nouveau blog ChiffresEtParadoxes
robby
2020-08-25 21:00:19 UTC
Je démarre un nouveau blog, https://chiffresetparadoxes.wordpress.com/
pour la vulgarisation (en français) des "chiffres" et divers paradoxes
de raisonnement du quotidien, pour le grand public (qui lit encore du
texte).

( Commentaires (accessibilité, erreurs, fôtes) et suggestions (liens,
sujets) bienvenus ! )
Fabrice
bilou
2020-08-26 11:01:31 UTC
Post by robby
[...]
Bravo !
C'est sobre,riche et ça comble un vide (précipice) médiatique.
A la limite c'est austère et les illustrations anglophones n'aident pas
trop.
Mais la rareté de leur équivalent en français est affligeante.
jdd
2020-08-26 12:50:51 UTC
j'adoreça:

2020-08-26 13:03:27 UTC
Post by bilou
C'est sobre,riche et ça comble un vide (précipice) médiatique.
A la limite c'est austère et les illustrations anglophones n'aident pas
trop.
surtout la page est trop longue, il faudrait la partager en une page
par sujet :-)

voir si ce ne serait pas accepté par wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_nombres_int%C3%A9ressants

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_paradoxes

2020-08-26 13:40:26 UTC
Post by bilou
[...]
en fait, c'est wordpress qui est mal adapté, avec sa succession de blogs :-(

le contenu est bien fait et intéressant :-)

robby
2020-08-26 14:20:32 UTC
surtout la page est trop longue, il faudrait  la partager en une page
par sujet :-)
bin c'est déjà le cas: la liste des sujets est a droite.

juste j'ai plusieurs choix de page d'accueil:

- le seul message "a propos"

- + 3.5 lignes de chaque article

- + tous les articles

1: les djeuns ne voient plus les menus
2: pas éclairant ici, et on rate l'image qui arrivait juste apres
3: en fait c'est le format "scroll infini" maintenant standard dans
tous les médias sociaux

du coup je permet les 2 modes de navigation: par menu ou par scroll.
voir si ce ne serait pas accepté par wikipedia
c'est a dire ? ( mon format est peu "academique", par contre je met des
pages wikipedia en ref ).
Fabrice
jdd
2020-08-26 14:36:24 UTC
Post by robby
Post by jdd
voir si ce ne serait pas accepté par wikipedia
c'est a dire ? ( mon format est peu "academique", par contre je met des
pages wikipedia en ref ).
non, le contenu :-)) (excellent :-)

robby
2020-08-30 09:28:05 UTC
Post by robby
[...]
Au fait: on peut recevoir les nouveaux articles par mail, wordpress,
RSS: cf boutons en haut du bandeau de droite.

( là on en est à 28 articles )
Fabrice
robby
2020-08-31 21:26:50 UTC
blog https://chiffresetparadoxes.wordpress.com/ :

maintenant aussi sur Facebook
https://www.facebook.com/ChiffresEtParadoxes/ et Twitter
https://twitter.com/ChiffresP !

( en espérant que les updates automatiques depuis WordPress marcheront ... )
Fabrice
Data
2020-08-30 12:04:45 UTC
Post by robby
[...]
Des heures des lecture et d'analyses, un stop aux idées reçues passionnant.