a propos du 11FC
Add Reply
chebol
2019-10-24 09:03:46 UTC
A propos du 11FC, (on en a pas parlé depuis un moment :) )
Quel est le meilleur moyen que vous utilisez pour enlever les bavures
(tout de suite après, bien sur ...)
Merci pour l'info.
Every.body
Chab
2019-10-24 12:42:34 UTC
Post by chebol
Bonjour,
[...]
+1
je l'ai testé sur une cornière collée en barre de seuil sur un escalier,
deux minutes après, j'ai pas fait gaffe et évidement j'ai marché dessus,
ça en a foutu partout sur le carrelage, j'ai essayé de nettoyer avec de
l'alcool, pas top, par contre avec le white spirit, nickel, il n'y a pas
mieux, je me demande même si ce n'est pas indiqué dans la doc, à
vérifier. Et surtout avec le noir, je trouve que c'est le pire, il
accroche sur les mains comme c'est pas permis ;o)
Chab
Every.body
2019-10-24 16:31:48 UTC
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Oui, c'est dans la doc, du white spirit et des lingettes Sika :
"https://fra.sika.com/dms/getdocument.get/e98150f7-a48e-33c5-9040-51fa1de00adc/fr_sikaflex_pro_11_fc_i_cure_nt517.pdf"
yep pour le sika sur les doigts
Chab
Tu saisis de suite le téléphone et tu effaces la vidéo ;o)
chebol
Peu pas ! j'en ai plein les mains :(
Yves Tabouret
2019-10-24 14:20:45 UTC
Post by chebol
Bonjour,
A propos du 11FC, (on en a pas parl=E9 depuis un moment :) )
Quel est le meilleur moyen que vous utilisez pour enlever les bavures =
=
Post by chebol
(tout de suite apr=E8s, bien sur ...)
Merci pour l'info.
L'ac=E9tone convient parfaitement.
Le white va bien aussi mais il est gras.
Every.body
2019-10-24 16:33:04 UTC
Post by chebol
Bonjour,
A propos du 11FC, (on en a pas parlé depuis un moment :) )
Quel est le meilleur moyen que vous utilisez pour enlever les bavures (tout
de suite après, bien sur ...)
Merci pour l'info.
L'acétone convient parfaitement.
Le white va bien aussi mais il est gras.
Attention, tous les supports ne tolèrent pas l'acétone, notamment les
supports laqués...
2019-10-24 17:05:59 UTC
Attention, tous les supports ne tolèrent pas l'acétone, notamment les
supports laqués...
Quelle idée aussi d'aller mettre du Sikaflex sur un canard !
2019-10-24 18:58:39 UTC
Attention, tous les supports ne tolèrent pas l'acétone, notamment les
supports laqués...
Quelle idée aussi d'aller mettre du Sikaflex sur un canard !
Travail de laquais.
Jean-Noël
2019-10-24 20:00:49 UTC
Post by chebol
Bonjour,
A propos du 11FC, (on en a pas parlé depuis un moment :) )
Quel est le meilleur moyen que vous utilisez pour enlever les bavures
(tout de suite après, bien sur ...)
Merci pour l'info.
Le WD40 pas mal non plus, mais celui-ci contient sans doute du white
spirit justement.

JN
Stephane Legras-Decussy
2019-10-24 22:02:09 UTC
Post by chebol
Bonjour,
A propos du 11FC, (on en a pas parlé depuis un moment :) )
Quel est le meilleur moyen que vous utilisez pour enlever les bavures
(tout de suite après, bien sur ...)
Merci pour l'info.
chiffon sec et aucun produit... ça pourrait contaminer et nuire
gravement à la prise.
Chab
2019-10-24 22:42:11 UTC
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Alors là franchement...? peut-être en petite quantité sur une surface
lisse, et encore. j'ai essayé le chiffon sec quand j'ai marché sur ma
cornière avec du syka noir, non seulement ça s'incruste et ça sèche
assez vite, impossible de nettoyer sans white. Une fois fait, j'ai
nettoyer au dégraissant + rinçage à l'eau + séchage à l'air chaud +
finition à l'éthanol + air chaud, avant de ré-appliquer du syka.
Par contre ne jamais utiliser l’alcool pour nettoyer les mains, que ce
soit pour de la colle ou du syka et autre saloperie de ce type, ça dilue
le produit et le fait pénétrer dans la peau beaucoup plus rapidement, au
risque d'allergie ou d'intoxication. j'ai tellement vu de mécano se
nettoyer les mains pleines de graisses à l'essence, même effets ;o(

Chab
capfree
2019-10-24 23:08:55 UTC
Post by Chab
[...]
les mécanos de maintenant... des petites natures
--
capfree - sont-ce des exceptions? comme il y a des vieux fumeurs ou
alcoolos ?
Nan! l'essence est trafiquée ;-)
Every.body
2019-10-25 08:19:59 UTC
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Un bon mécano protège ses mains avant de les salir.
2019-10-25 12:16:58 UTC
Un bon mécano protège ses mains avant de les salir.
un bon mécano règle un V12 6 Weber avec des gants de ski :-)
Every.body
2019-10-25 13:00:30 UTC
Un bon mécano protège ses mains avant de les salir.
un bon mécano règle un V12 6 Weber avec des gants de ski :-)
Personne n'a parlé de gants.
2019-10-26 20:17:22 UTC
tu protèges tes mains avec des porte-jaretelles, toi ?
Every.body
2019-10-26 21:55:48 UTC
Un bon mécano protège ses mains avant de les salir.
un bon mécano règle un V12 6 Weber avec des gants de ski :-)
Personne n'a parlé de gants.
tu protèges tes mains avec des porte-jaretelles, toi ?
Non, avec un produit de protection, par exemple :
"https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3334-Protection-Invisible/dp/B00295GWW4"
2019-10-28 23:23:08 UTC
"https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3334-Protection-Invisible/dp/B00295GWW4"
oui mais il faut des gants pour se proteger les mains de ce produit :-)
Peter Brady
2019-10-29 08:18:37 UTC
oui mais il faut des gants pour se proteger les mains de ce produit :-)
Au boulot c'est Isolex 10

https://www.orexad.com/fr/creme-isolex-10/p-G3055000013

(je ne suis pas actionnaire)
jdd
2019-10-29 09:12:34 UTC
Post by Peter Brady
Post by Stephane Legras-Decussy
oui mais il faut des gants pour se proteger les mains de ce produit :-)
Au boulot c'est Isolex 10
https://www.orexad.com/fr/creme-isolex-10/p-G3055000013
(je ne suis pas actionnaire)
et c'est confortable / facile à nettoyer?

je met toujours (ou presque) des gants, mais 'ils protègent des
blessures ils sont perméables aux saletés

2019-10-29 09:47:43 UTC
Post by Peter Brady
[...]
C'est un casque que tu devrais mettre !
Peter Brady
2019-10-29 10:39:19 UTC
et c'est confortable / facile à nettoyer?
je met toujours (ou presque) des gants, mais 'ils protègent des
blessures ils sont perméables aux saletés
Application : comme si on se savonnait les mains, insister pour bourrer
sous les ongles, laisser sécher et si besoin est porter des gants pour
se protéger des blessures.
Nettoyage : essuyer le plus gros avec un chiffon et passer les mains
sous l'eau (c'est soluble à l'eau) ensuite savon habituel.
jdd
2019-10-29 09:46:58 UTC
"https://www.amazon.fr/Liqui-Moly-3334-Protection-Invisible/dp/B00295GWW4"
oui mais il faut des gants pour se proteger les mains de ce produit :-)
Pas de quoi.
chebol
Ha, les mains, le porte jarretelles... ça se fait rare :(
Every.body
2019-10-27 10:19:40 UTC
Post by chebol
[...]
Meunon, tu peux t'en commander un sur le Net !
Chab
2019-10-25 13:00:46 UTC
C'est si froid que ça ? :o)
Chab
Il y a de très bons mécanos ....... très cons.
Every.body
2019-10-25 13:06:24 UTC
Post by Chab
Post by Every.body
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Ce n'est pas réservé aux mécanos :-)
Chab
je te demanderais pas de développer, tu vas être désagréable ;o))
Every.body
2019-10-25 13:24:11 UTC
Post by Chab
Post by Every.body
Post by Chab
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Meunon, dans toutes les professions tu trouves des gars très compétants
mais aussi très cons.
Chab
2019-10-25 21:54:25 UTC
Post by Chab
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Y'a quand même des professions où le tau de cons est quand même bien
plus élevé que la moyenne, comme disais Coluche, ils ont même
l'impression que les cons de l'année suivante son déjà là ;o)
Every.body
2019-10-25 22:27:12 UTC
Post by Chab
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Je lis que l'auteur est Patrick Timsit :
"https://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-97629.php"

et vu que c'était en 2008, ça ne pouvait pas viser les GJ... :-)
Chab
2019-10-25 22:47:09 UTC
Post by Chab
Post by Chab
Post by chebol
Bonjour,
[...]
Oups ! autant pour moi, merci d'avoir rectifier
comme je suis fan de l'un comme l'autre, d'où ma confusion ;o)
Beeen .... c'est pas franchement à eux que je pensais ;o)
Stephane Legras-Decussy
2019-10-26 20:22:27 UTC
d'autant plus pénible quand c'est choses qui se mangent....
Stephane Legras-Decussy
2019-10-26 20:21:28 UTC
Post by Chab
Il y a de très bons mécanos ....... très cons.
ça m'a toujours frappé comment des gars performants sur la pratique,
peuvent raconter n'importe quoi sur la base physique des choses...

genre le typique, tu vas pas gagner en puissance, mais en couple...

ou bien l'echappement libre qui fait gagner de la puissance...

et pourtant le gars tu peux lui confier ton moteur sans soucis.
Chab
2019-10-27 10:15:42 UTC
Post by Chab
[...]
ça se comprend, les connaissances théoriques font appel à
"l'instruction", liées principalement à un niveau d'étude et des
capacités de raisonnement qui amènent à à appréhender plus aisément des
calculs de physique évitant de déballer ce genre d'ineptie ;o), Par
opposition à la connaissance pratique, qui elle met en œuvre, dans un
espace limité à l'application, un savoir faire issu de l'expérience, de
la manipulation, la dextérité etc, qui ne demandera pas à faire appel à
la physique des solides ;o). Je ne confierais jamais un moteur de
voiture à réparer à un doct chercheur, tu lui parles du Cycle Beau de
Rochas t'en as pour deux heures, tu lui donne un tourne-vis, on dirait
une poule qu'à trouvé un couteau ;o))