Très bon double face ?
Add Reply
Methrandil
2020-09-21 11:09:43 UTC

j'ai des passes fils pour une dashcam dans ma voiture, par contre ces
derniers ont un double face (3M pourtant) qui ne tient absolument pas
sur le plastique du tableau de bord.

J'ai aussi essayé avec du "nano" scotch sans meilleur résultat.

Une idée de marque ou de produit qui tiendrait vraiment le coup, et qui
soit pas trop galère à enlever plus tard ?

merci d'avance.
bp
2020-09-21 11:33:10 UTC
Post by Methrandil
Bonjour,
[...]
qui serait efficace ? la colle qui tient les retroviseurs sur les pare
brises
par contre facile à enlever je doute
Alf92
du double-face moussé
Gilles 80rt
2020-09-21 13:02:27 UTC
Post by Methrandil
Bonjour,
j'ai des passes fils pour une dashcam dans ma voiture, par contre ces
derniers ont un double face (3M pourtant) qui ne tient absolument pas
sur le plastique du tableau de bord.
Si c'est une partie en plastique dur c'est très vraisemblablement du
polypropylène et rien ne collera dessus de manière satisfaisante.

Si c'est souple c'est sans doute du PU et là tu as une chance, si
toutefois le tableau de bord n'a jamais été entretenu avec des produits
ou lingettes siliconées...
Post by Methrandil
Une idée de marque ou de produit qui tiendrait vraiment le coup, et qui
soit pas trop galère à enlever plus tard ?
Tu cherches donc un produit indécollable qui puisse se décoller facilement ?
;-)
Jide
2020-09-21 13:26:17 UTC
Tu cherches donc un produit indécollable qui puisse se décoller facilement ?
Très bonne remarque!
J.D.
Methrandil
2020-09-21 14:52:15 UTC
Si c'est une partie en plastique dur c'est très vraisemblablement du
polypropylène et rien ne collera dessus de manière satisfaisante.
ouaip c'est du dur, légèrement texturé :(
Post by Gilles 80rt
Tu cherches donc un produit indécollable qui puisse se décoller facilement ?
;-)
disons un truc qui colle bien, mais que je sois pas obligé de découper
le tableau de bord le jour où je veux l'enlever.
jdd
2020-09-21 16:31:28 UTC
Si c'est une partie en plastique dur c'est très vraisemblablement du
polypropylène et rien ne collera dessus de manière satisfaisante.
les disques

https://www.amazon.fr/Rheme-9A00-202-Disques-adh%C3%A9sifs-TomTom/dp/B0792C324N/

adhèrent sur n'importe quoi avec une mousse double face dont je ne
connais malheureusement pas la référence, sauf que c'est du 3M. Et ça
s'enlève avec un fil de nylon (et sans doute de l'huile de coude)

2020-09-21 19:33:06 UTC
Si c'est une partie en plastique dur c'est très vraisemblablement du
polypropylène et rien ne collera dessus de manière satisfaisante.
sauf les saloperies d'étiquettes super dures à enlever... vendez nous
cette colle !!
Methrandil
2020-09-22 14:16:08 UTC
c'est tout à fait ça ..
Jac
2020-09-21 22:47:38 UTC
Post by Methrandil
Une idée de marque ou de produit qui tiendrait vraiment le coup, et qui
soit pas trop galère à enlever plus tard ?
La méthode Bombard ?

Combien cette fois-ci ?
Alf92
2020-09-22 10:12:23 UTC
c'est un hoax ridicule
Jac
Un.
Gloops
2020-10-03 04:46:35 UTC
Post by Methrandil
Bonjour,
[...]
Autrement il y a ça :
https://www.amazon.fr/System-S-R%C3%A9troviseur-T%C3%A9l%C3%A9phone-Smartphone-appareils/dp/B01M59KZYO

Si on ne veut pas avoir une fixation mécanique sur le tableau de bord,
avec de bonnes vis.
Methrandil
2020-10-05 14:01:41 UTC
Post by Gloops
Si on ne veut pas avoir une fixation mécanique sur le tableau de bord,
avec de bonnes vis.
j'ai la dashcam et le fil me pose aucun problème sur le parebrise. C'est
uniquement sur la partie plastique du tableau de bord que les passes
fils se décollent sans cesse. Mais je test un double face "mousse" je
vais bien voir. Pour le moment ça tient mieux que l'original.
jdd
2020-10-05 14:54:42 UTC
Post by Methrandil
Post by Gloops
[...]
ça n'aime pas la chaleur. l'hiver, ça va. L'été...

tiens-nous au courant :-)

2020-10-05 15:59:30 UTC
Post by Methrandil
Post by Gloops
[...]
Il existe un vide poche d'environ 10cm sur 5 que l'on pose sur le
tableau de bord et qui s'y accroche par je ne sais quel effet
electrostatique.Il existe peut être des passes fils utilisant le même
effet?
Methrandil
2020-10-07 14:28:17 UTC
Post by bp
[...]
electrostarique ou "nano succion" ? J'ai un porte téléphone qui
fonctionne bien comme cela, j'ai essayé avec des patchs du genre, mais
AMHA c'est trop petit pour fonctionner. J'ai aucun problème avec le
support téléphone qui en 2 ans n'a pas bouger, mais pour les patchs que
dalle. déjà testé malheureusement
https://amzn.to/3nkAdT0

Gloops
2020-10-06 18:55:54 UTC
Post by Methrandil
j'ai la dashcam et le fil me pose aucun problème sur le parebrise. C'est
uniquement sur la partie plastique du tableau de bord que les passes
fils se décollent sans cesse.
Comment c'est goupillé, cette affaire ?
Un passe-fil, ça s'appuie sur les deux côtés de la paroi, donc si on y
met un adhésif c'est pour faire tenir quelque chose dessus, non ?