montre russe
2021-01-06 20:43:19 UTC
Je viens de recevoir ça:

https://www.ebay.fr/itm/RUSSIAN-VOSTOK-KOMANDIRSKIE-MILITARY-WATCH-531300-NEW/141597115012?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

un mois de délai de livraison

elle est juste indiqué "water resistant" mais avec tout vissé même le
remontoir, ça ne doit pas être du flanc :-)

la position du remontoir est peu usuelle et pas très commode. On y gagne
peut-être un peu d'encombrement.

Par contre le remontage n'est pas super commode. La mise à la date,
c'est pire: pas de réglage rapide, il faut revenir à -15mn et repasser
minuit pour chaque jour en retard.

Et c'est une montre mécanique. Quand on enlève sa montre chaque soir, ce
n'est pas très gênant sauf que... le remontoir est vissant, et le
remontage est au premier cran (le deuxième est la mise à l'heure). Du
coup en remontant... on revisse :-(. Le mieux que j'ai trouvé est de
mettre la montre remontoir vers le bas pour qu'il tombe par son poids...

2021-01-06 23:29:58 UTC
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAguFHtf5Dk_IMG-20210106-212926.jpg
Je te signale qu'elle dit 9 h 1/2 et qu'elle avance d'un jour.
Tu t'es fait avoir.
jdd
2021-01-07 08:24:50 UTC
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAguFHtf5Dk_IMG-20210106-212926.jpg
Je te signale qu'elle dit 9 h 1/2 et qu'elle avance d'un jour.
Tu t'es fait avoir.
:-)

non, j'avais fait une fausse manoeuvre, et dépassé la date. Sans réglage
rapide c'est mortel, il faut faire 30 aller-retour

ce matin, avant de trouver le truc pour la remonter j'avais décalé
l'heure de 2h :-(.

Mais de nos jours, on a tous un téléphone, une horloge radio-commandée
ou un ordi à portée si on veut l'heure hyper exacte, une montre ne sert
plus qu'à se repérer dans la journée, et cette montre mécanique est
magnifique, étanche (pas de téléphone dans l'eau!) et sans doute précise
(17 rubis, quand même, à 25€!)

pour preuve, la trotteuse est au 1/5ème de s, comme les modèles de luxe :-)

2021-01-07 09:07:25 UTC
non, j'avais fait une fausse manoeuvre, et dépassé la date. Sans réglage
rapide c'est mortel, il faut faire 30 aller-retour
Tu n'as plus qu'à la laisser s'arrêter si tu ne veux pas faire le tour
du dateur. Ou attendre le 1er mars.
Normal, c'est une mécanique !
Every.body
2021-01-07 09:29:23 UTC
Ou attendre le 1er mars.
La montre sera morte d'ici là :-)
J'encule (à sec) ceux qui se prennent pour des gardiens du temple.
Jac
2021-01-07 16:18:57 UTC
Ou attendre le 1er mars.
La montre sera morte d'ici là :-)
Paraît que c'est de l'acier de Tchernobyl. Je serais jdd, j'irais
acheter un compteur Geiger et une tenue appropriée.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-07 13:06:02 UTC
pour preuve, la trotteuse est au 1/5ème de s, comme les modèles de luxe :-)
Normal, c'est une mécanique !
en revanche sur un modèle mécanique luxe, tu as la date qui incrémente
d'un seul coup au passage de minuit... Rolex etc

sur une mécanique entrée de gamme la date tourne lentement, genre
pendant 1/2h vers minuit
Jac
2021-01-07 16:24:01 UTC
Ça s'appelle une date sautante.
Bernd
2021-01-07 16:40:08 UTC
en revanche sur un modèle mécanique luxe, tu as la date qui incrémente d'un
seul coup au passage de minuit... Rolex etc
Ça s'appelle une date sautante.
Puisqu'on parle de Rolex... Qu'elle serait leur précision en s/an ?
Elle sont dotés d'un quartz ou bien c'es du pur mécanique comme avant ?
Je sais bien que ceux qui en achète une, s'en fiche pas mal mais c'est
pour info.
--
A+
Romer
Jac
2021-01-07 17:36:47 UTC
Post by Bernd
Puisqu'on parle de Rolex... Qu'elle serait leur précision en s/an ?
Elle sont dotés d'un quartz ou bien c'es du pur mécanique comme avant ?
Il y a les deux.
Autrement, les caractéristiques sont celles de ce site :
https://www.my-watchsite.fr/blog/quartz-ou-mecanique-a-vous-de-choisir/

Quant à moi, j'ai une Bulova Accutron que je mets dans les grandes
occasions (je ne me souviens plus quand je l'ai portée la dernière fois
mais elle fonctionne depuis plus de cinquante ans dans une vitrine), je
surprends ceux qui ne connaissent pas avec le bruit très
caractéristique de son diapason (fuuuuuuuu). La précision est d'une
minute par mois, en ce moment, elle indique à peu près l'heure d'été.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-07 17:38:45 UTC
Post by Bernd
[...]
c'est purement mécanique, et ça tient 5s / jour... donc 30 mn par an de
dérive.
Legnome89
2021-01-07 00:23:53 UTC
[...]
pour aider, voir ici
https://actu.la-bijouterie.com/etancheite-montre-quil-faut-savoir/

Vu les photos de la montre, l'origine et le prix... je reste dubitatif
sur la qualité de fabrication.. :/
--
:Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas
mieux.
:Raymond Devos
Alf92
2021-01-07 00:43:57 UTC
Post by Legnome89
Post by jdd
[...]
c'est un coup de main à prendre.
inutile de remonté jusqu'à la butée, entre 20 et 25 tours suffisent
pour une trentaine d'heures.
Post by Legnome89
pour aider, voir ici
https://actu.la-bijouterie.com/etancheite-montre-quil-faut-savoir/
pipo...
c'est comme mes Seïko 5 (j'en ai deux) simple WR : l'été je me baigne
avec.
Post by Legnome89
Vu les photos de la montre, l'origine et le prix... je reste dubitatif
sur la qualité de fabrication.. :/
je connais parfaitement ces montres russes et plus particulièrement le
modèle Komandirskie à 30 balles : on peut se baigner avec malgrè sa
simple mention water resistant. en revanche, ne pas oublier de bien
revisser la couronne (pas comme une brute, ça ne sert à rien).
attention également à vérifier que le fond (ou plus exactement la
couronne/anneau de serrage) est bien vissé car souvent il ne l'est pas.
sinon c'est comme un Lada : une fois les boulons revissés tu peux faire
un millions de km.
jdd
2021-01-07 08:38:39 UTC
[...]
anneau de serrage t tu m'as fait peur, mais il est très biens serré. Ce
système d'anneau, qui protège le joint, comme sur les submarine, est génial.

2021-01-07 11:34:33 UTC
[...]
anneau de serrage tu m'as fait peur, mais il est très biens serré. Ce
système d'anneau, qui protège le joint, comme sur les submarine, est génial.
oui, il évite d'endomager le joint au moment du serrage.
il n'y a pas ça sur la submariner, le fond est d'un bloc.
Stephane Legras-Decussy
2021-01-07 12:35:17 UTC
Post by Legnome89
Vu les photos de la montre, l'origine et le prix... je reste dubitatif
sur la qualité de fabrication.. :/
j'ai celle là :

payée 55 €

la qualité de fabrication c'est au contraire trop costaud en fait, pas
assez de finesse... c'est comme un blindé sovietique au poignet.
Legnome89
2021-01-07 12:52:29 UTC
https://chistopolcity.com/562-2666-thickbox/russian-military-vostok-komandirskie-tank-watch-211306.jpg
payée 55 €
la qualité de fabrication c'est au contraire trop costaud en fait,
pas assez de finesse... c'est comme un blindé sovietique au
poignet.
ha oui c'est trèssss russe tique ;-)
--
:L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne
m'en restait plus.
:Raymond Devos
jdd
2021-01-07 14:18:02 UTC
Post by Legnome89
[...]
:-(

très belle, oui

et pas pour dame :-)))

2021-01-07 17:33:00 UTC
très belle, oui
et pas pour dame :-)))
c'est tellement brut de finition que ça flingue les manches de vetement
qui frottent dessus... parfait pour envahir la Hongrie...
Alf92
2021-01-07 17:44:56 UTC
très belle, oui
et pas pour dame :-)))
c'est tellement brut de finition que ça flingue les manches de vetement
qui frottent dessus...
je n'ai jamais eu ce pb avec mes deux Vostok.
la finition du boitier est correct.
la tienne étant en acier poli, elle doit être d'autant plus "douce".
elle accroche à quel endroit ?