Problèmes avec décodeur 4K de Canal
Add Reply
Photo
2019-11-01 13:36:43 UTC
J'ai posté un message sur fr.rec.tv.satellite mais ce groupe ne semble
pas très actif. En connaissez-vous un autre ? Merci.
guillaume
2019-11-02 16:09:33 UTC
j'ai posté une réponse sur ce groupe fr.rec.tv
Photo
2019-11-03 09:19:29 UTC
Post by guillaume
Post by Photo
J'ai posté un message sur fr.rec.tv.satellite mais ce groupe ne semble
pas très actif. En connaissez-vous un autre ? Merci.
j'ai posté une réponse sur ce groupe fr.rec.tv
Merci. Je poste aussi le message ici en espérant toucher un peu plus de
monde :

Avez-vous des problèmes avec le décodeur Canal+ 4K ?

Résumé des problèmes rencontrés :

https://www.grenault.net/forum/messages.html?idsujet=33335&pgi=0#is-page

Merci.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Joseph-B
2019-11-03 10:48:41 UTC
Post by Photo
Avez-vous des problèmes avec le décodeur Canal+ 4K ?
D'abord je regrette que ce décodeur n'affiche plus le n° du canal en
cours de visionnage, c'est une grosse lacune.

Pour vos problèmes, je crois que c'est très certainement dû à un "bip"
parasite capté par le décodeur en veille et qui le réactive.

Chez moi c'est le pb inverse : le décodeur est allumé (et la télé aussi)
24/24 pour une personne totalement dépendante (ne peut se servir de la
télécommande) et insomniaque.
Certains matins je retrouve le décodeur en veille et je soupçonne que ce
soit la bascule de courant heures creuses / heures pleines qui en soit
sporadiquement la cause.

Comme la télécommande et le cube communiquent par WIFI, on ne peut pas
exclure un parasitage à ce niveau, bien que chez moi TOUS les WIFI
soient éteints (tout passe en Ethernet) et aucun à la ronde (pas de
voisin).

Enfin dernier petit reproche : probablement pour économiser les piles,
je constate que la télécommande elle aussi se met en veille au bout d'un
long moment (2 heures au bas mot) et que l'on peut croire que le cube ne
répond plus. Il faut actionner 3 fois rapprochées une touche de la
télécommande pour que la communication WIFI avec le Cube reprenne,
évidemment ce n'est écrit nulle part sur la doc de toute façon
inexistante de ce Cube.

Au début j'ai bien pesté contre la nouvelle interface aussi, mais on
apprend à l'aveuglette et on fait avec avec à la longue.

Voilà mon expérience, pas sûr que cela vous soit d'un grand secours.
J. B.
Photo
2019-11-03 12:56:51 UTC
Post by Joseph-B
Bonjour,
Post by Photo
[...]
Oui, moi aussi, c'est vraiment gênant. Déjà signalé à Canal mais sans
réponse.

D'après Canal, les mises à jour s'effectuent seulement quand le décodeur
est en veille.

Je te rejoins assez quand tu penses à une interaction locale qui
perturbe le fonctionnement du décodeur 4k (le G9). Mais laquelle ?

On finira bien par trouver !
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Joseph-B
2019-11-03 13:51:14 UTC
Post by Photo
D'après Canal, les mises à jour s'effectuent seulement quand le décodeur
est en veille.
Ça c'est la théorie et ne concerne probablement que la grille des
programmes*, mais dans la pratique j'ai remarqué que pour les MàJ de
firmware cela peut intervenir en plein milieu du service qui
s'interrompt alors pour laisser la MàJ s'effectuer.
Ce n'est arrivé que deux fois et la première ça m'a fait drôle parce que
j'étais justement en train de regarder la télé ! Peut-être dû au fait
que, comme expliqué, ce décodeur n'est jamais mis en veille.

* Lorsque la grille des programmes n'affichait plus la mosaïque des
chaînes, ou encore semblait planté sur un canal, alors je forcais la MàJ
manuellement. Au début j'ai crû que c'était le Cube qui buggait avant de
comprendre que c'était un défaut de MàJ de la grille des programmes.

Or, depuis quelques mois (2 ou 3) je soupçonne que cette mise à jour des
programmes se fait en tâche de fond sans que le décodeur ait besoin
d'être en veille : d'une part la mosaïque est à jour en permanence et
d'autre part, parfois je vois la diode de l'ethernet de la Box vers le
Cube qui indique un gros trafic alors que je sais qu'il ne devrait rien
y avoir en cours de téléchagement par le Cube.
De toute façon Canal ne communique rien sur la technique de ses Cube, on
en est réduit à faire des suppositions.
J. B.
Photo
2019-11-03 17:44:21 UTC
Post by Joseph-B
Post by Photo
[...]
Tu parles vraiment du cube, noir et blanc, ou du 9G le décodeur 4K ?
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Photo
2019-11-04 09:32:53 UTC
Post by Photo
Tu parles vraiment du cube, noir et blanc, ou du 9G le décodeur 4K ?
Ah, routine de langage et distraction : je continue à appeler ça le
"Cube' alors qu'il s'agit bien du décodeur 4K dans tous mes
commentaires.
Mes excuses ;-)
OK, je comprends mieux.
--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Photo
2019-11-11 10:32:51 UTC
Post by Photo
Post by guillaume
Post by Photo
[...]
Un début de solution a été trouvé en activant l'option "Économie d'énergie".