41:07 UTC
Bon, je remets les liens parce qu'il faut remonter à chaque fois.
Quand je te disais qu'il n'y avait aucun intérêt à réduire les
citations !
2019-11-14 11:06:01 UTC
Bon, je remets les liens parce qu'il faut remonter à chaque fois.
Quand je te disais qu'il n'y avait aucun intérêt à réduire les citations !
J'ai dit qu'il fallait enlever tout ce qui est inutile, c'est-à-dire ce
qui n'a pas trait à la compréhension du message et à l'élabioration de
la réponse qu'on apporte.
Dans le cas qui nous intéresse, il y a eu goret-quotage de la part de
l'ami bilou, il fallait laisser les liens :) .
Every.body
2019-11-14 12:32:14 UTC
[...]
Donc généralement, c'est à dire quand tu n'interviens pas dans la
discussion, on peut conserver l'enfilade complète :-)
2019-11-14 12:49:44 UTC
Donc généralement, c'est à dire quand tu n'interviens pas dans la discussion,
on peut conserver l'enfilade complète :-)
Ah ben si vous voulez vous enfiler en choeur, ça ne me dérange pas tant
que je ne suis pas dans le coup :')

Mayeute
2019-11-10 14:45:03 UTC
si tu veux du propre éviter tout collage. Tu peux te fabriquer des pates qui se clipsent sur les tuiles.