Lave vaisselle qui lave froid : qui va trouver ?
Add Reply
L'Ours
2019-12-28 16:49:32 UTC
Mon lave vaisselle Electrolux ESF6518LZW de 2014 s'est mis un jour à
laver froid sans avoir rien modifié.
Seul incident précédent, il me semblait que les bras ne tournaient pas
très vite. J'ai donc bien nettoyé les orifices.
J'ai changé de programme, même punition.
Ce n'est pas la résistance qui est un tube sous la cuve.
Alors, c'est quoi ?
Qui va trouver ?
--
L'Ours

Photos, champignons, fleurs et trucs étranges...
https://rag.pagesperso-orange.fr/rg/
Jean-Pierre Kuypers
2019-12-28 17:53:19 UTC
Post by L'Ours
Mon lave vaisselle Electrolux ESF6518LZW de 2014 s'est mis un jour à
laver froid sans avoir rien modifié.
[...]
Ce n'est pas la résistance qui est un tube sous la cuve.
Si cela n'est pas l'élément chauffant, envisager la possibilité de la
soudure qui aurait lâché sur la carte électronique qui se trouve dans
la porte.
<http://www.grunte.lv/div/trauku-masina-vairs-nesilda.php>

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de résister sciemment.
Bruno91
2019-12-28 22:08:42 UTC
Bonjour / Bonsoir Jean-Pierre Kuypers
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by L'Ours
[...]
J'aurais aussi renforcé l'autre piste.
Bruno
Jean-Pierre Kuypers
2019-12-28 22:33:43 UTC
Post by Jean-Pierre Kuypers
<http://www.grunte.lv/div/trauku-masina-vairs-nesilda.php>
J'aurais aussi renforcé l'autre piste.
Le problème ne portait pas sur la piste, mais sur la soudure de la
broche du relais.

Par ailleurs, Alexander Grunte me confirme que, plusieurs années après
sa réparation, son lave-vaisselle est toujours au top.

Veuillez pister les phrases dans leur con-
texte avant de renforcer sciemment.
Bruno91
2019-12-29 09:22:41 UTC
Bonjour / Bonsoir Jean-Pierre Kuypers
Post by Jean-Pierre Kuypers
Post by Jean-Pierre Kuypers
[...]
C'est justement l'épaisseur trop faible qui fait que ça chauffe et
fragilise la soudure.
Valable aussi pour les THT de télévisions.
Bruno
L'Ours
2019-12-30 05:24:00 UTC
Post by L'Ours
[...]
Merci pour cette réponse détaillée, mais je n'ai pas eu besoin d'aller
jusque là.
Voici ce que j'ai fait :
Sortir les chariots, enlever la grille pour accéder à la résistance,
mais il n'y avait pas de résistance.
J'ai sorti le LV de son emplacement et l'ai basculé sur le côté pour
voir la résistance qui ressemble aux tubes droits que l'on voit là:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=resistance+lave+vaisselle+Electrolux+ESF6518LZW

Perplexe, j'ai envisagé de commander une résistance sur internet, puis
j'ai remis le LV en place, replacé les chariots pleins et décidé de
faire quand même un lavage à froid avec liquide.

SURPRISE.. cycle normal en chauffant ! ;-)

Là vous avez tout le scénario... alors ?

jdd
2019-12-30 06:47:44 UTC
Post by L'Ours
Là vous avez tout le scénario... alors ?
mauvais contact ranimé par le mouvement...

2019-12-30 15:26:25 UTC
Post by L'Ours
Là vous avez tout le scénario... alors ?
Dans certains cas, il suffit de basculer sur le côté pour voir les
choses revenir en place et se remettre à chauffer. Et « un lavage à
froid avec liquide » peut aider aussi.
Post by jdd
mauvais contact ranimé par le mouvement...
Là venir et on verra combien ça dure !...

Veuillez ranimer les phrases dans leur con-
texte avant de contacter sciemment.
Gloops
2019-12-31 10:51:00 UTC
Le 30 Décembre 2019 à 16:26, Jean-pierre Kuypers
Post by Jean-Pierre Kuypers
Dans certains cas, il suffit de basculer sur le côté pour voir les
choses revenir en place
Il y a aussi des gens comme ça.
(origine dans fr.rec.bricolage)
***

L'Ours
2020-01-01 05:57:30 UTC
Post by L'Ours
Là vous avez tout le scénario... alors ?
mauvais contact ranimé par le mouvement...
C'est ce à quoi j'ai pensé jusqu'à ce que je découvre dans l'évier, la
grille/filtre que j'avais oublié de remettre dans le LV.
Elle n'avait pas l'air sale, mais en insistant et en regardant par
transparence, j'ai vu que toutes les alvéoles étaient bouchées.!;-(
Ça ne partait pas avec un coup d'éponge, pas plus d'ailleurs qu'avec un
brossage de surface. Il a fallu taper avec la brosse
perpendiculairement à cette surface, des 2 côtés et avec insistance.
Pourquoi ? je n'en sais rien car mes vaisselles ne sont jamais très
sales ni très grasses.

Il y a donc un système qui "débranche" la résistance si l'eau circule mal.

Voilà, c'est surprenant mais bon à savoir.

jdd
2020-01-01 08:11:29 UTC
Post by L'Ours
Post by jdd
Post by L'Ours
[...]
merci du retour, et tous au nettoyage de leur filtre!!

2020-01-01 10:07:01 UTC
Post by L'Ours
Il y a donc un système qui "débranche" la résistance si l'eau circule mal.
Je pense avoir lu dans un des nombreux textes consultés qu'en effet
l'élément chauffant "sait" que l'eau le traverse ou non.

Veuillez débrancher les phrases dans leur con-
texte avant de circuler sciemment.
cartomi
2020-01-01 17:45:48 UTC
Pourquoi ? je n'en sais rien car mes vaisselles ne sont jamais très sales ni
très grasses.
une farce de madame unilever qui ajoute un truc a sa lessive pour mieux
nous vendre le produit /spécial/ pour nettoyer le lave vaiselle
Gloops
2020-01-01 23:47:20 UTC
Post by cartomi
Post by L'Ours
[...]
La fameuse "lessive anti-redéposition".

bilou
2020-01-03 09:54:38 UTC
Post by L'Ours
Qui va trouver ?
Qu'est ce qu'on gagne ?
Gloops
2020-01-03 17:00:23 UTC
Post by bilou
Post by L'Ours
Qui va trouver ?
Qu'est ce qu'on gagne ?
Au hasard : une vaisselle plus propre ?

2020-01-03 21:05:49 UTC
Post by Gloops
Post by bilou
Qu'est ce qu'on gagne ?
Au hasard : une vaisselle plus propre ?
Plus sèche, surtout.
Gloops
2020-01-07 23:09:08 UTC
Le 3 Janvier 2020 à 22:05, Gilles 80rt
Post by Gilles 80rt
Post by Gloops
Post by bilou
Qu'est ce qu'on gagne ?
Au hasard : une vaisselle plus propre ?
Plus sèche, surtout.
:)

Sinon ça lave bien à froid ?
Ah il est vrai qu'habituellement je fais la vaisselle à froid, mais je
donne un coup de brosse sur chaque assiette, aussi.