Normalisation du pas impérial ?
Ptilous
2020-09-09 04:10:40 UTC
Slt,

Je me rappel que le métrique est avec un M.

C’est quoi la normalisation du pas impérial pour filière et taraud ?

Quelle distance y a t’il entre chaque arrête du filet pour 1/8, 3/4, 1/4, etc ...

Merci

Ptilou
Gigiair
2020-09-09 05:35:05 UTC
Post by Ptilous
[...]
L'unité de longueur courante pour
les petites dimensions étant l'inch
(25,4mm) 1/8" équivaut à
25,4/8 mm etc.

" est le symbole de l'inch
gigiair
Jac
2020-09-09 06:57:32 UTC
Post by Gigiair
" est le symbole de l'inch
Et très souvent /in./ lorsqu'il peut y avoir confusion avec la seconde
d'angle (et non de temps comme la plupart des gens le croient ici et
ailleurs).
Jac
Il y a même des tableau de correspondance entre les différents pas.
Gigiair
2020-09-09 07:28:11 UTC
Post by Ptilous
[...]
Je trouve louable de savoir faire les conversions soi-même. Il y a aussi
quantité de conneries sur Internet, il vaut mieux avoir une petite idée
de l'information qu'il diffuse.

On peut également utiliser une calculette évoluée qui effectue les
conversions d'unités en un tournemain.
gigiair
Jac
2020-09-09 07:59:43 UTC
Post by Gigiair
[...]
C'est pas si simple, le nombre de filets par pouce sera différent selon
le diamètre de la vis ou de l'écrou.
Par exemple, il y en aura 28 dans du huitième de pouce alors qu'il n'y
aura que 11 dans du un pouce (ce qui se comprend aisément).
Entre les deux, tu as 19 et i4. Ça s'invente pas.
Gilles 80RT
2020-09-09 12:12:52 UTC
C'est pas si simple, le nombre de filets par pouce sera différent selon
le diamètre de la vis ou de l'écrou.
Sans compter que pour chaque diamètre il existe couramment plusieurs pas
UNF et UNC (fin et gros) plus parfois UNS et UNEF...

Ils osent tout ces rosbifs, c'est même à ça qu'on les reconnait ;-)
Yves Tabouret
2020-09-09 09:56:47 UTC
Slt,
Je me rappel que le m=C3=A9trique est avec un M.
C=E2=80=99est quoi la normalisation du pas imp=C3=A9rial pour fili=C3=A8=
re et taraud ?
Quelle distance y a t=E2=80=99il entre chaque arr=C3=AAte du filet pou=
r 1/8, 3/4, =
1/4, etc ...
Merci
=E2=80=94
Ptilou
Bonjour,

Il y a eu plusieurs standards non m=C3=A9triques au cours du temps, d'o=C3=
=B9 la =

difficult=C3=A9.

Voici un tableau qui peut aider :

http://www.nicolaskaplan.fr/blog/_Documents/Filetages_des_boulons.pdf

Cordialement,
bp
2020-09-09 12:08:39 UTC
Post by Ptilous
[...]

c'est demandé tellement gentiment que je ne peux résister

http://www.langlet.fr/fr/conseils-techniques/normes