intervention sur circuit eau chaude
Add Reply
stefc
2019-10-26 09:41:03 UTC
j'ai un cumulus qui alimente une nourrice de répartition.
je dois ouvrir cette nourrice pour rajouter un circuit d'eau chaude.
si je coupe l'arrivée d'eau principale, le cumulus va t il se vider ?
Mayeute
2019-10-26 11:24:17 UTC
Post by stefc
si je coupe l'arrivée d'eau principale, le cumulus va t il se vider ?
Non il ne va pas se vider
coupe au groupe de sécurité l'arrivée d'eau il y'a une vanne
Yves Tabouret
2019-10-26 11:27:06 UTC
j'ai un cumulus qui alimente une nourrice de r=E9partition.
je dois ouvrir cette nourrice pour rajouter un circuit d'eau chaude.
si je coupe l'arriv=E9e d'eau principale, le cumulus va t il se vider =
?

Non, il ne se videra pas. C'et l'eau froide qui "pousse" l'eau chaude.
Si l'eau froide n'arrive pas dans le ballon, alors l'eau chaude
ne peut pas en sortir.

La fermeture de l'arriv=E9e d'eau peut se faire par la vanne 1/4 de tour=

du groupe de s=E9curit=E9.
Gilles 80rt
2019-10-26 13:18:15 UTC
La fermeture de l'arrivée d'eau peut se faire par la vanne 1/4 de tour
du groupe de sécurité.
Et puisque, comme tout le monde évidement, il respecte la consigne
d'actionner cette vanne et la soupape tous les mois il n'aura aucune
difficulté à la manœuvrer pour son opération...
cartomi
2019-10-26 14:06:27 UTC
:-)
Yves Tabouret
2019-10-26 16:00:15 UTC
Le Sat, 26 Oct 2019 15:18:15 +0200, Gilles 80rt =
La fermeture de l'arriv=E9e d'eau peut se faire par la vanne 1/4 de t=
our
du groupe de s=E9curit=E9.
Et puisque, comme tout le monde =E9videment, il respecte la consigne =
d'actionner cette vanne et la soupape tous les mois il n'aura aucune =
difficult=E9 =E0 la man=BDuvrer pour son op=E9ration...
;-) oui, c'est l'occasion d'essayer.
Jean-Noël
2019-10-26 16:56:04 UTC
Pour le robinet de chasse d'eau j'y pense régulièrement, c'est l'avantage de pisser debout :D
stefc
2019-10-26 20:19:38 UTC
[...]
ça risque en effet d'être difficile.
je vous tiens au courant.