La chaise impossible
2020-11-05 15:21:16 UTC
hello, j'ai buggé de longues minutes avant de comprendre la mécanique du
truc...

Michel
2020-11-05 15:28:29 UTC
hello, j'ai buggé de longues minutes avant de comprendre la mécanique du
truc...
http://youtu.be/4nkdl1iqKQA
Tout le poids ( en Z ) est "encaissé" par la corde centrale et les deux
jambes en biais, les 4 autres cordes ne sont là que pour le maintien en
X et Y.
Gilles 80rt
2020-11-05 16:15:36 UTC
hello, j'ai buggé de longues minutes avant de comprendre la mécanique du
truc...
http://youtu.be/4nkdl1iqKQA
Celle-ci est bien plus jolie.

Mal conçue donc instable (la corde verticale n'est pas dans l'axe du
centre de gravité de l'utilisateur), mais vachement plus esthétique.
2020-11-05 17:01:04 UTC
http://youtu.be/mb3ud5RiWTE
avec tellement de câbles à la fin qu'elle est devenue moche
Gilles 80rt
2020-11-05 17:13:35 UTC
Celle-ci est bien plus jolie.
http://youtu.be/mb3ud5RiWTE
Mal conçue donc instable (la corde verticale n'est pas dans l'axe du
centre de gravité de l'utilisateur), mais vachement plus esthétique.
avec tellement de câbles à la fin qu'elle est devenue moche
Je parlais surtout du bois...
2020-11-05 17:21:45 UTC
Celle-ci est bien plus jolie.
http://youtu.be/mb3ud5RiWTE
[...]
ah oui quand on parle du bois, ça me parle ;-)
j'aime bien quand on dit que je suis esthétique, j'en suis flatté.

mille merci :-)
jdd
2020-11-05 17:28:34 UTC
hello, j'ai buggé de longues minutes avant de comprendre la mécanique du
truc...
http://youtu.be/4nkdl1iqKQA
il y a intérêt que la corde du milieu soit solide...

2020-11-05 17:42:31 UTC
[...]
ce n'est pas la corde qui m'inquiète dans ce schéma, ce sont les trous
en extrémité des tasseaux en porte-à-faux.
ça risque de ne pas durer, avec ce type de bois.
Alf92
2020-11-05 18:49:03 UTC
hello, j'ai buggé de longues minutes avant de comprendre la mécanique du
truc...
http://youtu.be/4nkdl1iqKQA
techniquement... amusant
esthétiquement...