Accoudoir mousse fauteuil bureau cassé
Ascadix
2020-01-04 16:18:01 UTC
Salut à tous,

Suite à une mauvaise rencontre avec le bureau, la mousse d’un des
accoudoirs de mon siège de bureau est cassée.

Ce modèle-là :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/flintan-nominell-chaise-de-bureau-av-accoudoirs-gris-s39193366/

C’est cassé assez net, au niveau de l’extrémité du tube métallique
manchonné de mousse, soit à +/- 20mm de l’extrémité de la mousse.

Le bout de mousse cassé n’est pas déformé et se repositionne sans
difficulté, mais comment le coller ?

D’après la doc c’est : Manchette d'accoudoir = Mousse polyéther à haute
résilience (mousse froide) 480kg/m3

Avec quoi / comment re-coller ça ?

@+
Ascadix
arrive.
Pierre Fonds
2020-01-04 16:29:44 UTC
Post by Ascadix
[...]
Garantie de 10 ans selon IKEA.

Sur le site canadien, on lit plutôt:
«Mousse de polyuréthane à haute résilience (mousse à froid) 480kg/m3»

«High resilient polyurethane foam (cold foam).»
jdd
2020-01-04 18:19:55 UTC
Post by Ascadix
D’après la doc c’est : Manchette d'accoudoir = Mousse polyéther à haute
résilience (mousse froide) 480kg/m3
Avec quoi / comment re-coller ça ?
n'importe quelle colle néoprène? (pas le plus esthétique :-()

sika 11FC?? :-)