[HS?] montres russes
2020-12-05 10:33:40 UTC
Je viens d'acheter une nouvelle montre russe :-)

Héla, celle-là n'est pas automatique, mais il est garanti qu'une montre
remontée complètement à 36h de marche, ce qui est très bon.

34€ tout compris - étanche et remontoir vissé

Franck THERY
2020-12-05 12:44:10 UTC
Je viens d'acheter une nouvelle montre russe :-)
Héla, celle-là n'est pas automatique, mais il est garanti qu'une montre
remontée complètement à 36h de marche, ce qui est très bon.
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLfkp6NPoik_Screenshot-20201205-111513.jpeg
34€ tout compris - étanche et remontoir vissé
jdd
Certes peut être un peu HS mais bon, retaper des montres c'est du
bricolage.. ?

Vostok c'est légendaire ! Ce n'est pas de l'horlogerie suisse certes,
mais c'est du solide, du russe quoi, excellent rapport qualité/prix.
Attention toutefois sur EBay, bien dialoguer d'abord avec les vendeurs..
J'en ai acheté des neuves auprès d'un revendeur officiel à Moscou.
Si ca t'intéresse je peux retrouver ses coordonnées. Contact en mail privé.
Le site officiel Vostok , ce n'est pas de la pub, ils ne vendent pas en
direct, donc je me permets ce lien.
https://vostokinc.com/

Cordialment. Bon week end.
jdd
2020-12-05 16:14:22 UTC
Post by Franck THERY
Post by jdd
[...]
oui
Post by Franck THERY
Attention toutefois sur EBay, bien dialoguer d'abord avec les vendeurs..
plein de vendeurs ont 100% de satisfaction. Attention, il y a aussi des
montres d'occasion, pas chères mais parfois en piteux état (et ça ne se
voit que sur la dernière photo).

payé avec paypal, le risque est minime
Post by Franck THERY
J'en ai acheté des neuves auprès d'un revendeur officiel à Moscou.
j'ai déjà une automatique (payée 69€!!) excellente, mais j'aime bien
changer régulièrement :-)
Post by Franck THERY
https://vostokinc.com/
mon grand père ne m'a pas transmis sa langue maternelle, ne ne comprends
rien au russe :-(

Franck THERY
2020-12-06 07:49:09 UTC
Post by Franck THERY
https://vostokinc.com/
mon grand père ne m'a pas transmis sa langue maternelle, ne ne comprends
rien au russe :-(
C'est dommage car je pense que c'est une Nation d'avenir...
Tu as quelques souvenirs familiaux de son coté ?
Mon fils qui entame des études de linguistique a choisi Russe en
troisième langue. Mais on de vient hs ;-)
Cordialement
2020-12-06 08:27:39 UTC
mon grand père ne m'a pas transmis sa langue maternelle, je ne comprends
http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Serge.Serge

2020-12-05 12:44:32 UTC
[...]
ha... les Vostok
la gamme Komandirskie 53 est assez incroyable, très kitch.
https://meranom.com/en/komandirskie-classic/53/
attention le boitier est en laiton chromé, ce n'est pas de l'inox.
mais pas d'inquiétude c'est du costaud, la couche est très épaisse.
le mouvement est véritablement indestructible, c'est sensiblement le
même que sur la gamme Amphibia, l'étage remontage auto en moins.
si par hasard elle n'est pas juste tu peux très facilement régler la
dérive, tu pourras arriver à une précision de +/-5s par jour.
sans timegrapher ça te prendra un ou deux jours, ça vaut le coup.

https://www.montres-russes.org/t7068-petite-histoire-de-la-fabrique-de-tchistopol
les solutions techniques retenues sont aussi originales
qu'intéressantes.

de mémoire tu as déjà celle là :

une des miennes :
2020-12-05 16:34:43 UTC