Manchon réducteur M18/M16 femelle femelle
Doms
2020-12-10 15:56:51 UTC

Un mien ami recherche un machon femelle-femelle pour raccorder une tige filetée M16
et une M18. Il a regardé sur Internet, et il n'a pas trouvé. J'ai regardé aussi,
et j'ai rien trouvé (je n'ai peut-être pas les bons mots clés).

Une idée de site où il pourrais trouver ça ?

Merci. Doms.
Pierre Fonds
2020-12-10 21:44:39 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
Peut-être que ce manchon M18/M16 n'existe pas.

Regarde les offres ici et on est loin de ce que tu cherches et pourtant
ce n'est pas la petite quincaillerie du village.
https://www.mcmaster.com/metric-coupling-nuts/metric-to-metric-female-hex-thread-adapters/

Peut-être besoin d'un réducteur femelle/mâle avant d'utiliser
femelle/femelle et pourtant je n'ai pas vu non plus.
https://www.mcmaster.com/coupling-nuts/metric-to-metric-male-female-hex-thread-adapters/

Pourtant Femelle M16/M16 et M18/M18 sont disponibles.

Bonne chance
Gilles 80rt
2020-12-10 22:01:08 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
2 écrous et un coup de soudure...
siger
2020-12-11 08:12:29 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
de préférence des écrous longs :

https://www.visseriefixations.fr/ecrou-de-rallonge-hexagonal-m16-3d-z-blanc-din-6334.html

Si ça n'existe pas en 18, au moins le 16 en long, si besoin de réglage.

Ou un écrou long de 16 taraudé à 18 d'un côté.
siger
jdd
2020-12-10 22:02:07 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
si tu nous disait pour quel usage?

sinon souder deux écrous, éventuellement avec des entretoises?

Doms
2020-12-11 08:30:06 UTC
si tu nous disait pour quel usage?
Le but est d'utiliser un M16 sur un vieux tour à bois qui est en m18.
Post by jdd
sinon souder deux écrous, éventuellement avec des entretoises?
Oui, ça sera la solution si il ne trouve pas.

Merci à tous. Doms.
Jac
2020-12-11 08:29:27 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
Existe en mâle-mâle ou en mâle-femelle : ajouter un ou deux
adaptateur(s) mâle-femelle.
Ptilous
2020-12-14 07:54:12 UTC
Post by Doms
Bonjour,
[...]
Voir le montage proposé mâle-femelles, etc ...
Chez Merlin l’enchanteur au poids, et c’est très chère, moi j’appelle cela du vol qualifier
Merci. Doms.
Every.body
2020-12-14 12:06:29 UTC
Post by Ptilous