Rotor d'une ponceuse à cylindre oscillant
Pierre Fonds
2020-12-20 17:22:51 UTC

Ma ponceuse à cylindre oscillant (120V utilisation nord-américaine)
vient de flancher. Elle n'est plus en vente et les pièces ne seraient
plus disponibles.

Je l'ai partiellement démontée pour accéder le rotor que j'ai nettoyé
ainsi que les fentes entre les plaques du rotor.

J'ai vu sur YouTube de faire la lecture des ohms Ω des plaques
conductrices adjacentes. Dans mon cas, généralement 1.3 sauf 2 lectures
qui ne bougent pas de 1 et une autre à 12.7 (!!!)

Là je ne m'y connais pas du tout et je coince.

Y a t'il une étape suivante avec mon peu/manque de connaissance ou
est-ce que ça signifie une visite chez un réparateur ou sinon déchetterie?

Remplacement environ 225 $CA, environ 150€ HT

Merci de votre aide et bon dimanche.

https://www.cjoint.com/c/JLursReg3fd

https://www.cjoint.com/c/JLurtPk16Vd

https://www.cjoint.com/c/JLurunWVmZd

https://www.cjoint.com/c/JLuruR2HqGd
On y voit que la «rondelle» rouge sous le roulement à billes est
incomplète. Cause de la lecture à 12.7 Ω ??
Alf92
2020-12-20 17:51:44 UTC
Post by Pierre Fonds
[...]
vérifie déjà que les charbons ne soient pas usés
vu la têtes des contacts ça ne serait pas étonnant
Pierre Fonds
2020-12-20 17:54:32 UTC
Post by Pierre Fonds
[...]
Ils sont suffisamment longs. Mais devrais-je les poncer afin d'avoir
une surface plane, permettant un meilleur contact de départ, sinon les
changer.
Jac
2020-12-20 18:58:42 UTC
Post by Pierre Fonds
Bonjour,
[...]
Bien.

Est-ce que le courant arrive aux supports de charbons ?
Est-ce que les charbons appuient suffisamment (ressort détrempé par le
chauffage provoqué par les étincelles ou simplement brûlé voire cassé)
?
Pierre Fonds
2020-12-20 19:56:01 UTC
Post by Pierre Fonds
Bonjour,
[...]
Je crois que oui, je vérifierai à nouveau.
Post by Jac
Est-ce que les charbons appuient suffisamment (ressort détrempé par le
chauffage provoqué par les étincelles ou simplement brûlé voire cassé) ?
Je dirais en bon état.
https://www.cjoint.com/c/JLut1Lk8bmd
https://www.cjoint.com/c/JLut2oxdvAd