Motoriser sur deux axes un déplacement lent ?
Ptilous
2019-12-03 22:35:27 UTC
Bonsoir,

Je regarde comment motorisé un radio télescope ( 30 kg) ?

On m’a dit de prendre les deux vérins d’une parabole de radio communication par satellise !
Quelqu’un c’est Ou trouver ça ?

Merci

Ptilou
guillaume
2019-12-04 08:22:53 UTC
Post by Ptilous
[...]

ici par exemple :
https://www.cdiscount.com/search/10/parabole+motorisee.html?cid=search_txt&cm_mmc=TXT!COR!IMA!!287511050!bing&msclkid=bfcb1bb9b48d18db312c465ed8f618e9#_his_

gogol regorge de réponses ;-)
Droger Jean-Paul
2019-12-04 09:39:46 UTC
Post by Ptilous
[...]

et il existe du matos dédié à cela avec les commandes qui vont avec!
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Ptilous
2019-12-04 09:54:21 UTC
Post by Droger Jean-Paul
Post by Ptilous
[...]
Mais tu sais pour moi les bras sont très très précieux, j'ai pas envie qu'on me les arraches ...

Sinon CD-discount, une fois j'ai essayé de commander, ils m'ont dit 40 euros de frais de port pour un objet à 5 roros, là le verin est en 36 volt ....
(tous de suite on pense au normalisation !)
Post by Droger Jean-Paul

Ptilou
cartomi
2019-12-04 11:18:32 UTC
Ptilous a écrit :
là le verin est en 36 volt ....
bah, voui, 36V pour un vérin de parabole c'est justement la norme...
jdd
2019-12-04 11:34:55 UTC
Post by Ptilous
là le verin est en 36 volt ....
Post by Ptilous
(tous de suite on pense au normalisation !)
bah, voui, 36V pour un vérin de parabole c'est justement la norme...
c'est beaucoup, gare aux chocs

Ptilous
2019-12-04 13:42:34 UTC
Post by Ptilous
là le verin est en 36 volt ....
Post by Ptilous
(tous de suite on pense au normalisation !)
bah, voui, 36V pour un vérin de parabole c'est justement la norme...
AH ! c'est qui qui a fait l'ISO et c'est laquelle ?

Mois j'aurais choisie 5 ; 12 ; 24 VoltS !
36 et 48 c'est altarba quand t'achéte l'alim, j'ai deux panneau leds en 48 volt, seul les accus de tondeuses peuvent faire quelque chose ....

Sinon faut un troisième moteur, mais la PAP steep, c'est bon !
C'est pour le plateau ...
Ptilou
Ptilous
2019-12-05 05:55:17 UTC
Post by Ptilous
Post by Ptilous
là le verin est en 36 volt ....
Post by Ptilous
[...]
Alors rectification grace à l'Amérique du Sud !
Faut deux pas à pas , un qui fait une bascule avec un déplacement de haut en bas, et l'autre fait tourner une tourelle ...

J'ai vu l'offre de formation de l'Etat, le compte je ne sais quoi ...
J'fais une formation pour être moins CON, j'vous fais un prix de groupes !
amicalement ...
Every.body
2019-12-05 09:44:01 UTC
Post by Ptilous
J'fais une formation pour être moins CON
C'est bien, surtout ne lâche rien.
2019-12-05 09:58:40 UTC
Post by Ptilous
J'fais une formation pour être moins CON
C'est bien, surtout ne lâche rien.
Il faut l'excuser, il est en cours de dressage.
Ptilous
2019-12-05 11:49:20 UTC
Post by Ptilous
J'fais une formation pour être moins CON
C'est bien, surtout ne lâche rien.
Il faut l'excuser, il est en cours de dressage.
https://www.cjoint.com/data3/ILfj3Stp7Sd_Ptilou.png
Mais c'est exegetique tes interprétation !
du fond de ma cité HLM
jusque dans ta campagne profonde
notre réalité est la meme
et partout la révolte gronde
dans s'monde on avait pas notre place
on avait pas la gueule de l'emploi
on est pas né dans un palace
on avait pas la CBA papa.

SDF, chomeur, ouvrier,
paysans, immigrant sans papier
ils ont voulu nous divisés
faut dire qu'il y sont arrivés
tant qu'c'etait chacun pour sa gueule
leur systéme pouvais prospérer
mais fallait bien qu'un jour on s'réveil
et que les tetes s'remett' a tombé.

Refrain:
On lache rien!
on lache rien!
on lache rien on lache rien!
on lache rien!
on lache rien!
on lache rien!
on lache rien!

y nous parlé d'égalité
et comme des cons on les a cru
démocratie fait moi marrer
si c'était le cas on l'aurais su
que pèse notre bulletin de vote
face a la loi du marché
c'est con mes chers compatriote
mais, on c'est bien fait bésé
et que pèse les droits de l'homme
face a la vente d'un Airbus
au fond y'a qu'une seul régle en somme
se vendre plus pour vendre plus
la république se prostitue
sur le trottoir des dictateurs
leurs belles paroles on y crois plus
nos dirigeants son des menteurs.

REFRAIN

c'est tellement con, tellement banal
de parler d'paix, d'fraternité
quand des SDF crève sur la dalle
et qu'on mène la chasse aux sans papiers
qu'on jette des miettes aux prolétaires
juste histoire de les calmer
qui s'en prenne pas aux patrons millionnaires
trop précieu pour notre société
c'est fou comme il son protégés
tout nos riches et nos puissants
y'a pas a dire sa peut aider
d'etre l'ami du président
cher camarade, cher électeur
cher citoyen, consommateur
le réveil a sonné il est l'heure
de remettre a zéro les compteurs
tant qu'y a de la lutte y'a de l'espoir
tant qu'y a de la vie y'a du combat
tant qu'on s'bat c'est qu'on est debout
tant qu'on est debout on lachera pas
la rage de vaincre coule dans nos veines
maintenant tu sais pourquoi on se bat
notre idéal bien plus qu'un reve
un autre monde on a pas l'choix!
Every.body
2019-12-05 16:18:41 UTC
Post by Ptilous
Post by Ptilous
J'fais une formation pour être moins CON
C'est bien, surtout ne lâche rien.
Il faut l'excuser, il est en cours de dressage.
https://www.cjoint.com/data3/ILfj3Stp7Sd_Ptilou.png
Mais c'est exegetique tes interprétation !
A merde, tu n'es qu'au début de ta formation !
Ptilous
C’est une histoire de territorialité ...
Every.body
2019-12-06 09:23:27 UTC
Post by Ptilous
Post by Ptilous
Post by Ptilous
J'fais une formation pour être moins CON
C'est bien, surtout ne lâche rien.
Il faut l'excuser, il est en cours de dressage.
https://www.cjoint.com/data3/ILfj3Stp7Sd_Ptilou.png
Mais c'est exegetique tes interprétation !
Ah merde, tu n'es qu'au début de ta formation !
(...)
Post by Ptilous
C’est une histoire de territorialité ...
Non, c'est l'histoire d'un prof qui n'a pas encore commencé la même
formation que toi.
Ptilous
2019-12-06 10:48:47 UTC
Post by Ptilous
Post by Ptilous
C’est une histoire de territorialité ...
Non, c'est l'histoire d'un prof qui n'a pas encore commencé la même
formation que toi.
Cela dépend où le syllogisme est raisonné !

Sinon y a quoi comme appli pour piloter un radiotélescope comme logiciel ?

Ptilou