Carrelage et pluie avant jointoyage
KenAddams
2011-08-22 20:06:16 UTC
Hello All,
J'ai été bien mal inspiré de commencer le carrelage de ma terrasse en
période d'orages.
Bref, ce qui est fait est fait : il a plu très fort ce soir et les
joints (et probablement le dessous des carreaux) sont gorgés d'eau.
J'ai bien protégé le carrelage posé dimanche matin par une bache,
malheureusement la bache n'est pas totalement étanche.

Est-ce un problème selon vous pour la prise de la colle ?

Merci de vos retours d'expérience,
Ken.
KenAddams
Je précise : j'ai utilisé de la colle weber flex.
Séb.
2011-08-22 20:38:54 UTC
Post by KenAddams
Post by KenAddams
[...]
salut,

non, mais ne surtout pas marcher dessus...
laisser le soleil et vent faire leur travail, et après quelques jours au
sec, tu refais tes joints

jamais eu de prob à faire comme ça
Séb.
KenAddams
2011-08-22 20:54:48 UTC
Post by Séb.
Post by KenAddams
Post by KenAddams
[...]
Bon, première étape, acheter du joint. Et dès que le soleil daigne
faire son apparition, GO pour le jointoyage ! :-)
Filochard
2011-08-22 23:32:08 UTC
""Séb."" :

laisser le soleil et vent faire leur travail, et après quelques jours au
sec, tu refais tes joints

Il n'a pas besoin de les refaire puisqu'il ne les a pas encore faits !

Séb.
2011-08-23 06:33:11 UTC
Post by Séb.
laisser le soleil et vent faire leur travail, et après quelques jours au
sec, tu refais tes joints
Il n'a pas besoin de les refaire puisqu'il ne les a pas encore faits !
alors *tu fais* tes joints (et tu le fais bien qu'on soit pas emm...é)
:-)
Séb.
Filochard
2011-08-23 08:07:04 UTC
Post by Filochard
Il n'a pas besoin de les refaire puisqu'il ne les a pas encore faits !
alors *tu fais* tes joints (et tu le fais bien qu'on soit pas emm...é)
:-)

Ouais parce qu'après, il va falloir qu'on lui dise comment les enlever
pour les refaire !

Pita
2011-08-23 07:19:11 UTC
"KenAddams" <***@gmail.com> a écrit
[...]
==============
La prise était en partie terminée lorsqu'il a été noyé , pas bien grave en
principe.
Laisse sécher et durcir complètement avant de faire les joints et, par
prudence avant de jointoyer, teste auparavant l'adhérence d'un carreau
en essayant de le décoller (sans brutalité).
Alain-Bultez
2011-08-23 10:40:59 UTC
Post by KenAddams
[...]
Ca m'est arrivé il y a 2 ans: terrasse carrelée dans la journée, sans les
joints, protégée par une bâche.
Très gros orage la nuit suivante vers 4h du mat.
Bâche envolée.
J'ai fait les joints 3 jours plus tard, quand c'était bien sec.
Pas de problème actuellement, après 2 hivers.
Mayeute
2011-08-23 11:07:18 UTC
normalement y'a pas de soucis. La colle ayant commencé sa prise.
De plus comme tu as mis de la très bonne colle ça pèse dans la
balance...

Attends quelques jours avant de marcher dessus (séchage de l'eau qui
stagne) ou alors marche avec des planches sur le carrelage.