parabole
Add Reply
djeel
2019-12-27 06:35:35 UTC
je vais faire installer une parabole sur le toit. Vallée du Rhône avec
vents (nord et sud) parfois...violents.
Quelle matériau ? Métal ou composite ?
Quelle diamètre ?
Merci de vos conseils...
Cordialement
Djeel
jdd
2019-12-27 06:55:00 UTC
Post by djeel
Bonjour,
[...]
demander aux voisins immédiats? facile de voir qui en aune :-)

Jo Engo
2019-12-27 08:07:04 UTC
Post by djeel
une parabole sur le toit.
Inutile. Contre un mur, ça laisse moins de jeu au vent, et ça marche
aussi bien.
--
Seuls vos vrais amis vous feront savoir que vous avez le visage sale.
-+- Proverbe sicilien -+-
cartomi
2019-12-27 08:55:37 UTC
Post by djeel
Bonjour,
[...]
matériau indifferent (j'ai les 2 depuis des lustres,pas de différence),
plus c'est grand meilleure est la reception par temps de pluie, si
possible évitez le toit et surtout la cheminée qui n' pas été prévue
pour ca.
djeel
2019-12-27 10:09:59 UTC
Post by cartomi
[...]
Merci de tes conseils !
Cordialement
Djeel
Zaza
Pourquoi sur le toit ???
Bruno91
2019-12-27 13:06:40 UTC
Bonjour / Bonsoir Zaza
Post by Zaza
Post by djeel
Bonjour,
[...]
Plus près du satellite ;-) mdr
Bruno
cartomi
2019-12-27 13:40:26 UTC
Post by Bruno91
Post by Zaza
Pourquoi sur le toit ???
Plus près du satellite ;-) mdr
voila ;-)
djeel
2019-12-29 16:33:27 UTC
Post by djeel
Bonjour,
[...]
Merci pour vos réponses !

J'ai noté : métal ou composite => indifférent
de préférence sur un mur plutôt que sur le toit accroché à une cheminée
90 cm = meilleure par temps de pluie

Cordialement
JLP
cartomi
2019-12-29 19:08:48 UTC
Post by djeel
J'ai noté : métal ou composite => indifférent
Attention aux fixations : on rencontre de plus en plus de paraboles
(meme en métal) dont une partie des fixations et/ou le support du bras
sont en plastique moulé, je ne suis pas convaincu de la tenue dans le
temps, voire de la rigidité en cas de vent
Post by djeel
de préférence sur un mur plutôt que sur le toit accroché à une cheminée
Voire au sol si le dégagement est suffisant (et c'est selon votre
localisation : c'est plus simple à Perpignan qu'à Lille)
djeel
2019-12-30 06:09:43 UTC
Post by cartomi
[...]
Je note ça, merci !
Post by cartomi
Voire au sol si le dégagement est suffisant (et c'est selon votre
localisation : c'est plus simple à Perpignan qu'à Lille)
pas possible ici !
Cordialement
djeel
Ptilous
2019-12-30 06:48:40 UTC
Yoyo
Post by djeel
Post by djeel
Bonjour,
[...]
Euh’ ça dépend c’est pour recevoir quoi ?
Si t’a l’adsl ou la fibre tu peux acheter un décodeur Francesat pour constater qu’un décalage de x seconde risque de former un échoué .... (que de bruit ? )

90 cm serait synonyme plus c’est gros,mieux c’est ? Y a des antennes plates !
Pour l’histoire du mur on peut aborder la motorisation ?

Un extra le passage de câble !
Post by djeel
Cordialement
--
JLP
Chez bricodepot la parabole avec la tête lnb est à 16 Toros si tu paye pas l’essence le demodulateur double tuner est à 29 étoiles chez Merlin l’enchanteur ....

Ah si t.aime les emballages de qualités chez boulanger c’est 10 euros le connecteur câble to banc, par contre ils sont moins bien emballés mais 20 centimes chez brico et c’est les meme ...

Il va s’en dire que j’avais,ma tâter pour aller acheter les embout et que mon médecin a depuis belle lurette constaté une allergie qui est grave a rentrer chez celui qui produit ce qu’il croit être ⎌essentiel !

Ptilou
djeel
2019-12-30 08:28:31 UTC
Post by Ptilous
Euh’ ça dépend c’est pour recevoir quoi ?
Astra...
djeel
Ptilous
2019-12-31 10:55:40 UTC
Post by djeel
Post by Ptilous
Euh’ ça dépend c’est pour recevoir quoi ?
Astra...
--
djeel
https://photos.app.goo.gl/6CWCGwDTtBixxcRK9

Pour la litterature

40 cm voir plus, en ferail, si çà rouille, un pinceau et de la peinture, une LNB, y a l'offre dont je t'ai parler, si non toute déchetterie qui porte bien son nom en a, moi quand le gardien crie pour dire qu'il appel la police si je continue à fouiller, je lui dis vient m'aider j'ai dit euro pour toi, il est jamais descendu, mais la police est jamais arriver à temps, un manque de moyen ?

Un allemand vend des moteur à moins de 40 euros !
sur ebay ...

Attention dans le Val d'Oise les gens se fessant appeler Antenniste [je m'en foutiste ?], ne savent pas poser d'antenne motorisé, de machin avec des entrée et des sortie, dans ces conditions je n'ai osé parler de matériel d’occasions ...
Un m'a dit 50 ans de métier, ils ont pas encore lancer les satellites, qu'il posait déjà les antennes !!!
--
Ptilou