programmer radiateurs
Add Reply
guy
2019-10-23 11:09:45 UTC

J'ai des radiateurs avec fil pilote mais cela ne sert à rien car mon
appartement n'est pas équipé en fil pilote (uniquement
phase/neutre/terre). Les radiateurs fonctionnent donc en manuel mais
j'aimerais les raccorder à un programmateur. Est-ce possible ?

Merci de votre aide
Every.body
2019-10-23 15:19:39 UTC
Post by guy
Bonjour
[...]
Oui, tout à fait, avec une solution sans fil comme parexemple :
"https://www.amazon.fr/Delta-Dore-6050629-chauffages-connectés/dp/B01CT1UPRK"
Doms
2019-10-23 21:10:56 UTC
"https://www.amazon.fr/Delta-Dore-6050629-chauffages-connectés/dp/B01CT1UPRK"
Ou carrément basculer côté domotique (avec plein de possibilité de faire
des choses en rajoutant peu à peu des nouveaux capteurs/actionneurs)
avec du zwave, ou du bluetooth lte (ça a l'air de vouloir devenir le
nouveau proto pour la domotique) en utilisant un domoticz ou un jeedom.

Après, on rajoute des commandes des volets, des sondes de températures
et en fait des economies ! (perso, j'ai remboursé l'investissement
en 18 mois sur ma facture).

Doms.
Every.body
2019-10-23 21:29:04 UTC
Post by Doms
[...]
Oui, pourquoi pas. Que mets-tu sur les radiateurs électriques ?
Comment les régules-tu ?
Post by Doms
Après, on rajoute des commandes des volets, des sondes de températures
et en fait des economies ! (perso, j'ai remboursé l'investissement
en 18 mois sur ma facture).
Quel était le montant de l'investissement ?
Doms
2019-10-24 21:31:23 UTC
[...]
J'ai mis des qubino (zwave)pour gérer
la température. Je gère le chauffage de manière intelligente
(je gère mes 3 zones de la pièce de vie d'une manière commune
par exemple). Pour ceux qui ont des fils pilotes, on peut mettre du zwave qui
fait du fil pilote, donc commandable à distance.
Il y a d'autres marques, mais je suis ravi des qubino (j'en ai mis d'autres
depuis ce qui fait que mes volets roulants somfy sont commandable à distance
pour ~50€ chacun, ce qui est bien moins cher que les commande somfy).
Post by Every.body
    Après, on rajoute des commandes des volets, des sondes de températures
    et en fait des economies ! (perso, j'ai remboursé l'investissement
    en 18 mois sur ma facture).
Quel était le montant de l'investissement ?
~500€, je suis en chauffage tout électrique. Notons que je n'ai
pas payé le petit Linux où tourne mon domoticz donc ça c'était hors
investissement. En gros, j'ai mis une 10aine de modules zwave
incluant la clé USB sur le Linux.

Cordialement. Doms.
Jide
2019-10-25 10:31:27 UTC
Post by guy
Les radiateurs fonctionnent donc en manuel mais
j'aimerais les raccorder à un programmateur. Est-ce possible ?
J'ai un système Delta Dore qui fait cela très bien: un boitier
central de commande et un module de réception sur chaque radiateur. Pas
donné ,mais ça marche très bien!

J.D.
Doms
2019-10-26 08:47:03 UTC
Post by Jide
J'ai un système Delta Dore qui fait cela très bien: un boitier
central de commande et un module de réception sur chaque radiateur. Pas
donné ,mais ça marche très bien!
J'avais mis ça dans mon appart. Ca fonctionne super bien et c'est
simple à mettre en oeuvre. Le seule avatange de la domotique,
c'est que l'on peut faire plus de choses (pas seulement du chauffage),
avec une interface graphique Web (on programme même en scratch si
on veut). Au niveau prix, de mémoire, ça se vaut.

Doms.