VMC sortie en façade
armindo
2011-11-26 19:12:48 UTC
bonsoir,
est-il possible d'installer une sortie vmc sur une façade?

impossible sans gros travaux (sous toiture en béton... ) de passer a
travers la toiture.
quels sont les risques? précautions?
merci
Pita
2011-11-26 19:20:15 UTC
"armindo" <armindo.simao-***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4ed13a2d$0$2502$***@reader.news.orange.fr...
bonsoir,
est-il possible d'installer une sortie vmc sur une façade?
impossible sans gros travaux (sous toiture en béton... ) de passer a
travers la toiture.
==============
"possible" Oui bien évidemment , en façade tout aussi faisable qu'en
toiture mais ...
Habitat isolé , immeuble communautaire ?
Travaux effectués par soi-même , entreprise ... ?
armindo
2011-11-27 15:25:27 UTC
Post by armindo
[...]
habitat moyennement isolé (années 70) dans le sud de la france,
maison a 2 étages mitoyen sur 2 faces
la sortie vmc existait déjà mais le moteur a cramé, et les conduites
étaient pleine d'eau (la sortie n'est pas face au vents dominants)

je voulait etre sur que ca ne posait pas de problèmes majeurs avants de
remplacer le caisson.
merci a vous
pif34
2011-11-27 18:28:51 UTC
Post by armindo
[...]
donc c'est pas la sortir d'un groupe de VMC ? A priori, aucun problème
mais achetes un produit spécifique

t'as ce genre de choses qui doit convenir je crois... renseigne toi
aupres d'un pro... je connais pas bien ces produits..
http://www.atlantic.fr/nos-solutions/ventiler-votre-logement/extraction-d-air-intermittente/tous-les-produits-extraction-intermittente/extraction-intermittente-bulma
armindo
2011-11-27 19:46:13 UTC
Post by pif34
[...]
non, non, c'est bien un vmc pour la cuisine, salle de bain, wc.... la
maison est tres humide depuis que c'est tombé en panne...
cet extracteur ne conviens pas..
Pita
2011-11-27 18:29:42 UTC
"armindo" <armindo.simao-***@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4ed25662$0$5701

[...]

===========
Si l'ouverture dans la maçonnerie existe , c'est encore plus simple , le
problème s'il en est .. n'est pas mécanique , car même en cas de vent sur
cette façade, l'air en sortie est pulsée par un ventilateur et il suffit
d'ajouter un brise-vent circulaire.
Certains installateurs avancent qu'une sortie en façade est un risque de
salissure du mur mais ... cela doit etre très minime (on ne connecte pas la
sortie de hotte de cuisine dans ce même conduit)
Bonne soirée .
armindo
je vais voir a ce brise vent
pif34
2011-11-26 19:35:43 UTC
dépend de la vmc et de la sortie... quand tu sors sur un conduit de
cheminée, tu n'a pas de problème de vent... si ta VMC sort par exemple à
l'horizontale avec un vent de face... elle va avoir quelques petits
soucis si elle est faiblarde... c'est valable en tout cas avec d'anciens
modèles...

donc regarder si le fabricant préconise une sortie spéciale..
sinon, il existe des extracteur autonomes spécifiques à cet usage...
merci
armindo
2011-11-27 15:27:01 UTC
Post by pif34
[...]
non, pas de vents de face
et rien sur la notice de la nouvelle vmc
donc je vais la remettre a la place précedente
merci