Joint silicone sur douche acrylique ?
Methrandil
2020-11-11 10:46:27 UTC

je viens de refaire ma douche (en fait il y a quelques mois, mais pas eu
le temps de finaliser les joints).

Je viens de le faire ce week end, hors malgré un nettoyage dégraissage
avant pose du joint, j'en ai qui commence déjà à se ballader sous
l'action de l'eau .... apparemment ça colle très mal sur l'acrylique.

Du coup, comme il faut de toutes façons que je les refasse, (la couleur
ne plait pas à madame), un petit truc pour être sur que ça colle aussi
bien sur le carrelage que l'acrylique ?

J'avais penser à un petit coup de papier de verre ou d'acétone (mais
pour le second je me méfie de l'effet).

Une autre idée ?
Gilles 80rt
2020-11-11 11:07:13 UTC
Post by Methrandil
Je viens de le faire ce week end, hors malgré un nettoyage dégraissage
avant pose du joint, j'en ai qui commence déjà à se ballader sous
l'action de l'eau .... apparemment ça colle très mal sur l'acrylique.
Etonnant, sur ma baignoire acrylique ça tient sans broncher depuis 20 ans.
Post by Methrandil
[...]
Le problème, maintenant qu'il y en a eu, c'est que RIEN, pas même le
silicone, ne tient sur le silicone. Il faut donc décaper parfaitement.
Il existe des décapants silicone qui sont très efficaces. Tu retires le
plus possible au grattoir ou au cutter, puis décapant, frottage,
décapant, frottage, décapant...
Bruno91
2020-11-11 13:41:28 UTC
Bonjour Gilles 80rt
Post by Gilles 80rt
[...]
Curieux.
Quand un vieux tube de silicone a durci, je coupe des tranches pour
faire
des pieds antivibrations que je colle avec du silicone.
(compresseur, touret à meuler, karcher)
Ça tient depuis 25 ans.
Bruno
Stephane Legras-Decussy
2020-11-11 16:46:57 UTC
Post by Methrandil
Du coup, comme il faut de toutes façons que je les refasse, (la couleur
ne plait pas à madame), un petit truc pour être sur que ça colle aussi
bien sur le carrelage que l'acrylique ?
quel support acrylique ?

si tu prends du joint ciment classique, c'est de la déco entre carreaux.

si tu parles du receveur en acrylique, c'est du joint silicone sanitaire
qu'il faut mettre entre lui et le dernier rang de carreaux.

et bien sur tu auras mis une étanchétité sous carrelage avant...

tu as aussi la possibilité du joint carrelage epoxy, c'est top.
Methrandil
2020-11-12 09:09:57 UTC
Post by Methrandil
Du coup, comme il faut de toutes façons que je les refasse, (la couleur
ne plait pas à madame), un petit truc pour être sur que ça colle aussi
bien sur le carrelage que l'acrylique ?
quel support acrylique ?
receveur de douche
Post by Stephane Legras-Decussy
si tu prends du joint ciment classique, c'est de la déco entre carreaux.
si tu parles du receveur en acrylique, c'est du joint silicone sanitaire
qu'il faut mettre entre lui et le dernier rang de carreaux.
c'est bien ce que j'ai utilisé
Post by Stephane Legras-Decussy
et bien sur tu auras mis une étanchétité sous carrelage avant...
double : toile étanche ET imperméabilisant
le joint carrelage c'est fait, trop tard :)
Stephane Legras-Decussy
excuse moi, j'ai zappé "silicone" dans le titre de ton post ;-)
Methrandil