Perçage du montant d'une fenêtre PVC
Add Reply
ast
2020-10-28 10:04:01 UTC
bonjour

Je voudrais fixer une tringle à rideau sur le montant
d'une fenêtre pvc (une fenêtre standard blanche comme
on trouve partout)

Je me demande sur quoi je vais tomber en perçant ?

L'intérieur est-il vide ou plein ?

merci
Geo
2020-10-28 10:14:01 UTC
Post by ast
(une fenêtre standard blanche comme
on trouve partout)
Elles ne sont pas toutes pareil, il y en a de plus solides que
d'autres.
Vous pouvez tomber dans le vide ou sur de la ferraille.
Après ça dépend du poids de ce que vous aller accrocher à la tringle.
jdd
2020-10-28 11:19:29 UTC
Post by ast
[...]
on trouve des systèmes collés, qui sont amovibles en cas de besoin.

certains sont très solides, d'autres beaucoup moins, sans que j'ai
jamais sû pourquoi :-(

2020-10-28 11:28:17 UTC
Post by ast
[...]
D'une façon générale les profils de ces fermetures sont obtenues par
tréfilage, donc rien a l'intérieur a moins que certains fabricants
injectent un isolant...

Si tu restes sur une fixation Vis il faut utiliser de la vis a bois avec
du filet un peu large pour une tringle ça devrait suffire...

La solution de coller est une bonne idée, mais parfois ça ne tient pas
rapport produit utiliser en surface une sorte de démoulant je pense...
DuboisP
on peut avoir de la fenêtre anti-effraction, avec du métal dans les montants
Vegga
2020-10-28 17:22:35 UTC
Post by Aegidius
La solution de coller est une bonne idée, mais parfois ça ne tient pas
rapport produit utiliser en surface une sorte de démoulant je pense...
araldite ça colle bien !!
j'ai collé avec sur du verre des supports pour rideau/store dans une veranda
--
Certains ont un effet levure sur mon système nerveux:

En deux minutes, ils me gonflent !!
Lilian
2020-10-28 15:02:52 UTC
Post by ast
[...]
Je préfère utiliser des supports qui coiffent le dessus de l'ouvrant de
la fenêtre. Se trouve dans toute bonne GSB. Parfaitement réglable et
démontable sans trace.
Every.body
+1
Alf92
2020-10-28 17:19:25 UTC
vide
Pierre Fonds
2020-10-28 18:27:46 UTC
Post by ast
L'intérieur est-il vide ou plein ?
vide
L'ensemble des cellules vides du montant réduit le pont thermique à ce
qu'il me semble. Les perforées n'améliorerait pas la qualité du produit.
Alf92
2020-10-28 22:32:45 UTC
Post by Pierre Fonds
Post by ast
L'intérieur est-il vide ou plein ?
vide
L'ensemble des cellules vides du montant réduit le pont thermique à ce
qu'il me semble. Les perforées n'améliorerait pas la qualité du produit.
si on perce c'est pour y visser un truc => rebouché