inverseur de source pour branchement sur groupe générateur
Add Reply
sam
2019-11-16 13:25:07 UTC
bonjour à tous
que conseillez vous pour réaliser une séparation du réseau EDF afin de connecter un groupe générateur en remplacement de EDF sous la neige?
faut il un sectionneur? sur un abonnement à 6kw, quelle taille faut il prendre pour l'inverseur?
trouve ton des inverseur à fixer sur un tableau en bois?
comment connecter le groupe générateur de 5kw qui dispose de 2 prises de sortie?

merci pour votre retour d'expérience.
sam
question subsidiaire: inverseur 2 poles forcément?
Stephane Legras-Decussy
2019-11-16 14:56:51 UTC
Post by sam
[...]
normativement je n'en sais rien, mais je vois pas le problème
de simplement couper au disj. général... la maison est alors totalement
isolée du réseau.

ensuite le groupe peut être connecté à n'importe quelle prise, le mieux
étant une prise 32 A (cuisine) si on a un gros générateur.

on perd juste la protection différentielle du groupe de prises sur
lequel est branché le générateur.

il suffit donc d'ajouter un disjoncteur 30ma en sortie de générateur
pour être super safe.
Droger Jean-Paul
2019-11-16 15:06:59 UTC
Post by sam
[...]
oui, tant qu'il n'y a pas de surtension importante, style orage et
réseau aérien; mais je ne sais pas ce qui est prévu d'un pointde vue
règlementaire, mais bon passer le différentiel ne doit pas courir les
rues
Bon WE à tous.
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
Gilles 80rt
2019-11-16 15:52:14 UTC
Post by sam
que conseillez vous pour réaliser une séparation du réseau EDF afin de connecter un groupe générateur en remplacement de EDF sous la neige?
Couper le disjoncteur de distribution (le gros d'EDF)
Post by sam
comment connecter le groupe générateur de 5kw qui dispose de 2 prises de sortie?
merci pour votre retour d'expérience.
Une rallonge avec 2 prises mâles.

Oui, c'est bourrin, oui c'est un peu hors normes, oui faut pas être
suffisamment con pour garder cette rallonge mélangée avec les autres,
mais oui, ça marche.

En tout cas les 4 ou 5 hivers où j'ai eu des coupures de 1/2 à 7 jours
ça a fait le job...
robby
2019-11-17 07:55:03 UTC
On 16/11/2019 15:56, Stephane Legras-Decussy wrote:> on perd juste la
protection différentielle du groupe de prises sur
Post by Stephane Legras-Decussy
lequel est branché le générateur.
c'est bête, il aurait suffit de pouvoir couper la terre aussi pour se
retrouver alors vraiment en isolation galvanique ;-)
Post by Stephane Legras-Decussy
Oui, c'est bourrin, oui c'est un peu hors normes, oui faut pas être
suffisamment con pour garder cette rallonge mélangée avec les autres,
NB: j'en ai déjà vu dehors au milieu des enfants pour alimenter un stand
de fête-repas, ce genre de rallonge :-S
Fabrice
Gilles 80rt
2019-11-17 08:56:44 UTC
Post by robby
NB: j'en ai déjà vu dehors au milieu des enfants pour alimenter un stand
de fête-repas, ce genre de rallonge :-S
Les Darwin Award ont encore de beaux jours devant eux...