Frigo trop froid
2020-05-16 16:20:00 UTC
Chers tous,

Soit un frigo tout neuf de marque Siemens, Modèle "Electronic".
Voici son panneau de commande :

Ce matin en prenant mon bol de céréales avec du lait j'ai bien cru que
l'émail de mes dents allait sauté tellement c'était froid.
Et poutant le frigo est réglé sur 2 (minimum).

Le panneau de commande a l'air essez simple à démonter, mais avant de
me lancer j'aimerais bien savoir si j'ai une petite chance de trouver
la petite vis de réglage qui va bien...

Merci à ceux qui savent.
legnome89
2020-05-16 16:29:32 UTC
En ce samedi , Alf92 nous a soumis cette requête et après mûre
reflexion...
https://media3.bsh-group.com/Product_Shots/1200x675/MCSA01657285_KI77VVS30_PGA3_def.jpg
[...]
Bonjour.
Frigo tout neuf = garantie . moi je ne toucherai à rien et avertirai le
SAV :-)
Si tu touche à ne serais-ce qu'à une petite vis... Garantie ANNULEE
Michel
2020-05-16 16:43:47 UTC
[...]
Tu ne peux pas mesurer la température intérieure? 2, ça correspondre à 2°C?
Si oui, 2° sur les dents, c'est dur dur ;)
Alf92
2020-05-17 12:18:03 UTC
Post by Michel
Post by Alf92
[...]
excellllllllent ! c'était bien ça. merci à tous.
n'empèche que niveau logique c'est super naze pusique c'est à l'inverse du standard...

je mets ma bière glacée au soleil et je bois à ta santé dans un quart d'heure :-)
Jac
2020-05-17 14:05:14 UTC
Et poutant le frigo est réglé sur 2 (minimum).
Et en plus, tu le savais ! Et tu as enquiquiné tout le monde !
Charlot :-)
Gilles 80rt
2020-05-16 17:22:26 UTC
[...]
Dans un truc tout électronique, pas sûr du tout qu'il y ait la moindre
vis à régler...
L'étalonnage, si étalonnage il y a, a toutes les chances d'être logiciel.

Et je rejoins les autres sur l'histoire de la garantie qui risque de
sauter si tu laisses des traces de ton intervention :_(
François
2020-05-16 17:33:55 UTC
Ce matin en prenant mon bol de céréales avec du lait j'ai bien cru que
l'émail de mes dents allait sauté tellement c'était froid.
Et poutant le frigo est réglé sur 2 (minimum).
Ce n'est pas un panneau tactile ?
Tu as lu la notice ?
Fañch
Jac
2020-05-16 17:39:00 UTC
Ce matin en prenant mon bol de céréales avec du lait j'ai bien cru que
l'émail de mes dents allait sauté tellement c'était froid.
Et poutant le frigo est réglé sur 2 (minimum).
Chez moi, frigo sans freezer, zone froide en bas au-dessus des bacs à
légumes, thermostat mis au minimum du minimum (autrement, il s'éteint).
De la glace sur le fond.
J'appelle le SAV (frigo neuf). Le gars change le thermostat, pareil.
Je rappelle le gars : "ils sont tous comme ça maintenant, ils
refroidissent trop, j'peux rien faire. Il faut qu'ils soient pleins à
bloc".

Solutions auxquelles j'ai pensé :
Programmateur sur la prise, il reçoit du courant une heure sur trois
(ou plus).
Thermostat à l'intérieur et prise télécommandée.

Je pense que ça va être le programmateur.
Alf92
2020-05-17 12:20:56 UTC
Programmateur sur la prise, il reçoit du courant une heure sur trois
(ou plus).
Thermostat à l'intérieur et prise télécommandée.
Je pense que ça va être le programmateur.
le programmateur c'était depuis une 10aine d'années déjà sur l'ancien
frigo (termostat HS), et ça marchait très bien.
charwal
2020-05-16 19:56:18 UTC
[...]
Bonsoir
Il est fort possible que les boutons "2", "3", "4 , 6,8" soient la
température de consigne en °C pour l'endroit le plus froid de
l'intérieur. En réglant sur 2 tu as le froid maximum.
D'ailleurs tu as le symbole °C sur la gauche
Chez moi sur un Liebherr c'est comme ça : 1 , 3 ,6 8 9. Il est réglé sur
3 et ça va bien.
bonne soirée
Charlie W
Jac
2020-05-17 07:49:06 UTC
Post by charwal
Il est fort possible que les boutons "2", "3", "4 , 6,8" soient la
température de consigne en °C pour l'endroit le plus froid de l'intérieur.
En réglant sur 2 tu as le froid maximum.
C'est quand même incroyable qu'ils vendent des frigos chez Siemens sans
donner un mode d'emploi.
Alf92
sérieux, tu lis la notice pour un frigo ???
DuboisP
manifestement, pour certains, il faudrait :-)
Alf92
2020-05-17 12:57:35 UTC
Post by charwal
[...]
bin justement, il ne faudrait pas.
un objet "standard" ne devrait pas avoir besoin de notice pour être
utilisé. exemple type : un smartphone qui est fourni sans notice.
Jac
2020-05-17 14:13:44 UTC
sérieux, tu lis la notice pour un frigo ???
Oui, quand j'ai vu que le mien faisait trop de froid, je l'ai lue parce
que je ne savais pas où était la zone froide, il y en a que c'est en
haut et d'autres en bas.
Et pour comprendre que l'affichage du bandeau a une mise en veille en
appuyant à la fois sur + et -, tu ne peux pas l'inventer si tu ne lis
pas le mode d'emploi (pour "économie d'énergie", tu parles, l'afficheur
qui s'éclaire moins fort... ). Et après, tu as une autre combinaison de
touches pour verrouiller le mode veille, oui, tu as bien lu.

Benoît
2020-05-16 20:22:24 UTC
[...]
Autant que je sache, cela veut dire que tu lui demandes d'avoir une
température maximum de 2°. eEt suivant où se trouve le thermomètre 2 à
un endroit peut très bien dire -2 à un autre.

Mon frigo est sur 5 et tout roule. Pour aller plus bas, j'ai un
congélateur.
Benoît chez leraillez.com
Jean-Pierre Kuypers
2020-05-17 07:32:32 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Benoît
Post by Alf92
[...]
Il semblerait que cela diffère d'un frigo à l'autre.

Par exemple, dans le CONTINENTAL EDISON CEFC325DB / CEFC325DIX /
CEFC325DW, le chiffre indique le "niveau de froid" i.e. inversément
proportionnel à la température :

« Réglage de la température
La température intérieure est réglée par le thermostat commandé par le
bouton situé à l’extérieur de l’appareil (repère 1 page 3). La position
‘7’ correspond à la température la plus froide. »
<https://i6.cdscdn.com/imagesOK/notice/continental-edsion-cefc325dix-ref
rigerateur-congel-3606501600106.pdf>

Bref ! RTFM

Veuillez sauter les phrases dans leur con-
texte avant de régler sciemment.
Benoît
2020-05-17 12:54:59 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Benoît
Post by Alf92
[...]
Moi c'est X°c
Post by Jean-Pierre Kuypers
Bref ! RTFM
+1
Benoît chez leraillez.com
Zaza
No du modèle ?
Attila
2020-05-17 08:04:12 UTC
Post by Zaza
Post by Alf92
[...]
D'après ce que j'ai vu sur le net les Siemens sont gradués de 2 à 8 et
c'est bien en degrés C. (+2° à +8°) donc si tu a réglé à 2 c'est le plus
froid.