Chalumeau propane
2012-02-16 13:36:32 UTC

Que pensez-vous du chalumeau Onlygaz?

Il m'intéresserai, mais il me parait cher?

Ptilou
2012-02-16 13:47:41 UTC
Que pensez-vous du chalumeau Onlygaz?
Il m'intéresserai, mais il me parait cher?
Ben vous voulez faire quoi ?
Parce que une lampe à souder ( brasser ) c'est 15 euros !
Le mieux est d'acheter un vraie chalumeaux ...

Ptilou
capfree
2012-02-16 14:57:45 UTC
Post by Ptilou
Ben vous voulez faire quoi ?
Je ne m'interdis rien... dans ses limites physiques.
Post by Ptilou
Parce que une lampe à souder ( brasser ) c'est 15 euros !
J'ai bien un chalumeau propane mais c'est limité en rapidité et température.
Post by Ptilou
Le mieux est d'acheter un vraie chalumeaux ...
Oxy? non je n'y tiens pas
Post by Ptilou
Ptilou
Ptilou
2012-02-16 14:07:47 UTC
Post by Ptilou
Le mieux est d'acheter un vraie chalumeaux ...
Oxy? non je n'y tiens pas
Post by Ptilou
Ptilou
Ben moi se qui me ferait plaisir un semi automatique à l'argon ...
( c'est 2000 étoiles!)

Ptilou
capfree
2012-02-16 15:05:54 UTC
Post by Ptilou
Post by Ptilou
Ptilou
Ben moi se qui me ferait plaisir un semi automatique à l'argon ...
( c'est 2000 étoiles!)
Ça? je vais chez un voisin qui l'a.

Je n'ai pas parlé de souder, c'est pour chauffer du fer au rouge, braser
à l'occasion.
Mais c'est pourtant vrai qu'on peut chauffer avec un poste à souder: il
m'arrive de chauffer un quelconque gros écrou rouillé pour le dilater et
pouvoir le dévisser, ou de percer de la plaque d'acier pour faire un
trou vite fait au poste à souder électrique avec des baguettes, en
surintensité.
Pita
2012-02-16 16:31:29 UTC
Que pensez-vous du chalumeau Onlygaz?
Il m'intéresserai, mais il me parait cher?
===========
L'explication de ce phénomène est plus simple que ce que la publicité nous
en dit, Il s'agit tout simplement d'un chalumeaux propane + air comprimé
, ce qui provoque cette "super "combustion et non pas l'addition d'un air
déjà chaud ( air à 600 + air à 600 = air à 600 degrés et non 1200 .. )
bref peu importe
Ce type de chalumeau sans besoin oxygène comprimé existe en matériel "pro"
depuis longtemps et sont efficacité en chaudronnerie ( bijouterie
dentisterie ..) est certaine .
Donc intéressant mais , ce qu'il faudrait vérifier c'est la tenue de la
buse qui semble fragile s'il s'agit d'une buse en tôle de décapeur
thermique et si on la compare à une buse en cuivre épais d'un "vrai"
chalumeau.
Bonne soirée
f***@gmail.com
2013-06-06 08:54:22 UTC
Que pensez-vous du chalumeau Onlygaz?
Il m'intéresserai, mais il me parait cher?
j'ai acheter le chalumeau only gaz, il est super génial et très économique.

la seul chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir commander dans sa mallette, je l'es commander en boite carton :( .

ce n'est pas un vulgaire outil acheter dans un rayon bazar et foire fouille.

chapeau pour l'inventeur qui nous permet de réaliser de multiple travaux a moindre coup.

le vendeur est super réactif en termes de communication, j'ai laisser un message sur son répondeur et a peine 10 minutes après il ma recontacter,contrairement a certain qui son injoignable.

ce chalumeau accepte le propane et le butane, j'ai essayer les deux............rien a redire! ! ! ! ! ! :-)
pour ceux qui veulent acheter un poste oxygène acétylène, vue son prix et sa consommation et son utilité je vous conseillerais de vous renseigner auprès du vendeur du chalumeau Only gaz vous serrez surement séduit et surement pas déçus de opter pour le only gaz.

cette outil convient aussi bien pour les professionnel que pour les amateurs bricoleur.

bon bricolage a tous :-)
Séb.
2013-06-06 09:14:57 UTC
Post by f***@gmail.com
[...]
j'espère que depuis février 2012, capfree a trouvé son bonheur et soudé son
bricolage :-)
Séb.
jym
et pour la grammaire, que vaut-il?
capfree
2013-06-06 11:57:06 UTC
Post by f***@gmail.com
[...]
Mais qui permet la soudure, alors que le onlygaz ne fait que des
brasures, ce n'est pas une surprise et cela ne m'a pas empêché de
l'acheter. Il est pas mal mais ne peut être alimenté par le détendeur
réglable que j'avais avec un autre chalumeau.