télécommande Somfy
Markorki
2019-12-26 11:00:48 UTC
Le père Noel m'a apporté l'obscurité, alors que les jours sont censés allonger...

J'ai depuis quelques (5, 8 ?) volets roulants de vitres ou porte-fenêtres ,
commandés par des émetteurs muraux à pile de type Centralis de chez Somfy.

L'un d'eux, qui commande le volet de la triple baie de mon séjour , refuse de
monter au-delà d'un certain niveau.
J'ai d'abord changé la pile : idem. La doc est là :
https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=43749

Mais elle ne m'apprend pas grand-chose. Certaines manips de réinitialisation
exigent qu'on coupe le circuit au tableau pe,ndant un certain temps.
Intéressant: les autres volets alimentés au même circuit au tableau, qui
semblent fonctionner, sont exposés à être reprogrammés eux aussi...

La doc ne parle pas à proprement parler de "trouble shooting", mais d'ajout d'un
point de commande, pas de "dépannage" :

5. Ajout d’un nouveau Centralis RTS

J'espérais que ça expliquerait une procédure pas-à-pas qui marche à coup sûr,
walou !

J'ai tenté pas mal de trucs (par ex suppression du jus 10s puis rétablissement
et arrêt 2s), comme suggéré qq part dans la doc : walou.
J'ai obtenu une fois qu'il remonte à fond (après des manips style maneuvre
rapide de boutons contradictoires), mais après la descente qui a suivi, il est
de nouveau scotché en bas...

Je pense que ça risque de se terminer par un appel à l'assistance Somfy (si elle
existe ailleurs que sous forme d'allusion dans la doc), mais si qqun a une
(excellente) idée et/ou l'expérience de ce genre de pb...
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Every.body
2019-12-26 11:58:45 UTC
Post by Markorki
Bonjour,
[...]
Tu as testé en l'aidant à la main à remonter ?
Markorki
2019-12-26 12:43:11 UTC
Post by Markorki
Bonjour,
[...]
oui, et c'est ce qui me fait penser à un pb de logique/électronique : avec aide
ou sans, il bloque au même endroit, qui dépend des dernières manips sur la
télécommande (si on arrive à descendre, il revient à la nouvelle position d'arrêt).
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Otomatic
2019-12-26 13:14:55 UTC
Post by Markorki
[...]
Lorsque j'ai dû réajuster les “butées” haute et basse sur un de mes
volets roulants Somfy, j'ai bien appliqué la procédure préconisée et ça
a bien fonctionné à la seule condition de couper l'alimentation
électrique des autres volets non concernés.
Jac
2019-12-26 12:03:17 UTC
Le coup de la position "My" ?
Markorki
2019-12-26 12:44:24 UTC
Post by Markorki
L'un d'eux, qui commande le volet de la triple baie de mon séjour , refuse de
monter au-delà d'un certain niveau.
Le coup de la position "My" ?
?? pas compris.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Every.body
2019-12-26 17:21:25 UTC
Post by Markorki
Post by Jac
Post by Markorki
L'un d'eux, qui commande le volet de la triple baie de mon séjour , refuse
de monter au-delà d'un certain niveau.
Le coup de la position "My" ?
?? pas compris.
Le bouton central de la télécommande eprmet d'enregistrer une position
favorite, mais ça n'explique un arrêt à mis course en utilisant le
bouton montée.
yamanitou
2019-12-27 15:54:15 UTC
Post by Markorki
Bonjour,
Le père Noel m'a apporté l'obscurité, alors que les jours sont censés allonger...
Bjr,

J'ai eu un problème semblable( sur deux rideaux) le store remonte tout doucement il faut l'aider... puis ça ne marche plus : remède
= changer le moteur.
"obsolescence programmée" ?????Il avait du accomplir tous ses mouvements.
Installation faite en deux fois , c'est les plus récents qui tombent
en panne !!!
Cordialement,

Maurice.
Every.body
2019-12-27 16:02:47 UTC
Post by yamanitou
Post by Markorki
Bonjour,
[...]
A priori, ton problème était tout autre et le remplacement d'un
condensateur t'aurait évité de changer le moteur complet.
Chab