Emporte pièces / perforatrice pour trous ronds sur papier diamètre hors norme (Cassette audio) ?
Autorun
2020-09-01 10:00:17 UTC
Bonjour à tous,

Je suis en train de sortir une compilation de musiques d'avant garde sur
cassette audio avec un design spécial, je cherche en urgence (étant
bloqué sur cette question) de quoi perforer les trous ronds d'une
cassette sur les stickers allant se poser sur la cassette elle même, là
où viennent s'insérer les roues entraineuse du magnétophone.

Or je peine à trouver le bon outil. Une pince réglable, un emporte
pièces, un poinçon pour le cuir ?

Les trous font 11 à 12 mm de diamètre, sur du papier grammage normal

J'ai vu ceci, pensez vous que ça conviendrait pour des trous propres ?

https://www.ebay.fr/itm/Coffret-9-emporte-piece-rond-poincon-3-4-5-6-7-8-10-11-12-mm-trou-cuir-joint/152925662997?hash=item239b146f15%3Ag%3AAGsAAOSwQoxdD5dM&LH_BIN=1

Exemple de la cassette ici, pour mieux faire comprendre :

http://helvetunderground.free.fr/VA/Various_Fieldmice_ESVB_Vol_1/Artwork/

Merci d'avance pour vos réponse

Radio Mulot
Olivier Miakinen
2020-09-01 10:24:57 UTC
Post by Autorun
Les trous font 11 à 12 mm de diamètre, sur du papier grammage normal
Je chercherais dans les boutiques de scrapbooking :

https://www.cultura.com/perforatrice-a-levier-1-6cm-rond-3700408588380.html

https://www.lafourmicreative.fr/perforatrices-scrapbooking/86067-perforatrice-ek-succes-cercle-127cm-015586950748.html?gclid=EAIaIQobChMIn7-Nrt7H6wIVBJ7VCh1Dpgx4EAQYASABEgJkJfD_BwE
Olivier Miakinen
2020-09-01 10:29:29 UTC
https://www.etsy.com/fr/listing/616221036/perforateur-pour-cercles-o-12-mm-wz-12?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=12mm+punch&ref=sr_gallery-1-2&cns=1
Autorun
2020-09-01 10:33:38 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Olivier Miakinen
Post by Autorun
[...]
Merci Olivier je regarde ça !!

Radio Mulot aka France Museau / Stream URL :
Description : http://fieldmice.free.fr/mulot2.htm
Souscription : https://radiomulot.bandcamp.com/fan-club
Autorun
2020-09-01 10:47:57 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Autorun
Les trous font 11 à 12 mm de diamètre, sur du papier grammage normal
https://www.cultura.com/perforatrice-a-levier-1-6cm-rond-3700408588380.html
Olivier : mais c'est formidable !!
Le premier lien semble déjà idéal, en plus c'est pile aux bonnes
dimensions. Après ils ne disent jamais s'il parlent en diamètre ou en
rayon. Par défaut je suppose que c'est diamètre ...

Merci encore, vous me sauvez !

siger
2020-09-01 12:00:59 UTC
Post by Autorun
[...]
Oui, ça marche. Peut-être que ça se trouve à l'unité.

S'il y en a beaucoup à faire, ça peut valoir de coup d'en prendre 2 et
de les fixer ensemble au bon entraxe

Pour les outils proposés par Olivier, il faut vérifier la distance
maximal du trou par rapport au bord.
siger
Olivier Miakinen
2020-09-01 12:18:15 UTC
Post by siger
Pour les outils proposés par Olivier, il faut vérifier la distance
maximale du trou par rapport au bord.
Exact.
Autorun
2020-09-03 09:52:57 UTC
Absolument exact !
Autorun
2020-09-03 09:52:24 UTC
Post by siger
Pour les outils proposés par Olivier, il faut vérifier la distance
maximal du trou par rapport au bord.
En effet, cette donnée n'était pas mentionnée sur le premier lien, je
viens de le recevoir et je n'ai pas le dégagement nécessaire !

Je suis en train de méditer à voir si je peux adapter l'outil

Un poinçon je viens de m'en faire prêter un mais pour du papier on a
vite fait de le plier / l'abîmer
jdd
2020-09-03 11:00:45 UTC
Post by Autorun
Post by siger
[...]
.
les poincons pour oeillets sont souvent avec un très grand dégagement.
Je ne sais pas les trouver sur le net mais j'en ai eu avec les oeillets,
fixés au bout d'un tôle articulée

Autorun
2020-09-03 11:47:06 UTC
Post by Autorun
Post by siger
[...]
Merci, mais les oeillets sont plus petits que les trous d'une cassette
audio

J'ai trouvé ceci, taille de trous idéale, qui a priori a le bon dégagement.

J'ai aussi une autre contrainte c'est que j'ai besoin de voir où je fais
les trous. Comme mes mes stickers K7 sont découpés à la main, je ne peux
pas utiliser de guide fixe = c'est à ajuster au cas par cas - sauf
l'écartement entre les deux trous

https://www.scrapmalin.com/product/mini-perforatrice-cercle-1-cm#detailles

merci à tous
jdd
2020-09-03 12:59:30 UTC
Post by Autorun
Merci, mais les oeillets sont plus petits que les trous d'une cassette
audio
ben non. J'ai trouvé le modèle

https://www.cdiscount.com/jardin/r-oeillets+pour+bache.html#_his_

Autorun
2020-09-06 13:24:24 UTC
Post by Autorun
[...]
Merci mais je vois pas la pince, seulement des kits à frapper au marteau
? Une pince ce serait mieux
jdd
2020-09-06 13:34:55 UTC
Post by Autorun
Post by jdd
Post by Autorun
[...]
pour du papier, n'importe quelle pince permet de percer le trou (en
pincant le kit) - pour la bâche ca ne marche pas du tout :-(

Autorun
2020-09-06 14:46:58 UTC
Post by Autorun
Post by jdd
Post by Autorun
[...]
D'accord, mais j'ai besoin d'une pince à main, un outil fiable surtout
avec du dégagement afin de bien voir me marques de trous avant de percer

Dans ce style :
https://www.google.com/search?q=Spelsberg+punch+plier&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjAmZOt0tTrAhVx5OAKHV2jBrQQ_AUIDCgC&biw=1920&bih=1030&dpr=1#imgrc=ryr4vOjJ-atH9M

Le problème de cet outil qui a l'air super : ils ne disent pas à quoi ça
sert, et le PDF est ridicule.

Mais celle ci peut faire des trous de 1 cm en fonction de l'embout
choisi allant avec la pince

Merci jdd
bilou
2020-09-06 18:38:09 UTC
Post by Autorun
[...]
Merci a toi et aux contributeurs pour ce topic original
qui m'a appris des choses.
Le dégagement est effectivement fondamental.
Pour du papier on devrait pouvoir plier le support et
emboutir 2 demi trous non ?
Une cale/butée serait utile alors.
Autorun
2020-09-06 21:23:28 UTC
Post by bilou
Post by Autorun
[...]
Plier une "photo" dans le cadre d'une esthétique qui se veut impeccable,
pas super

J'ai adapté une pince avec un ami, je posterai les résultats et le
principe demain

Merci pour le retour et bonne soirée
siger
2020-09-06 19:33:32 UTC
https://www.spelsberg.fr/systemes-dinstallation-sur-beton/accessoires/97811801/
siger
Autorun
2020-09-07 11:05:47 UTC
Post by siger
Post by Autorun
[...]
Merci Sieger j'avais bien vu cette page mais ce n'est pas très explicite
: tube M20 on sait pas ce que c'est et il n'y a aucun détail sur
l'emploi exacte de cette pince. J'ai bien lu béton mais je vois pas du
tout comment un tel outil ferait un trou dans du béton = ?

Enfin, à regarder comment la pince est faite, ça semble conçu comme un
emporte pièces, avec une matrice ronde en bas et un truc qui coupe en
haut, par effet de cisaille. Donc pour moi le mystère reste entier.
siger
2020-09-07 16:03:28 UTC
Post by siger
[...]
Pour moi ça sert à faire des trous dans une boite en plastique qui se
loge dans le béton, ces trous servants à y enfiler des tubes, sans
doute des canalisations électriques.
siger
Autorun
2020-09-07 18:05:10 UTC
Post by siger
Post by siger
[...]
Ah, merci Sieger. Du coup, peut être pas assez précis pour du papier,
bien que cela semble d'excellent facture, tête et matrice en acier je
suppose.

bp
2020-09-01 13:24:51 UTC
Post by Autorun
[...]
effectivement j'aurai pensé à un emporte pièce de ce genre