composant radiant
robby
2020-12-22 10:57:55 UTC
le nouvel ami de mes nuits froides: Loading Image...
à peine 400W, et c'est comme si j'étais au coin du feu (à 15€, c'est
charité !).

ça marche très bien, par contre 2 sur 4 des bornes des 2 composants
radiants ont cet air brisé: c'est grave docteur ?

( au fait, c'est fait en quoi, ces composants ? et c'est quoi leur nom
officiel ? )
Fabrice
Jac
2020-12-22 11:25:01 UTC
ça marche très bien, par contre 2 sur 4 des bornes des 2 composants radiants
ont cet air brisé: c'est grave docteur ? https://i.imgur.com/Dz0szBx.png
Ben euh... C'est pas fait pour ça :
<http://radiateur-electrique.org/radiateur-halogene.php>
A mon avis, il va noircir rapidement.
Tube quartz, tube infrarouge...
robby
2020-12-23 08:33:38 UTC
<http://radiateur-electrique.org/radiateur-halogene.php>
A mon avis, il va noircir rapidement.
argh, c'est donc une sorte d'ampoule ! je ne m'attendais pas que ça
continue a marcher en pareil cas.
Mais d'après ton lien (très interessant), le rôle de l'halogène ( a
pression ambiante, du coup ? ) est juste de prolonger la durée de vie.
( le fil a l'air d'un diamètre assez gros, contrairement au filament
d'une ampoule: je ne pensais pas que l'évaporation pouvait encore jouer. )
Post by Jac
Tube quartz, tube infrarouge...
merci !
Fabrice
Jac
2020-12-23 09:16:12 UTC
Mais d'après ton lien (très interessant), le rôle de l'halogène ( a pression
ambiante, du coup ? ) est juste de prolonger la durée de vie.
J'en avais un à deux tubes / trois puissances de chauffe dans une salle
de bains et un des tubes avait cassé.
Il a noirci mais ça ne l'empêchait pas de chauffer.
Et puis un jour, il ne s'est plus allumé, la résistance a dû se rompre.

Bon, les résistances des grille-pain ou des sèche-cheveux sont à l'air
libre et elles ont quand même une bonne durée de vie mais à mon avis,
ton chauffage a pris un pet.
robby
2020-12-23 09:23:36 UTC
Bon, les résistances des grille-pain ou des sèche-cheveux sont à l'air
libre et elles ont quand même une bonne durée de vie
j'imagine que comme ça les protège, ils en profitent pour survolter /
soud-dimensionner le filament par rapport aux spec pour air libre :-)
Post by Jac
Il a noirci mais ça ne l'empêchait pas de chauffer.
ben si c'est noir ça doit radier moins bien, quand même !
Post by Jac
mais à mon avis,
ton chauffage a pris un pet.
c'est clair ( ou alors ils sont brutaux au montage. Ou alors les cassés
sont des rebuts de fabrications revendus pas cher, mais ça me
surprendrais un peu :-) )
Fabrice
Jac
2020-12-23 12:21:12 UTC
Post by robby
Post by Jac
Il a noirci mais ça ne l'empêchait pas de chauffer.
ben si c'est noir ça doit radier moins bien, quand même !
Tu ne vas pas ressortir ce qu'on appellera dorénavant "la conversation
idiote de fsp" :-) .
Jac
2020-12-23 12:23:25 UTC
Post by robby
Post by Jac
Il a noirci mais ça ne l'empêchait pas de chauffer.
ben si c'est noir ça doit radier moins bien, quand même !
Tu ne vas pas ressortir ce qu'on appellera dorénavant "la conversation
idiote de frb" :-) .

--
C'est vrai, pourquoi j'avais écrit ça, moi ?

DuboisP
2020-12-22 11:27:39 UTC
Post by robby
le nouvel ami de mes nuits froides: https://i.imgur.com/yd5S1l9.png
[...]
j'aime bien ce groupe

"c'est pas cher, c'est bien mais c'est cassé, et je suis content"

y'a du masochisme, quand même.
Stephane Legras-Decussy
2020-12-22 12:28:45 UTC
j'aime bien ce groupe
"c'est pas cher, c'est bien mais c'est cassé, et je suis content"
y'a du masochisme, quand même.
je vois pas le problème, il est content parce que l'effet
voulu est là... un problème rapide de SAV est un minuscule problème
de contretemps.
robby
2020-12-23 08:30:01 UTC
"c'est pas cher, c'est bien mais c'est cassé, et je suis content"
je ne pense pas que c'est vendu cassé :-)
L'inconvénient des achats en ligne, c'est qu'on ne contrôle pas trop la
brutalité des livraisons. (par ex les livres qui arrivent à mon labo ont
les cartons systématiquement défoncés ), mais là c'était chez moi.
--
Fabrice