motorisation de portail MHOUSE
2020-01-11 14:08:05 UTC
Un vantail a été heurté par un véhicule. Débrayé il s'ouvre normalement,
mais avec la télécommande il ne fonctionne que sur un angle de 40 degrés
environ.
Il n'y a pas de Tuto ou de plan pour le démonter pour changer la pièce
https://www.mhouse-pieces-detachees.com/10-pieces-detachees-mhouse-apres-2011
Les techniciens n'en veulent pas répondre a mes question, reporter
l'engin chez LM :(
Y a t il un tuto écrit ou Youtube ?
Faut il des outils spéciaux ?
Y a t il un piège (ressort du système de débrayage par exemple)?
Si vous avez un lien, ou un numéro de téléphone, ou si vous avez déjà
tenté cette réparation, merci pour ces infos !
Il paraît y avoir des dessins d'éclatés (peu lisibles), c'est quel modèle?

À l'examen attentif, aucune pièce faussée?

Il y a peut-être un limiteur de couple dans la transmission, ou au choc
un décalage de fin de course, sinon cela risque de ne pas valoir la
peine d'essayer de le réparer pour un résultat partiel... ne sortir qu'à
deux vélos de front.
Olivier B.
2020-01-11 23:06:42 UTC
Il y a un pignon en plastique bleu, qui doit certainement jouer le rôle
de "fusible".
je pense qu'il est vendu en pièce d'usure car mu par une vis sans fin
(16 sur le plan), il est en début de démultiplication, aussi je le
vois mal intervenir sur un angle de 40° qui me semble plutot
correspondre à une casse sur le pignons final voir celui d'avant.

difficile à la piètre vue de l'éclaté de dire s'il n'y a pas de piège,
je pense qu'en mettant l'sensemble tête en bas le couvercle (2) doit
pouvoir être déposé pour accéder à la la pignonerie, j'ai l'impression
que (17) sert au deverouillage en agissant avec une came sur l'axe
(21) du pignon bleue il y a probablement un ressort par là.
pas de turlututu. apres l'@robase
chebol
2020-01-12 08:45:21 UTC
Post by Olivier B.
[...]
Merci Olivier d'avoir réfléchi a mon pb.

Je vais tenter la l'opération, prendre des photos, et si j'arrive a
quelque chose voir si je peux faire un petit tuto pour aider d'autres
bricoleurs .