cuve a eau pour stockage fioul
d***@gmail.com
2019-10-16 15:08:13 UTC
Je voudrais utiliser une cuve récupérateur d'eau IBC en polyéthylene (cuve carrée en plastique transparent avec un renfort grillagé) comme cuve à fioul
Pensez vous que ça puisse se faire et que le fioul ne va pas faire des trous?
Merci de vos expériences
Cordialement
capfree
2019-10-16 17:18:46 UTC
Le 16/10/2019 à 17:08, ***@gmail.com a écrit à l'encre
sympathique, à mes yeux le message ne s'affiche pas mais!
http://al.howardknight.net/ me l'a révélé
Post by d***@gmail.com
Bonjour
[...]
Si elle a été utilisée quelque temps à l'extérieur, savoir que les UV
rendent certains plastiques friables.
capfree - encore un coup de G2
DuboisP
2019-10-16 17:58:51 UTC
sympathique, à mes yeux le message ne s'affiche pas mais!
http://al.howardknight.net/ me l'a révélé
Post by d***@gmail.com
Bonjour
[...]
je me demande bien pourquoi on vendrait des jerricans plastiques pour
l'eau et d'autres pour les carburants, s'ils étaient interchangeables ?

ce ne serait pas parce le type de plastique fondrait avec les
hydrocarbures ?

à mon avis, c'est une bonne idée, cette cuve à eau pour stocker du fioul.
surtout, n'oublie d'en parler avant avec ta mairie et les organismes
concernés par la pollution, qu'ils se préparent à intervenir
Stephane Legras-Decussy
2019-10-17 00:54:31 UTC
je me demande bien pourquoi on vendrait des jerricans plastiques pour
l'eau et d'autres pour les carburants, s'ils étaient interchangeables ?
pour t'en vendre 2 au lieu d'un :-)

qui peut le plus peut le moins, le resistant au carburant doit resister
à l'eau.
DuboisP
oui, mais là, c'est l'inverse qui est demandé ;-)
Popaul
2019-10-17 07:08:11 UTC
qui peut le plus peut le moins, le resistant au carburant doit resister à
l'eau.
Bien sûr, c'est comme ça que mon réservoir de tondeuse a complètement
rouillé à l'extérieur alors qu'il est neuf et brillanrt à l'intérieur.
Michel
Un réservoir en plastique de tondeuse qui rouille ???
Popaul
2019-10-17 07:35:05 UTC
Post by Michel
Post by Popaul
[...]
Sur les vieux B&S, les réservoirs sont toujours en fer.
Et pas que chez eux.
https://www.bing.com/search?q=r%c3%a9servoir+m%c3%a9tallique+motoculture&FORM=HDRSC1
Michel
2019-10-17 08:21:46 UTC
Post by Popaul
Post by Michel
Post by Popaul
[...]
Et alors quel est le rapport avec un jerrican ou une cuve en plastique
(dont on parle dans ce fil)?
De plus, ce n'est pas du fer mais de l'acier.
Popaul
2019-10-17 08:58:08 UTC
Post by Michel
Post by Popaul
Post by Michel
Post by Popaul
[...]
Je réponds à une assertion de SLD, le reste du fil n'a rien à voir.
Je n'en suis pas sûr et quand bien même, ça rouile pareil.
cartomi
2019-10-17 09:00:58 UTC
c'est sûr, y'a de la pomme... ;-)
Popaul
2019-10-17 09:12:26 UTC
Post by cartomi
Post by Popaul
Je réponds à une assertion de SLD, le reste du fil n'a rien à voir.
c'est sûr, y'a de la pomme... ;-)
C'est presque ça :)

Allez, un p'tit coup de révision :

Michel
à l'eau.
Gilles 80rt
2019-10-16 21:28:48 UTC
sympathique, à mes yeux le message ne s'affiche pas mais!
http://al.howardknight.net/ me l'a révélé
Post by d***@gmail.com
Bonjour
[...]
Ce problème des UV est à surveiller attentivement, mais sinon le PE est
parfaitement insensible aux hydrocarbures, donc aucun problème avec du
fuel ou même de la soude ou de l'acide chlorhydrique.

Par contre, une cuve à fuel doit obligatoirement être placée dans un bac
de contention qui va récolter les fuites éventuelles, il lui faut
également un évent de mise à l'air et une canalisation de remplissage
étanche avec raccord standard.

Pas sûr (!) qu'une cuve pas prévue pour ça soit équipée...
Bruno91
2019-10-16 21:34:48 UTC
Bonjour / Bonsoir Gilles 80rt
sympathique, à mes yeux le message ne s'affiche pas mais!
http://al.howardknight.net/ me l'a révélé
Post by d***@gmail.com
Bonjour
[...]
Ce qui est le plus critique à mon avi, c'est le robinet en bas,
totalement interdit pour le fioul, et très risqué en cas de fuite.
Bruno
Gilles 80rt
2019-10-16 21:39:41 UTC
Post by Bruno91
Ce qui est le plus critique à mon avi, c'est le robinet en bas,
totalement interdit pour le fioul, et très risqué en cas de fuite.
Il est clair qu'en stockant son fioul comme ça on est complètement hors
la loi.
Maintenant, s'il a un bac de contention efficace dessous, ça limite les
risques de pollution mais c'est comme tous les bricolages : tant qu'il
n'y a pas de problème tout va bien !
François
2019-10-17 10:05:55 UTC

La cuve doit être conforme à la norme nf-en-13341a1, (norme protégée par
les droits d'auteur), Le droit de lecture pour une personne est de
183,88€ HT. Cession et reproduction interdites.

https://www.boutique.afnor.org/norme/nf-en-13341a1/reservoirs-statiques-en-thermoplastiques-destines-au-stockage-non-enterre-de-fioul-domestique-de-chauffage-de-petrole-lampant-e/article/634212/fa171056
--
Fañch