siphon
Add Reply
robby
2020-11-10 16:34:27 UTC
aujourd'hui j'ai réussi a flinguer mon siphon de lavabo. Mais voyez donc
la bête: quel est l'intérêt d'utiliser une telle masse ?
métal, peut etre même pas recyclable).
→ Remplacé par un en plastique à 4 € (je n'imagine même pas combien
pouvait coûter ce monstre, et je trouve que les vis métal se coincent
bien plus facilement avec le temps).

Comment un blockhaus pareil peut se flinguer ? et bien au niveau de la
mince collette du haut (a droite sur la photo), qui tombait en morceau
(vissage trop fort ? rouille ? ) et du coup ne retenait plus la virole.
En démontant le siphon pour le nettoyer, c'était bien coincé en dessous,
et tout a cassé en haut.

C'est marrant, dans le nouveau en plastique, ce ne sont pas de vrais pas
de vis: le rail a une trajectoire de guidage puis blocage spécifique.
Il est aussi sensé y avoir une aération en haut: je ne comprend pas
comment c'est possible ni souhaitable !
Fabrice
Jac
2020-11-10 16:38:40 UTC
aujourd'hui j'ai réussi a flinguer mon siphon de lavabo. Mais voyez donc la
bête: quel est l'intérêt d'utiliser une telle masse ?
https://i.imgur.com/asSBJ17.png (il pèse son poids, en je ne sais quel métal,
peut etre même pas recyclable).
Il y en a plein des comme ça !
Jean-Pierre Kuypers
2020-11-10 16:43:15 UTC
Post by robby
[...]
J'en ai déclassé un de ce type il y a quelques mois de même.
Il datait de la fin des années '70.
Post by robby
[...]
Serait-ce ce modèle-ci :
<https://www.amazon.fr/gp/product/B07HJQ333N/ref=ox_sc_act_title_1?smid=
AACHT6R95Z2X4&psc=1>

Veuillez utiliser les phrases dans leur con-
texte avant de flinguer sciemment.
robby
2020-11-10 18:29:13 UTC
<https://www.amazon.fr/gp/product/B07HJQ333N/ref=ox_sc_act_title_1?smid=
AACHT6R95Z2X4&psc=1>
exactement !
Fabrice
Jean-Pierre Kuypers
2020-11-10 18:45:17 UTC
Post by robby
<https://www.amazon.fr/gp/product/B07HJQ333N/ref=ox_sc_act_title_1?smid= AACHT6R95Z2X4&psc=1>
exactement !
Comme écrit, je viens d'en acheter cinq.
<101120201736415511%***@address.invalid>

J'en ai déjà placé un et en suis satisfait.
robby
2020-11-11 09:49:05 UTC
Comme écrit, je viens d'en acheter cinq.
J'en ai déjà placé un et en suis satisfait.
par curiosité: comment tu interprète les "aérations" en haut ?
ça sert à qqchose ? j'imagine que c'est fait pour pas fuiter ?
Fabrice
Jean-Pierre Kuypers
2020-11-11 10:52:47 UTC
Post by robby
par curiosité: comment tu interprète les "aérations" en haut ?
ça sert à qqchose ? j'imagine que c'est fait pour pas fuiter ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question.

S'il s'agit des fenêtres en haut du siphon, entre "AIR SYSTEM" et
"wirquin"
<https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/512qNe20UmL._AC_SL1024
_.jpg>

c'est par là que l'air peut rentrer pour compenser la dépression.

Par contre, en cas de surpression, il y a comme une soupape qui se
ferme et l'air de passe pas.

J'ai essayé et soufflant et aspirant dans une des fenêtres

Veuillez interpréter les phrases dans leur con-
texte avant de fuiter sciemment.
robby
2020-11-10 18:30:04 UTC
J'en ai déclassé un de ce type il y a quelques mois de même.
Il datait de la fin des années '70.
mais ça avait une utilité ? on ne faisait pas du bon plastique à
l'époque ? ou il était plus cher que le métal ?
Fabrice
Jac
2020-11-10 18:52:59 UTC
J'en ai déclassé un de ce type il y a quelques mois de même.
Il datait de la fin des années '70.
mais ça avait une utilité ? on ne faisait pas du bon plastique à l'époque ?
ou il était plus cher que le métal ?
Plus cher, plus cher...

<https://www.plomberie-pro.com/Catalogue/sanitaire/lavabo/vidage-lavabo/siphon-bidet-lavabo-laiton-nickele-mat/d442033a.htm?utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_medium=cpc>

Tous les marchands d'articles de plomberie en vendent, j'en ai des
Grohe sous mes vasques en verre, c'est de la déco.
Lapeyre, Casto, Leroy et compagnie peuvent t'en céder à pas cher.
Je viens de ragarder, laiton chromé chez Leroy à 9,95 €.
Il y a même ton siphon rétro, exactement le même.
robby
2020-11-11 09:47:19 UTC
Plus cher, plus cher...
Tous les marchands d'articles de plomberie en vendent, j'en ai des Grohe
sous mes vasques en verre, c'est de la déco.
étonnant ! donc c'était la mode "metal, lourd", et c'est quand meme pas
cher.
Post by Jac
Je viens de ragarder, laiton chromé chez Leroy à 9,95 €.
Il y a même ton siphon rétro, exactement le même.
au fait ça se recycle, le laiton ?
Fabrice
Jac
2020-11-11 10:03:43 UTC
Plus cher, plus cher...
Tous les marchands d'articles de plomberie en vendent, j'en ai des Grohe
sous mes vasques en verre, c'est de la déco.
étonnant ! donc c'était la mode "metal, lourd", et c'est quand meme pas cher.
Sans doute qu'on n'avait pas du plastique comme maintenant, les tuyaux
étaient en fer, en plomb, toute mes évacuations sont en cuivre (c'est
très silencieux). D'ailleurs, c'est pour ça qu'on disait un "plombier".
Post by Jac
Je viens de ragarder, laiton chromé chez Leroy à 9,95 €.
Il y a même ton siphon rétro, exactement le même.
au fait ça se recycle, le laiton ?
Ben oui, c'est un alliage de cuivre et de zinc. Je crois même que c'est
ce qui se recycle le plus avec la ferraille.
Jean-Pierre Kuypers
2020-11-11 10:43:34 UTC
Post by robby
au fait ça se recycle, le laiton ?
Ben oui, c'est un alliage de cuivre et de zinc. Je crois même que c'est
ce qui se recycle le plus avec la ferraille.
2.540,00 euros la tonne

Mais pour atteindre le minimum de 50 kg, faut déjà pas mal de vieux
siphons, non?

<https://www.metalsrecycling.be/tarifs>
2020-11-11 11:09:03 UTC
[...]
J'aurais eu mes chances avec les batteries si j'avais gardé toutes
celles de ma Méhari :) .
jdd
2020-11-11 12:03:47 UTC
Post by robby
au fait ça se recycle, le laiton ?
comme tous les métaux

2020-11-10 18:26:11 UTC
Post by robby
[...]
ce doit être du zamac, un alliage de ne ne sait plus quoi
ça vieillit et ça casse