sonde de température fer weller
Add Reply
Chab
2019-11-14 02:03:20 UTC
Slt

La sonde de température de mon fer Weller LR21 vient de me lâcher, chez
farnell c'est 60€ TTC, ça pique un peu.
c'est un coef positif (CTP), pas un thermocouple), et ça doit supporter
450°C.
la sonde https://www.cjoint.com/c/IKob0QulC8Jest

c'est un tube métallique à extrémité conique, au bout duquel est enrobé
dans une "colle" céramique, l'élément sensible. la partie noire en
plastique est juste là pour guider un ressort qui met la sonde en
contact avec la panne.
j'ai posté sur le forum électronique mais je n'ai pas eu de solution.
j'aimerai essayer de réparer, une idée sur la techno de ce capteur ou un
équivalent ( CTP 20R à 20°C) ?
Merci d'avance.
Chab
Chab
2019-11-14 11:52:27 UTC
Post by Chab
[...]
Oups ! lien invalide, voici le nouveau lien.
https://www.cjoint.com/c/IKolZsgbULJ
Every.body
2019-11-14 12:18:15 UTC
Post by Chab
Post by Chab
[...]
Meunon, l'ancien lien est valide
"https://www.cjoint.com/c/IKob0QulC8J"
2019-11-14 14:45:52 UTC
Post by Chab
[...]
Fais-toi plaisir, c'est bientôt Noël :
"https://fr.aliexpress.com/item/32860309312.html"
guillaume
2019-11-17 09:04:59 UTC
"https://fr.aliexpress.com/item/32860309312.html"
sauf qu'avec Aliexpress, il n'est pas certain de le recevoir avant Noël ;-)
Michel
2019-11-17 09:49:19 UTC
Post by guillaume
Post by Every.body
"https://fr.aliexpress.com/item/32860309312.html"
sauf qu'avec Aliexpress, il n'est pas certain de le recevoir avant Noël ;-)
Si tu regardes attentivement, ils estiment la livraison pour le 08/12,
et en général, ils tiennent leurs délais à +/- 1 semaine.
Chab
2019-11-17 18:14:37 UTC
Post by Michel
Post by guillaume
Post by Every.body
[...]
Plutôt à + 1 semaine voir +2, je viens de tester avec des cartouches
d'encre d'imprimante. Ne surtout pas se fier à : "si vous commandez
aujourd'hui vous serez livré le ...." Avec toute la chaine des divers
intervenants durant le transport, qui échappent totalement au contrôle
du vendeur, cet engagement est plus qu’hypothétique.
Perso, je table sur 4 semaines, c'est la moyenne.
Michel
2019-11-17 18:23:58 UTC
Post by Chab
Post by Michel
Post by guillaume
Post by Every.body
[...]
Tout à fait. Le délais donné est approximatif, bien sûr. Mais le délais
annoncé ( lorsque la livraison est assurée par Aliexpress standard
shipping ) est souvent tenu.
Je commande fréquemment, j'accepte ces aléas ou sinon je commanderais
ailleurs, mais il est vrai qu'il m'est aussi arrivé de dépasser le
délais annoncé d'1 mois. C'est le jeu...
Chab
2019-11-17 18:34:20 UTC
Post by Michel
Post by Chab
Post by Michel
Post by guillaume
Post by Every.body
[...]
Absolument, c'est la contre-partie qu'il faut accepter, un choix de
produits gigantesque à prix hyper compétitif. Quand on a bien intégré
ceci, il suffit de faire preuve de patiente et de s'organiser en
conséquence, enfin, moi, c'est ma philo ;o)
jdd
2019-11-17 21:41:11 UTC
Post by Chab
Post by Michel
[...]
chez Ali, ils ont tendance à compter large et à livrer bien plus vite,
mais parfois jamais...

je dirais que c'est 15% du temps en 15j (bravo!, ca vient souvent
d'Angleterre), le plus souvent 4 semaines et parfois le produit arrive
au pays de destination et jamais dans ta boite.

1 fois sur 50, le produit n'est sans doute même pas expédié

toujours remboursé dans ce cas

Bruno91
2019-11-17 21:52:12 UTC
Bonjour / Bonsoir jdd
Post by jdd
Post by Chab
Post by Michel
[...]
Et des fois c'est livré à l'autre bout du village contre signature,
merci au villageois honnete qui est venu me le livrer, les postiers
ne sachant plus lire.
Arrivé 4 fois :-[
Bruno
Jean-Pierre Kuypers
2019-11-18 08:15:58 UTC
In article (Dans l'article)
Post by Bruno91
Et des fois c'est livré à l'autre bout du village contre signature,
merci au villageois honnete qui est venu me le livrer, les postiers
ne sachant plus lire.
Faut dire, à leur décharge, que, bien souvent, c'est écrit en chinois,
non ?

Veuillez livrer les phrases dans leur con-
texte avant de venir sciemment.
Bruno91
2019-11-18 08:56:13 UTC
Bonjour / Bonsoir Jean-Pierre Kuypers
Post by Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
Post by Bruno91
[...]
Non, mais souvent mal disposé avec le CP à la fin.
Bruno
Chab
2019-11-17 22:37:20 UTC
Post by Michel
Si tu regardes attentivement, ils estiment la livraison pour le 08/12,
et en général, ils tiennent leurs délais à +/- 1 semaine.
CUT ......
Post by jdd
[...]
Effectivement, ma première commande de cartouches d'encre n'est jamais
arrivée, j'ai contacté le vendeur qui m'a remboursé en moins de 48h,
j'ai recommander la même chose, je l'ai reçu avec 15 jours de délais
supplémentaire, mais c'est arrivé ;o). Par contre c'est au niveau du
suivi de colis que souvent ça raconte n'importe quoi, mon colis est
passé en 24h de : accepté par la compagnie aérienne à en dédouanement,
le lendemain toujours en dédouanement alors qu'il était dans ma BAL ;o)

Chab
jdd
2019-11-18 07:20:33 UTC
Post by Chab
passé en 24h de : accepté par la compagnie aérienne à en dédouanement,
le lendemain toujours en dédouanement alors qu'il était dans ma BAL ;o)
en même temps j'ai eu un colis, envoyé par moi, qui m'a été remboursé
par la poste (sans que je demande rien), alors que le client l'avait reçu...

:-)
Chab
2019-11-23 00:01:26 UTC
Post by Chab
[...]
Pas maaaal ! ;o))
Tien ! paroles, je viens tout juste hier de recevoir les cartouches
"perdues" dont je te parlais, commandées en septembre et considérées
perdues, donc remboursées. J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il
voulait les récupérer, il ma répondu qu'il apprécié le geste mais qu'il
m'en faisait cadeau. Bon je sais que ça leur couterais plus cher de les
récupérer, mais l'attention fait quand même plaisir ;o)
Every.body
2019-11-23 09:56:41 UTC
Post by Chab
Post by Chab
[...]
Vu le résultat, ça ne semble pas être un cadeau :-)
2019-11-17 10:16:26 UTC
Post by guillaume
Post by Every.body
"https://fr.aliexpress.com/item/32860309312.html"
sauf qu'avec Aliexpress, il n'est pas certain de le recevoir avant Noël ;-)
S'il est pressé, il commande sur Amazon mais ce n'est pas le même tarif
"https://amzn.to/2OdvbqA"

Mais je ne crois pas que ce produit l'intéresse.
Chab
2019-11-17 18:29:23 UTC
Post by guillaume
Post by Every.body
[...]
Bien vu ;o)
Déjà un, le jour où je commanderais chez amazon il tombera des curés à
cheval sur les sœurs, de deux, ce fer fait parti d'un ensemble rework et
j'ai pas mal de pièce de rechange (pannes, résistance de chauffage,
etc..) c'est pour cette raison que je tiens à le conserver. Mais bon 60
balles la thermistance ça pique un peu, surtout quand tu vois ce que
c'est. J'essaie dans un premier temps d'identifier la techno utilisé
(RTD platine ?) j'ai d'ailleurs envoyer un e-mail à Weller pour tenter
d'avoir des infos, l'espoir fait vivre ;o) et ensuite essayer de
remplacer juste la partie "sensible" de la sonde. Mais si je n'arrive
pas à trouver l'info, l'autre solution serait d'équiper le fer avec un
autre type de capteur, pourquoi pas un thermocouple et adapter
l'électronique du bloc en conséquence.
Chab
Chab
2019-11-23 00:50:54 UTC
Post by Chab
[...]
Pour ceux que ça intéresserait voici le tableau des valeurs de la
"thermistance" de la sonde de température R f(T°C)

https://www.cjoint.com/c/IKxaRMrl1bJ

Chab