Combien de temps faut-il laisser sécher un mur inondé avant peinture
Add Reply
ast
2019-11-16 06:50:58 UTC

J'ai eu un dégât des eaux en provenance de l'étage au dessus. Combien de
temps faut-il laisser sécher avant de repeindre ?
DuboisP
2019-11-16 07:10:22 UTC
Post by ast
Bonjour
J'ai eu un dégât des eaux en provenance de l'étage au dessus. Combien de
temps faut-il laisser sécher avant de repeindre ?
le temps qu'il soit sec

à part ça : brique, plâtre, bois, parpaing/ciment ?
comment veux-tu qu'on le sache ?
ast
Cloison en placo-platre
jdd
2019-11-16 08:53:48 UTC
Post by ast
Cloison en placo-platre
si l'appartement est chauffé, ca doit aller assez vite :-)

se faire un mesureur avec deux clous dans une planche reliés à un
ohmmètre, pour suivre l'évolution. Tu peux l'étalonner dans l'eau d'une
part, sur un mur sec, de l'autre.

carrément planter 2 clous dans le placo, bien moins aléatoire.
jdd
2019-11-16 13:34:44 UTC
Post by ast
[...]
mais difficile à étalonner :-))

avec la planche on peut faire plusieurs mesures a des endroits
différents (j'ai fait ça dans la même situation)

2019-11-16 14:59:07 UTC
mais difficile à étalonner :-))
pas d'étalonnage... traçage de courbe et quand ça devient visuellement
asymptotique horizontal : c'est sec.
jdd
2019-11-16 17:32:57 UTC
mais difficile à étalonner :-))
pas d'étalonnage... traçage de courbe et quand ça devient visuellement
asymptotique horizontal : c'est sec.
mais l'humidité n'est pas la même partout. Dans mon cas (fuite sous le
carrelage et remontée d'eau, j'ai fait une bonne dizaine de mesures sur
toute une partie de la maison.

l'étalonnage est un grand mot, on repère juste la valeur de résistance
sur le sec et le mouillé... et sa variation

on peut juste piquer le mur avec les pointes de touches, mais leur
écartement est variable

ou alors des pointes dans ce genre:

https://fr.aliexpress.com/item/32926327559.html

en faisant attention de ne pas les écarter

peut-être que ce testeur serait utilisable??

https://fr.aliexpress.com/item/32657563012.html

Philippe Weill
2019-11-16 07:12:57 UTC
Post by ast
Bonjour
J'ai eu un dégât des eaux en provenance de l'étage au dessus. Combien de temps faut-il laisser sécher avant de repeindre ?
c'est peu comme le fut du canon , un certain temps
et ca dépend beaucoup du support

chez moi mur en meuliere + platre
on a attendu 1 an et c'est bon
sam
2019-11-16 13:25:39 UTC
Post by ast
Bonjour
J'ai eu un dégât des eaux en provenance de l'étage au dessus. Combien de
temps faut-il laisser sécher avant de repeindre ?
un certain temps??...:-)