Smartphone, intervention à coeur ouvert
2020-01-14 14:26:40 UTC

J'avais regardé quelques vidéos sur ces
(tentatives-opérations-réparations : rayez le mot inutile) il y a déjà
quelques temps.

J'ai là un Galaxy qui a un pb d'allumage, j'ai pas écrit mise à feu lol,
un très mauvais contact, tellement mauvais qu'il ne s'allume plus du tout.
Perdu pour perdu, la curiosité étant un de mes défauts les plus
prégnant, je l'achev... le réparerais bien...

Il y a sûrement des personnes dans la salle qui ont osé,
................ je vous laisse volontiers la parole.

certains sont plus simples à démonter que d'autres.
capfree
2020-01-14 16:23:31 UTC
[...]
c'est un appareil par trop compliqué à démonter (j'ai vu bien pire).
le problème ensuite c'est de remettre en état le petit contact...

sinon, le truc c'est de ne pas l'éteindre pour ne plus avoir à le
rallumer.
pour l'allumer sans bouton Power : appuyer sur Volume bas + Home et
brancher le chargeur en même temps.
pour le reveiller (sortie de pause) il y a le bouton en bas de l'écran.
si tu recharges ton appareil avant qu'il ne soit à zéro, tu n'auras pas
à le rallumer.
Every.body
2020-01-14 16:59:17 UTC
[...]
9a se trouve entre 2 et 10 € :
http://bit.ly/2soPY3P

Mais c'est me semble-t-il un peu de travail. Il faudra ajouter un tube
de colle si l'écran doit être démonté, comme ça semble être le cas.
2020-01-14 17:23:02 UTC
[...]
SoSav, je leur ai justement demandé hier, ils m'ont répondu à côté Raaa..!

Un dialogue de sourd, moi avec mes prothèses audio, je ne peux pas nier
Mon Samsung Galaxy S5 [SM-G900] s'allume très mal, le bouton côté
droit qui a la forme d'une petit bâtonnet de 10 mm de long est tombé.
Je l'ai retrouvé et remis mais il ne tient pas en place.
Je l'allume en poussant dans son logement avec l'ongle mais de plus en
plus difficilement, jusqu'au moment où je n'y arriverais plus.
Est-ce qu'il y a les pièces pour ce problème, je tenterais bien une
réparation.
Ou y'a t-il le moyen d'y remédier?
Nous avons bien reçu votre message.
https://www.sosav.fr/store/pieces-detachees/6735-bouton-power-galaxy-s5.html

/No comment/
Post by Every.body
Mais c'est me semble-t-il un peu de travail. Il faudra ajouter un tube
de colle si l'écran doit être démonté, comme ça semble être le cas.
S'il faut démonter l'écran, ça va s'arrêter là, il est fêlé,
trois ans, il a bien le droit, merci
2020-01-14 17:25:43 UTC
S'il faut démonter l'écran, ça va s'arrêter là, il est fêlé,
trois ans, il a bien le droit, merci
c'est bien l'occasion de le changer :-)

mais racheter un téléphone est sans doute la meilleure solution
*pratique* (sinon la plus élégante)

2020-01-14 17:34:05 UTC
[...]
jdd
Je voudrais être sûr de retrouver 2 ou 3 applis installées peu courantes
dont je m'apprêtais à noter les noms, pas garanti que gmail les ai
espionnées
j'ai manqué l'avion... de quelques jours
utilise la procédure que je t'ai donnée pour le rallumer
Alf92
2020-01-15 12:10:09 UTC
utilise la procédure que je t'ai donnée pour le rallumer
Je l'ai fait et t'en ai donné le résultat à 18 h06
Post by Alf92
Aïe! il démarre pas, le Volume allume bien le témoin charge et
niveau batterie, comme aussi le fait le bouton central, ( celui que
tu appelles aussi home? ) mais conjoint au volume, ça ne fait rien de
plus.
C'était pas ça?
non c'est pas ça.
le téléphone étant etteint, *maintenir* appuyé "Volume moins" + "Home"
*et* brancher le chargeur. normalement ça s'allume.
capfree
2020-01-15 13:02:59 UTC
Post by Alf92
[...]
J'avais sûrement laissé le chargeur branché en permanence, je re-ferais
l'essai seulement demain soir car il faut que je reste en veille, je ne
peux pas me risquer de l'éteindre d'ici là.

C'est intéressant ces manips, y'en a d'autres?
J'ai une très petite culture smartphonique!
2020-01-14 17:29:02 UTC
[...]
nickel
Post by Every.body
Mais c'est me semble-t-il un peu de travail. Il faudra ajouter un tube
de colle si l'écran doit être démonté, comme ça semble être le cas.
je recole ça au néoprène maintenant, avec 6 points ça suffit largement
à le rallumer.
capfree
2020-01-14 17:06:33 UTC
[...]
Merci, beaucoup de conseils :-)
Post by Alf92
[...]
Je ne l'ai pas encore ouvert, je vais commander le kit pour.

Pa(s) trop compliqué à démonter, OK

Le petit contact, je pensais à l'externaliser... comme ce ne peut être
un contact permanent, un simple clic de 3 à 4 secondes.

J'ai aussi pensé à garder la fonction recharge opérante, un contrôle
minimum de temps en temps (la batterie est à 70%)

Aïe! il démarre pas, le Volume allume bien le témoin charge et niveau
batterie, comme aussi le fait le bouton central, ( celui que tu appelles
aussi home? ) mais conjoint au volume, ça ne fait rien de plus.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Alors le ré-allumage c'est autre chose, déjà il s'éteignait parfois
*tout seul* depuis quelques semaines, je pensais à le remplacer par un
Realme x2 dès que je serais sûr de l'obtenir avec Android 10, .

le Samsung avait le pied dans la porte, il m'a devancé :-(
2020-01-14 17:15:36 UTC
Aïe! il démarre pas, le Volume allume bien le témoin charge et niveau
batterie, comme aussi le fait le bouton central, ( celui que tu appelles
si la batterie est très déchargée, il faut parfois attendre 1/4 d'heure
après branchement

s'il est facile à démonter, un simple nettoyage (enlever la poussière)
peut bien améliorer les choses

pas cher / très bien : Redmi 7A ou 8A
capfree
2020-01-14 17:37:44 UTC
Post by Alf92
[...]
Je sors, je regarde en rentrant, merci
ma gosse vient d'avoir un Samsung A10... pour 150 balles, c'est impeccable.
Aegidius
2020-01-14 17:37:09 UTC
certains sites vendent des reconditionnés et franchement j'ai acheté un
iPhoneS a 100€ avec garantie et tout et tout...

Il est arrivé nickel

Je prendrai cette option pour mon prochain...
capfree
2020-01-14 17:43:02 UTC
Post by Aegidius
certains sites vendent des reconditionnés et franchement j'ai acheté un
iPhoneS a 100€ avec garantie et tout et tout...
Il est arrivé nickel
Je prendrai cette option pour mon prochain...
Je l'avais acheté à Hong Kong refurbished ;-)
puis un le dos pour la charge sans contact
capfree - en français : refourbi?
Gilles 80rt
2020-01-14 18:07:31 UTC
Il y a sûrement des personnes dans la salle qui ont osé,
................ je vous laisse volontiers la parole.
J'ai osé, sur le A3 de ma moitié, because connecteur de charge HS.

Ca m'a "offert" l'occasion de lui acheter un téléphone neuf...
2020-01-14 19:38:44 UTC
[...]
J'en ai fait quelques-uns avec succès, il faut surtout de la patience
et ne pas se faire piéger par des vitres ou écrans déjà fêlés.
2020-01-14 21:34:27 UTC
Ca m'a "offert" l'occasion de lui acheter un téléphone  neuf...
J'en ai fait quelques-uns avec succès, il faut surtout de la patience et
ne pas se faire piéger par des vitres ou écrans déjà fêlés.
C'était plutôt bien parti jusqu'au moment où j'ai essayé de glisser la
carte pour décoller l'écran du châssis et là elle est passée "dans"
l'écran au lieu de passer derrière.
R.I.P :-(
2020-01-14 23:44:08 UTC
[...]
Le plus délicat est souvent de décoller les batteries LiPo sans les
massacrer.
2020-01-14 23:46:04 UTC
[...]
Merci
Installation.. éclairage, etc.
observation.. loupe 16x
micro-intervention..(pas tellement d'ailleurs)
stupéfaction.. il remarche,
ça fait tout drôle, ben oui, parce qu'en réalité ça faisait une vraie
semaine sans, une première dans nos vies.

Voilà, la panne était arrivée à force de pousser le contact avec
l'ongle, une pastille brillante vue une seconde sur mon doigt, s'est
échappée : plus rien.

N'y tenant plus, ce soir par l'ouverture du bouton je vois un rond
brillant strié de 1 ou 2 mm avec une fine rondelle autour, sans doute
les électrodes d'un shunt, un bout de fil fin, coupé savatement, 1er
essai: OK

Ça tombe bien, jeudi je vais à Antony et Clamart leboncouin fait
voyager, est-ce que je sais encore sans GPS?!