rembourrage accoudoir
2019-12-01 08:15:54 UTC

Je cherche des astuces pour rembourrer des accoudoirs de fauteuil de bureau.

J'ai un fauteuil de bureau confortable, mais la mousse des accoudoirs
est tassée et j'ai mal aux coudes

Je ne sais pas trop quoi utiliser pour la remplacer, il ne faut pas que
ça dépasse 2 cm d'épaisseur (l'accoudoir est déjà assez haut)

2019-12-01 08:35:05 UTC
[...]
Bonjour jdd, heu... une tite' chambre à air?
"Padac" <padac1'at'laposte.net>
2019-12-01 08:53:28 UTC
https://www.manomano.fr/isolant-chauffage-sanitaire-1587?model_id=8452436&g=1&referer_id=687129&gclid=EAIaIQobChMI9fqtqomU5gIVGJ3VCh1zwQ5YEAQYASABEgIFH_D_BwE
jdd
2019-12-01 09:29:31 UTC
Post by "Padac" <padac1'at'laposte.net>
https://www.manomano.fr/isolant-chauffage-sanitaire-1587?model_id=8452436&g=1&referer_id=687129&gclid=EAIaIQobChMI9fqtqomU5gIVGJ3VCh1zwQ5YEAQYASABEgIFH_D_BwE
l'isolant courant qu'on trouve partout est trop mou, il s'écrase en
quelques jours :-(

j'ai utilisé ca assez longtemps:

https://www.amazon.fr/CMD-Housse-Selle-Comfortablebike-Couvre-Selle/dp/B07W5QHGBK

mais ca s'est usé et ce n'est pas commode, ca tourne sur l'accoudoir

le problème des mousses c'est que je ne sais pas comment trouver la
bonne dureté, c'est soit trop mou soit trop dur :-(

2019-12-01 09:40:26 UTC
le problème des mousses c'est que je ne sais pas comment trouver la
bonne dureté, c'est soit trop mou soit trop dur :-(
un des intérêts de forums comme celui-ci, c'est que ça fait faire du
brain storming :-)

j'avais cherché "accoudoirs", mais pas pensé à chercher "coussins
accoudoirs"

du cou je viens de commander ça:

https://www.amazon.fr/Ballery-Coussin-coude-Coussinets-Soulagement/dp/B07DXGV6HY

on verra ce que ca vaut... 14 euros avec livraison immédiate, même si ca
ne tient pas longtemps ce n'est pas grave.

Curieux, ce fauteuil de bureau. Acheté assez cher chez office dépôt (il
n'est plus au catalogue) il y a quelques années, l'assise tient très
bien, mais il faut changer les roulettes tous les ans (elles cassent!)
et les accoudoirs sont bof

Droger Jean-Paul
2019-12-01 12:52:20 UTC
[...]
sinon, pages jaunes et chercher un marchand de mousse ... j'en ai un
pas loin il suffit que lui amène ce qu'il faut rembourrer ou que je
donne les dimenssions et il me fait ka bête pour quelques euros (ou
dizaine si grand) ... mais cela fait un bail que je ne jui ai rien
amené ...

Bonne fin de WE
--
anti.jean-***@invalid.fr
wanadoo;
jdd
2019-12-01 14:00:24 UTC
Post by Droger Jean-Paul
[...]
oui, mais saura-t-il ce dont j'ai besoin? une chute suffirait :-)

on verra ce que je vais recevoir

2019-12-02 19:31:32 UTC
https://www.amazon.fr/Ballery-Coussin-coude-Coussinets-Soulagement/dp/B07DXGV6HY
on verra ce que ca vaut... 14 euros avec livraison immédiate, même si ca
ne tient pas longtemps ce n'est pas grave.
recu cet après-midi... c'est rapide!

c'est exactement ce que je cherchais, reste à voir si c'est ce dont j'ai
besoin :-)

on verra à l'usage

Edwige.
2019-12-01 15:15:53 UTC
[...]
feutrer un vieux pull en laine en le lavant trop chaud, puis le
découper aux dimensions voulues.
Stephane Legras-Decussy
du tapis de sol de randonnée Decathlon...
jdd
2019-12-01 16:18:06 UTC
du tapis de sol de randonnée Decathlon...
c'est une idée, mais c'est probablement trop léger - encore que ça
dépende des modèles (j'en ai)

Pierre Maurette
2019-12-01 18:15:46 UTC
[...]
Moi tout pareil, fauteuil de jardin en tube d'alu, mon ostéopathe m'a
proposé l'ablation du coude. En attendant l'opération, quelques tours
de plastique à bulles sous quelques tours de cache-nez en laine (depuis
que je suis passé à la sapétoku, je sors sans cache-nez, je lis Gaston
Lagaffe, n'est-ce-pas).
Pierre Maurette
l***@gmail.com
2019-12-01 19:00:48 UTC
Encore bien que ton médecin ne soit pas dentiste, carie dentaire - putréfaction de la mâchoire - amputation de la tête