Alarme anti intrusion maison
Add Reply
Pascal
2020-01-04 14:58:27 UTC
suite à une deuxième tentative de cambriolage j'envisage d'équiper notre
logement d'une alarme anti intrusion.
Il y aurait 4 ouverture à sécuriser.
J'ai repérer une alarme de la marque Somfy qui semble pas mal : "Home
Alarm".
Celle-ci n'est pas estampillée NFA2P mais semble être pas mal.

Avez-vous des avis, experiences, conseils avec ce type de matériel?
Que me conseilleriez vous?

Merci pour votre aide.
Pascal
Gros Minet
2020-01-04 16:40:33 UTC
Post by Pascal
Bonjour,
suite à une deuxième tentative de cambriolage j'envisage d'équiper notre
logement d'une alarme anti intrusion.
Il y aurait 4 ouverture à sécuriser.
{...}
Post by Pascal
Merci pour votre aide.
Perso, j'ai eu un vol dans la cabane de jardin. J'ai mis 4 caméras à
détections de mouvements qui font de la lumière la nuit. Depuis, plus
rien...
Tu peux aussi intervertir les caméras, des fausses qui font aussi
vraies que celles dans les entrepôts, et des vraies qui enregistrent
tout mouvement...
jdd
2020-01-04 18:15:36 UTC
Post by Pascal
Avez-vous des avis, experiences, conseils avec ce type de matériel?
Que me conseilleriez vous?
une intrusion durant à peine 5 minutes, j'ai du mal à voir à quoi ca sert.

comme dit par ailleurs, une caméra à détecteur, ou simplement comme j'ai
fait chez moi des lumière à allumages automatique. Je ne me prive pas
non plus de déclarer à haute et intelligible voix "il n'y a rien de
valeur à voler ici" quand je discute avec des voisins, ce qui est vrai.

à peine si ca vaut le coup de fermer ma porte, la réparer coute plus
cher que de remplacer ce qui est volable ici...

Doms
2020-01-05 18:43:55 UTC
à peine si ca vaut le coup de fermer ma porte, la réparer coute plus cher que de remplacer ce qui est volable ici...
Un mien ami disait pareil de sa voiture, et il s'est fait forcer sa voiture qui était ouverte...

Sinon, pour revenir au thème initial, perso, je trouve le pris des alarmes pénible et le
truc où c'est tout fermé dans le cloud vraiment pénible.

Perso, j'ai une alarme diagral, et je l'ai reliée (même si c'est pas prévu pour) avec
mon système domotique. Même si des détecteurs zwave, c'est aussi du vol, c'est
2 fois moins cher que ceux pour mon alarme. Ma domotique peut déclencher l'alarme,
ma domotique sait quand l'alarme est en route, si elle sonne, je fais ce que veux. Et des trucs
domotiques, y'a besoin d'un raspberry et d'un petit onduleur pour être tranquille
(la plupart des détecteurs sont à pile ensuite). Si je devais refaire le système,
je le ferait maison pour 3 ou 4x moins cher (avec plus de capteurs).

Et effectivement, le seul intérêt de l'alarme, c'est de faire rester les gens
un peu moins longtemps à l'intérieur (avec les voisins on s'entend bien, donc
les gens regardent chez les un chez les autres quand ça sonne). Car ça me ferait
ch... d'avoir toute la maison retournée alors qu'il n'y a rien à prendre
d'intéressant (c'est arrivé au voisin un peu plus loin). Les lumières auto dehors,
ça fait aussi pas mal.

Doms.
Benoît
2020-01-05 19:51:28 UTC
Post by Pascal
Avez-vous des avis, experiences, conseils avec ce type de matériel?
Que me conseilleriez vous?
une intrusion durant à peine 5 minutes, j'ai du mal à voir à quoi ca sert.
Alarme résidence secondaire, société de surveillance contactée, puis
pompiers. Tentative de rentrer par la porte d'entrée par les secours :

- Pas réussi, mais cylindre de serrure à faire refaire à l'identique
(pour n'avoir qu'une clef pour la maison) ;

- Destruction d'un volet pour accéder à une petite fenêtre sur le côté
(en fait WC et salle d'eau), puis destruction de la fenêtre pour
l'ouvrir ;

Résultat : rien, nada, fausse alarme et pas mal de conflits légaux entre
les pompiers, l'assureur, la société de gardiennage... Un bon 18 mois
avant d'avoir le cylindre de serrure refait, la fenêtre et les volets
remplacés...

Alors que fait-on ?

Deux types de cambrioleurs, les pros et les puceaux :

- Le pro cherche, regarde, détecte s'il y a des choses ayant de la
valeur (œuvres d'arts, bijoux, mobilier d'époque hors de prix...) et lui
saura rentrer chez toi sans problème. Si tu le souhaites, je retourne
sur le net trouver les modes d'emplois qui empêchent les alarmes de se
déclencher, ou je te donne les tests effectués avec des amis. En plus
certains sont basés sur la photo ;)

- L'amateur, le « romano » du coin, lui cherche la grosse télé, des
enceintes, des bijoux et des billets qui traînent dans les tiroirs. Il
ne sait pas faire la différence entre un poster et un tirage original
d'une photo.

Je me rappelle avoir vu, il y a un bail, les confessions d'un
cambrioleur, un vrai, qui s'est fait arrêter après beaucoup, beaucoup
d'années et qui explique la technique.

Donc : soit tu as des trucs qui vallent chers, soit tu as des bricoles
(et ne pas oublier que l'écran de 2m que tu as acheté une fortune il y a
quelques années, ne vaut plus grand chose aujourd'hui). À toi de voir
jusqu'où tu veux te protéger.

Ma recommandation : Tu gardes précieusement les factures de ce que tu
achètes (déjà pour le temps de la garantie) ; quelques photos, avec ton
téléphone, de l'intérieur de la maison. Et surtout, surtout ! un
blindage des serrures ou des ouvertures qui démontrent que quelqu'un est
entré et que ce n'est pas toi qui a vendu la came aux puces du coin.
Benoît chez leraillez.com
zos
2020-01-06 07:27:04 UTC
Post by Benoît
Post by jdd
Post by Pascal
[...]
J'ai un ami qui a mis des panneaux : élevage et vente de serpents
devantr sa peopriété.
A travers les soupirail on voit une lumière verte et violette filtrer.
Depuis que je le connais, jamais d'effraction.
jdd
2020-01-06 07:46:44 UTC
Post by zos
Depuis que je le connais, jamais d'effraction.
en même temps je connais un jeune qui a cassé une vitrine de commerçant
pour voler un boa :-(

Benoît
2020-01-06 11:30:56 UTC
Post by zos
[...]